Habitués kentin Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 J'ai cherché sur les sites d'immigration et de de douanes du Canada et je n'ai pas trouver de liste pour l'importation des effets personnels voyageant avec ou sans nous. En avez vous vous trouvez une?ça m'embete de la faire moi-même!!!Kentin Citer
Habitués may_line Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 Je vois pas trop comment il pourrait y avoir une liste déjà faite et qui corresponde exactement à ce que tu as et ce que tu emmènes....Va falloir plancher sur ta liste!!! Citer
Habitués Fred Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 B4, Document de déclaration en détail des effets personnelsB4A, Liste des marchandises importées SOURCE : Agence des Services Frontaliers du Canada Citer
Habitués Nanne Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 est-ce ceci que tu cherches?http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/LISEZ-MOI.htmlhttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/LISEZ-MOI.htmlOn en parle ici aussi .... http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=43278&hl= Citer
Habitués kentin Posté(e) 17 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2006 Merci beaucoup à Grominet et Nanne : c'est exactement ce que je cherchais!!Kentin Citer
Habitués minaT Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 ah parcequ'il fallait faire une liste? J'en ai pas faite moi... :blushing: Citer
Invité Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 J'ai cherché sur les sites d'immigration et de de douanes du Canada et je n'ai pas trouver de liste pour l'importation des effets personnels voyageant avec ou sans nous. En avez vous vous trouvez une?ça m'embete de la faire moi-même!!!Kentinsalut toien fait il ya deux formulaires à ma connaissancele b4-05f (liste pour douane)et le b4a-05b (liste des effets à declarer) Citer
Habitués kentin Posté(e) 18 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2006 (modifié) il y a même un certain formulaire B15 traitant des effets personnels qui ne voyagent pas avec nous, il ne me reste plus qu'à le trouver car il ne figure pas sur le site du gouvernement : je passe de B13 à B16!! Pourtant sur le Formulaire B4 : au milieu il est noté que s'il y a des marchandise à suivre, il faut le formulaire B15 !!Kentin Modifié 18 août 2006 par kentin Citer
Habitués kentin Posté(e) 18 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2006 je viens d'avoir le service des douane au Tel : elle m'a dit de ne pas m'emmerder avec le B15 : le B4 suffit pour tout!!!Kentin Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Le B4 A, est pour les effets personnels que tu apportes le jour de ton arrivée.Le B4 F, est pour les effets personnels qui arrivent plus tard (et tu peux y ajouter une feuille/tableau perso car il n'y a pas bcp de place sur le B4fha oui, faut pas oublier d'écrire les numéros de séries Citer
Messages recommandés