Habitués Boudebouchon Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !Je viens de rentrer du Vietnam pour les fêtes et je suis dans les démarches pour le PVT. Là, j'ai une question sur les assurances ... désolée, je n'ai pas trouvé la réponse dans les FAQ !Voilà, je devrais partir prochainement avec un PVT pour un an ; or, je sais déjà que je devrai rentrer en juin en France pour 3 semaines (mariages dans la famille obligent). Déjà, est-ce que cela pose un problème de faire un "trou" de 3 semaines au milieu de mon PVT ?!Ensuite, je vais prendre une assurance comme tout le monde mais qui marchera pour le Canada .... comment dois-je faire pour être assurée quand je rentrerai en France ?! Est-ce que l'on continue à être assuré par la sécu quand on rentre en France ? Mais cela ne me parait pas très honnête puisque je ne travaillerai pas en France ! Ceci dit, comme j'ai travaillé avant, j'ai apparemment des droits ouverts pour un bon moment ..... Bref, je comprends pas trop ! Que dois-je faire ? Merci pour votre aide ! Quand j'aurai moi-même fait le voyage, je promets d'apporter plus que mes questions tordues !!!! Mais pour le moment, je suis pas une experte !Sophie. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Hello!Pas de problème pour passer un peu de temps en France pendant ton PVT.Concernant les assurances... ça ne devrait pas poser de problèmes avec la Sécu...moi, avant mon départ en PVT, je les avais prévenu que je partais 1an et j'ai conservé mes droits (bon, j'ai juste parlé de ça au fil de la conversation, car je n'allais pas à la CPAM pour ça). De toutes façons, pas besoin de démarches particulières avec la Sécu pour partir en PVT car on n'y a pas droit au Canada.En gros, tu peux faire comme si tu partais en touriste 1an au Canada. Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Merci beaucoup pour ta réponse Vanessa ! Maintenant, c'est plus clair !!!!!!!! Citer
Messages recommandés