Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir mes amis

aidez moi a reagir efficacement

voila j'ai recu , une convocation d'entrevue pour le 22oct , que jai repporte parceque ma femme d'apres son medecin va accoucher la mi oct.

mas voila ma femme a accouche plutot que prevu , le 3 oct .

maintenant je ne sais pas qu'est ce que je dois faire .

pour eviter a reagir maladroitement , je ve bien recevoir de votre part des orientations precises.

je dois leurs faxer un extrait de naissance , une lettre explicative , en leurs disant que je suis pret .......

donnez moi moi vos conseils svp c urgent

pour information , j'ai recu une reponse par internet , me signifiant que

a la reception des pieces justificatives , ils me ferront par de leur reponse par courrier.

encore la photo de l'enfant je ne sais pas comment la prendre a 5jours de sa naissance ........

• Habitués
Posté(e)

je ne peux pas te répondre mais félicitations pour le bébé biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut adl2004,

Tout d'abord mes félicitations pour le "bambino"

Pour ce qui concerne ta convocation, voilà ce que je te conseille de faire RAPIDEMENT:

Ecrire une lettre (forme FAX) expricative avec les formes de politesses dans laquelle vous informer le SIQ de la naissance d'un enfant (y compris son nom et prénom et sa date de naissance...) et tu leurs expliques que pour de raisons médicale "évideante" la mère ne pourra pas être présente à l'entrevue à Tunis

et tu demandes que ceci soit pris en considèration lors de l'entrevue de sélection (mais pour l'entrevue, je pense que tu dois apporter avec toi les documents originaux et les attestations de ta femme comme indiqué dans la lettre de la convocation; comme si elle sera avec toi)

N'oublies pas de joindre un acte de naissance en français et une attestation médicale à la lettre explicative et tu envoies le tout par fax (tu trouveras le n° du télécopieur au bas de ta convocation, sous l'adresse du SIQ)

Dans tu lettre n'oublies pas de mentionner ton n° de dossier (QA00000XXXX), ton nom et prénom et ton adresse postale.

Bonne chance et tenez nous au courant...

@++++++++++