Aller au contenu

Délais fédéraux ... comment ça marche ?


plume

Messages recommandés

Encore une nouvelle tite question !

je suis allée sur le site de l'ambassade et ils annoncent plusieurs délais:

- réception d'un accusé de l'ambassade (début de traitement): 3 mois à compter de l'envoi du dossier

- traitement complet du dossier (j'imagine jusqu'à délivrance du visa...j'espère en tous cas): 5 à 9 mois.

Que ceux qui ont reçu leur brune récemment vienne me rassurer sur la moyenne de délai de traitement, car je commence à me rendre compte que je ne vais peut-être pas pouvoir partir quand je voulais.

Ayant envoyé mon dossier fédéral début novembre 2005, il m'est revenu car ces cons de la BNP pour ne pas les citer n'avait pas daté le chèque !!! bref réenvoi début décembre (donc j'imagine que pour le délai de 3 mois faut compter maintenant à partir de décembre et non pas novembre dernier ?)

donc je peux encore attendre jusqu'au mois de mars... et là faut que je compte au pire 9 mois ? ça veut dire que j'aurais "peut-être" ma brune au pire début décembre prochain ou au mieux en août ???

J'avais prévu de partir début octobre or,

Le problème c'est que je travaille dans la fonction publique et que pour demander ma disponibilité il faut un préavis de 3 mois voire 4. Donc si je résume, même si j'ai de la chance et que j'ai ma brune en août, pour partir en octobre il faudra que je demande ma disponiblité en juin !

C'est-y pas un peu risqué de faire cette demande alors que j'ai même pas la brune ?

Merci à tous ceux qui auront eu le courage d'arriver à la fin de ce message !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton message n'était pas si long :)

Pourquoi n'attends-tu pas de passer ta visite médicale?

La tu auras officiellement 1 à 3 mois avant la brune, mais raisonnablement 2-3 mois minimum, + le temps d'aller récupérer ton visa, faire tes paquets et prendre ton billet.

Il serait plus sage que tu pose ta démission a ce moment la.

J'espère que ca t'a inspirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca peux te rassurer j'ai déposé mon dossier fin novembre et j'espère partir début mai ;)

Les délais de 3 mois pour la réception de l'AR font parti des délais de 9mois annoncés: autrement dits 9mois c'est depuis la réception de ton dossier par l'ambassade. Et puis si ton dossier ne présente pas de problème particulier ca doit pas prendre 9mois mais plutôt 5.

Garde confiance et surveille ta boîte aux lettres, on ne sait jamais ce que le facteur peut y glisser ;)

Pour ta démission, je sais dores et déjà quand je vais déposer la mienne (j'ai même pas encore reçue mon AR fédéral ^_^), c'est à toi de voir si tu prend le risque ou pas. Et puis tu peux toujours contacter l'ambassade voir si ta VM est ok avant de donner ta démission et démissionner entre leur confirmation de VM ok et brune :)

Allez, courage: encore quelques mois de torture de neurones pour compresser au mieux l'attente et ensuite la vie est à nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais de 3 mois pour la réception de l'AR font parti des délais de 9mois annoncés: autrement dits 9mois c'est depuis la réception de ton dossier par l'ambassade.

je croyais que les 9 mois commencent à partir de la date de l'AR (date du traitement par l'ambassade) et pas à partir de la reception du dossier.

Exemple :

dossier recu le 01/01/2006

AR le 01/03/2006

ca sera 9 mois a partir du 01/01/2006 ou à partir du 01/03/2006 ?

merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais de 3 mois pour la réception de l'AR font parti des délais de 9mois annoncés: autrement dits 9mois c'est depuis la réception de ton dossier par l'ambassade.

je croyais que les 9 mois commencent à partir de la date de l'AR (date du traitement par l'ambassade) et pas à partir de la reception du dossier.

Exemple :

dossier recu le 01/01/2006

AR le 01/03/2006

ca sera 9 mois a partir du 01/01/2006 ou à partir du 01/03/2006 ?

merci pour vos réponse.

a partir du 01/01/2006

en tout cas, c'est ce que j'ai toujours compris dans tout ce que j'ai lu, après je me suis peut être trompée mais ca m'étonnerait fort quand je vois les délais des autres :)

3 mois de délais pour avoir l'AR

+ 3 mois de délais pour avoir les IVMs

+ 3 mois de délais pour avoir la brune

_________________________________

= 9 mois

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses !!!

vous m'avez pas mal rassurée car je me voyais déjà retarder pour la troisième fois ma date de départ... et au bout d'un moment je redoutais de ne plus avoir le courage de partir...

donc j'attends avec impatience l'AR de l'ambassade et si tout se passe bien je peut espérer avoir la brune en juillet: COOL !!!

merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens depuis un bon bout de temps sur ce forum et je me décide enfin à y participer...

J'ai également fait ma dépose de dossier fédéral début décembre (le 12 très exactement) et j'ai prévu d'arrêter le boulot fin juin et de partir donc début juillet. Je ne sais pas si c'est trop optimiste mais je me dis que ça devrait aller... En revanche attention, quand je suis allée récupérer mon CSQ à Paris, ils ont annoncé du retard dans le traitement des dossiers de 3 mois et c'est effectivement ce qu'ils marquent sur le site de l'ambassade du canada : 1 mois supplémentaire pour l'AR et 2 mois supplémentaires pour la VM. Mais bon, ayant toujours vécue en France, je me dis que les vérifications de casier judiciaire devraient être rapides.

Voilà pour mes infos.

Je pense donc que pour toi, un départ en octobre semble tout à fait raisonnable ;-)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi, si ta VM est ok et ta démission annoncée partir attendre ton visa sur place...tu pourras pas bosser mais ton petit pécule prévu en poche, tu pourras d'ores et déja te chercher un logement, te familiariser avec le marché, prospecter, bref accueillir ton visa dans une atmosphère sereine et préparée...

Ce que je compte faire.

Pour infos: dossier fédéral envoyé le 23/12/2005 et reçu le 29 par l'ambassade. Fin du PVT en France de mon chum octobre 2006. Donc date butoir de départ si VM ok 30/10/2006...Ensuite advienne que pourra!

Bien à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien j'avais à peu près les mêmes impressions qu'AugustClo sur les délais. Moi je pars dans 1 peu plus de 2 mois en PVT, je vais envoyer mon dossier pour le fédéral cette semaine, ce qui me laisse 14 mois pour le valider (je ferai ma VM à Montréal).

Je suis donc plutôt optimiste. Ma copine (canadienne) elle l'est un peu moins, elle a plusieurs amis qui ont eu des délais pas mal plus longs que 9 mois, je lui ai dit qu'il y avait surement une raison parce que 18 mois pour le fédéral c'est pas normal mais je crois qu'elle a un peu peur...

On verra bien mais je compte bien être résident permanent en 2006.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement