Aller au contenu

Immigration Québec - En cas de décès?


Delphine74

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis la rêquerante principale dans ma Demande de Certificat de Selection et je me pose une question étrange, mais à laquelle il faut tout de même penser je crois :

Dans le cas ou nous recevrions une réponse positive à cette étape (ce que je souhaite le plus ), mais que quelque temps avant de recevoir la carte de RP je décède :

- Est-ce que mon mari et mon fils pourront tout de même partir et continuer la procédure seuls?

- Ou devront-ils tout recommencer depuis le début et que mon mari refasse la procédure en se mettant rêquerant principal?

- Ou passerait-il requêrant principal par suite logique, étant mon époux?

Et si, dans le cas inverse, c'est lui qui décedait avant la fin du dossier?

- Aurais-je le droit partir avec mon fils?

- Devrais-je aussi tout recommencer?

Merci pour votre aide.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink:

j'ai deja vu des gens qui se demandaient s'ils avaient le SIDA, la tuberculose, la fièvre jaune, etc... pendant leur immigration, mais s'ils allaient mourir pas encore :blink:

Allez, on se pose, on respire et on reprend ses esprits ^_^

Bon sinon, moi je peux pas vraiment te répondre mais je sais que quelqu'un du forum pourra le faire, alors patience, la réponse va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis la rêquerante principale dans ma Demande de Certificat de Selection et je me pose une question étrange, mais à laquelle il faut tout de même penser je crois :

Dans le cas ou nous recevrions une réponse positive à cette étape (ce que je souhaite le plus ), mais que quelque temps avant de recevoir la carte de RP je décède :

- Est-ce que mon mari et mon fils pourront tout de même partir et continuer la procédure seuls?

- Ou devront-ils tout recommencer depuis le début et que mon mari refasse la procédure en se mettant rêquerant principal?

- Ou passerait-il requêrant principal par suite logique, étant mon époux?

Et si, dans le cas inverse, c'est lui qui décedait avant la fin du dossier?

- Aurais-je le droit partir avec mon fils?

- Devrais-je aussi tout recommencer?

Merci pour votre aide.

Delphine

je sais qu'il faut penser à tout, mais bon t'en ai pas là! et puis si tu décède, ta famille ne voudra peut-être plus partir ?!! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie nous réserve parfois de très mauvaises surprises, alors même si la question peut surprendre, je pense qu'elle est légitime.

L'obtention du visa (et du CSQ) tient compte de la composition de la famille et tout changement doit être signalé. En cas de décès, si le survivant veux continuer la procédure, le dossier est ré-étudié en tenant compte des changements.

Tu auras sans doute des témoignages sur le forum ou en privé, qui t'expliqueront plus en détail la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le requérant principal décède pendant les démarches, il faut avertir l'ambassade et le conjoint non requérant principal doit refaire une demande de CSQ en tant que requérant principal. La demande de RP est mise en attente tant que la Délégation Générale du QUébec n'a pas émis un nouveau CSQ. Les enfants recoivent un nouveau CSQ aussi.

Dès que le nouveau CSQ est émis (après réévalution biensûr, comme l'a dit Looleepop et entrevue possible), il faut l'envoyer à l'ambassade qui reprendra alors l'étude du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien merci à tous pour vos infos.

C'est vrai que pour certains cela semble bizarre de penser à ça, mais je fais de la moto et mon mari aussi.... Nous ne sommes pas à l'abri d'un accident :(

Mais maintenant que j'ai ces quelques infos, je pense POSITIF et surtout, je n'ai plus qu'à attendre les réponses et la suite des événements....

Cela me semble si long.... et je n'en suis pourtant qu'au début.

J'ai envoyé ma DCS le 16/03 en A/R et ce qui me semble étrange c'est qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon A/R (la partie rose que la poste renvoie à l'expéditeur pour dire que cela a bien été remis)... Est-ce normal?

Merci à tous et à bientôt...

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement