Habitués Lina Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour,Voilà, on a passé dernièrement notre entrevue sur la bonne foi de notre relation ! On a passé tout un avant-midi avec l?agent. Premièrement, on est arrivé ½ heures avant l?heure de notre rendez-vous. Nous avions préparé beaucoup de preuves écrites (nous sommes arrivé avec une grosse boite pleine?l?agent semblait pas trop content). L?agent nous a fait entrer tous les deux dans son bureau. Nous avons commencé par ouvrir la boite. Il nous énumérait la liste des papiers demandés dans la lettre que nous avions reçue. Il a gardé ce qu?il voulait. Ensuite, il m?a fait sortir de son bureau et mon mari est resté pour les questions. 1 ½ plus tard?.. Lorsqu?il est sorti avec l?agent, ils étaient tous les deux très souriants. Un petit bizou..petite caresse?.(à moi bien sûre?pas à l?agent) et hop c?est mon tour (l?agent nous surveillait pour pas qu?on se parle). C?est mon tour. J?ai jamais été aussi mal de ma vie?pire que toutes les entrevues d?emploi que j?ai pu faire dans ma vie! Il faut dire que notre cas n?est pas évident. J?ai des enfants, notre relation a été assez courte, pas beaucoup de preuves écrites, bref, à première vue pas évident à première lecture de notre dossier que notre relation est authentique. Les questions commencent? (je sais que mon mari vient d?avoir les mêmes, alors je suis stressée, il faut que je donne la même réponse?.chaque personne a des perceptions différentes de ce que l?on vit?). Je vous donne ici quelques-unes des questions qui nous été posées. L?agent écrivait sur son ordinateur nos réponses. Donc, à plusieurs reprises, il nous interrompait pour finir d?écrire! (Ça coupe pas mal l?inspiration?pis moi ça faisait augmenter mon stress, j?en ai perdu plusieurs fois mon idée?)Mon mari :Expliquez-moi comment vous avez rencontré votre femme?Quand avez-vous décidé de vous marié et qui a pris la décision?Votre femme a des enfants et a déjà été marié. Ça ne vous a pas dérangés? Quand avez-vous annoncé à la famille que vous allez vous marier?Donnez-moi le nom des enfants de votre femme, leur âge et leur principal intérêt? Quels sont vos projets si obtenez la résidence permanente?Autres choses à rajouter?Moi :L?agent me demande de décrire notre première rencontre. Nommez-moi vos enfants et leur intérêt principal?Qui a demandé l?autre en mariage?Quels sont vos projets d?avenir avec votre mari?Autres choses à ajouter?Ensuite je lui ai demandé comment allait se dérouler la suite. Il me dit d?attendre, qu?il va aller chercher mon mari dans la salle d?attente. Lorsqu?ils arrivent, il me demande de répéter la question (je crois qu?il n?avait pas le droit de me parler de son dossier sans l?accord de mon mari). Il nous dit qu?il ne peut pas prendre de décision tout de suite, qu?il doit revoir les documents que nous lui avons amenés (avec un petit commentaire sur la grande quantité) et que nous devrions recevoir une réponse de sa part d?ici 1 semaine ou deux. Il nous a donné les étapes que va suivre le dossier de mon mari s?il y a une réponse favorable de sa part (il ne nous a pas rien dit si c?est un refus!). Il nous dit qu?il ne peut pas nous donner de délais mais que ça devrait être assez rapide pour le reste des démarches. Il nous a dit que le dossier semble être positif sans toute fois confirmer quoi que ce soit. On ne veut pas sauter aux conclusions tout de suite, j?ai déjà vu ça des gens dirent des choses semblables et hop, tu reçois une décision négative. Donc, il nous faut encore un peu de patience?Ce que je retiens : Preuves documentaires : pas trop, que des choses évidentes. Ils veulent pouvoir prendre une décision rapide. Entrevue : Les conjoints doivent se parler de tout. En plus, comme j?ai été aussi interviewé, nos réponses doivent concorder. Aujourd?hui nous avons une décision prise sur CIC au sujet du parrainage et qu?une lettre nous a été postée. Mais on sait pas la réponse?Je trouve ça trop difficile d?attendre le facteur?..Lina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués regulator Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour LinaTout d'abord je tiens à te remercier d'avoir partagé ton expérience, il faut dire que ca fait pas mal de temps que je me logue sur immigrer.com, et j'ai remarqué que rares sont ceux qui partagent leur experience d'entrevu. alors merci encore une fois.j'espere que la decision prise est positive, je te dis félicitaion d'avance et bonne chance pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lina Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour LinaTout d'abord je tiens à te remercier d'avoir partagé ton expérience, il faut dire que ca fait pas mal de temps que je me logue sur immigrer.com, et j'ai remarqué que rares sont ceux qui partagent leur experience d'entrevu. alors merci encore une fois.j'espere que la decision prise est positive, je te dis félicitaion d'avance et bonne chance pour la suite.Je viens d'aller chercher le courrier...BONNE NOUVELLE. L'agent a été convaincu de l'authenticité de notre relation et la demande continue de suivre son cours..... Je suis tellement contente que j'ai des problèmes à me concentrer sur mon travail! Regulator pour te répondre c'est ça la force du forum. Je me suis beaucoup inspirée du forum pour répondre à mes interrogations depuis le début de nos démarches. Je trouve normal qu'en retour, je fasse part de mon expérience aux autres. Je vous tiens au courant de la suite....Lina (qui flotte sur un petit nuage et qui a hâte de revoir son petit chéri ce soir ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2006 Share Posté(e) 30 mars 2006 felicitation et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OxyMort Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 30 mars 2006 Je viens d'aller chercher le courrier...BONNE NOUVELLE. L'agent a été convaincu de l'authenticité de notre relation et la demande continue de suivre son cours..... Je suis tellement contente que j'ai des problèmes à me concentrer sur mon travail! Regulator pour te répondre c'est ça la force du forum. Je me suis beaucoup inspirée du forum pour répondre à mes interrogations depuis le début de nos démarches. Je trouve normal qu'en retour, je fasse part de mon expérience aux autres. Je vous tiens au courant de la suite....Lina (qui flotte sur un petit nuage et qui a hâte de revoir son petit chéri ce soir )Je suis tres tres tres content pour vous Lina!!! je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton CHUM!!! croises les doigts pour moi;)a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés