Aller au contenu

Chèque de banque pour DCS


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Notre Rognntudjjuuu(!) de banque (La Poste) nous a signalé qu'elle ne pouvait pas nous faire de chèque de banque en $CAN (ils ne peuvent faire que des virements) mad.gif . Après contact avec notre ancienne banque (Crdt Agricole) : même chose ! Après contact avec la Banque de France de notre département : même chose !!!!!!!!!

Comment faire ?

Merci pour vos réponses ou de nous renvoyer aux messages correspondants (j'imagine qu'il y a déjà eu des questions sur ce sujet !)

Jer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous avons été nombreux dans le même cas que toi...

Insiste!

Moi j'ai demandé (insisté!!!!) à parler au responsable de l,agence qui finalement à accepté de contacter le service international de leur groupe ( la BP), et finalement c'est devenu possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ils peuvent tous le faire, il faut malheureusment (je déteste cela!) taper du poing sur la table, pour avoir gain de cause!

bienvenue au parcours du cmbattant administratif! ph34r.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

insiste! au début ils sont tous rétissants voir "c'est impossible" mais en insistant un peu les portes s'ouvrent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai qu'un mot à dire : INSISTE!!!!!!!!

Un chèque de banque en devise étrangère est un service bancaire que toutes les banques offrent (plus ou moins car c'est un sevice payant bien sûr).

Demande à voir le directeur de ta banque, dis-lui que tu sais que c'est possible!!!!!!!!!!

Bon courage dans tes démarches, mais surtout, ne les lache pas et insiste!!!!! wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le credit agricole me l'a fait sans probleme (dans un village) : ils ont telephone à Strasbourg et en 3 jours c'etait regler, meme pas la peine d'insister.

donc courage, faut pas se laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, insiste car je suis au Crédit Agricole et ... j'ai eu de la chance... je l'ai obtenu sans problème. Bien sûr, ils te prendront une commission pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Poste le fait bien. En fait c'est un cheque de banque imprimé en euros remplis en $CAN. Ca passe sans soucis a la DGQ.

Mais c'est tellement rare que l'employé de base ne le sait pas.

La Poste a les frais parmi les plus bas du marché pour ce cheque. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poste, aucun problème. Mais ce n'est pas la personne au guichet qui va te faire ca.

De quel centre de gestion dépends tu? J'ai le numéro de fax de la bonne personne pour le centre de Marseille. En fait, il n'y a qu'une personne par centre qui fait les cheques. Pour le centre de Marseille, il faut envoyer un fax a:

A Mme Marie-Paule Fabre,

Régularisations ? Pièce 503

Centre Régional des Services Financiers de Marseille

La Poste.

Tél. : 04.91.10.20.22

Fax : 04.91.10.29.62

Il faut préciser dans ton fax le montant en lettre et en chiffre demandé, ton numéro de compte bancaire, et bien indiqué l'ordre: Délégation Générale du Quebec.

En envoyant un fax, tu as ton cheques par retour de courrier, 2-3 Jours après.

Si tu ne dépends pas de Marseille, tu dois appeler ton centre de gestion et demander le service régularisation, pièce 503 (il y a toujours une pièce 503). Et ça se passe très bien. Vu qu?il n?y a que la délégation générale du Québec qui doit demander des cheques de banque en devise, ils ont l?habitue.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Envoi un courriel au service consommateur de ta banque en les menacant d'alerter la ddgcrf, car c'est un service qui se vend et par conséquent cela devient un refus de vente s'ils ne veulent pas le faire.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le credit agricole me l'a fait sans probleme (dans un village) : ils ont telephone à Strasbourg et en 3 jours c'etait regler, meme pas la peine d'insister.

donc courage, faut pas se laisser faire.

tu me fais rire, c'est facile de ne pas se laisser faire quand la personne en face de toi sait de quoi tu parles, est compétente et te donne ce que tu veux.

Bon, c'est vrai, il ne faut vraiment pas se laisser faire, fait râler car c'est trop facile de dire que ce n'est pas possible quand on ne sait pas le faire.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu me fais rire, c'est facile de ne pas se laisser faire quand la personne en face de toi sait de quoi tu parles, est compétente et te donne ce que tu veux.

ben en fait vu ce que j'avais lu sur le forum, j'apprehendais.

donc je suis alle à la banque et j'ai dis

"je vais vous demandez un truc que vous faites jamais, mais je sais que c'est possible de le faire, car j'en connais d'autre qui ont pu l'avoir : c'est a dire un cheque de banque en cad"

le vendeur (certe il est sympa) m'a dit "effectivement, j'en ai jamais fait, mais je vais me renseigner à Strasbourg" et 3 jours apres, je l'avais.

en fait j'ai pris les devants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qui nous parait la plus simple pour traiter ce problème consite à demander à une personne de confiance de ton entourage, client d'une autre agence bancaire que la poste d'émettre le chèque à ta place. Confrontés au même type de situation, nous nous sommes adressés au service de l'immigration du québec qui nous a communiqué cette solution.

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, eh bien merci pour ces conseils : je vais INSISTER !

Ah mon avis, c'est pas gagné : mon agence et moi avons téléphoner à la Direction Régionale (de La Poste) qui nous réponde qu'ils l'on fait, mais qu'ils ne le font plus huh.gif ...

ça va y'aller, ça va y'aller ...

Jer.

Au fait, l'idée de la réclamation au service consommateur n'est pas mal non plus ... j'vais creuser la piste.

Merci.

Jer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus pratique qui s'offre à toi dénuée de tout tracas, est de demander à un proche, possèdant un compte client ailleurs qu'auprès des services postaux, d'émettre le chèque à ta place. Cette solution nous a été communiquée par les services d'immigration québecois, au moment où nous étions confrontés au même problème.

Amicalement, Flo et Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, c'est pas gagné : mon agence et moi avons téléphoner à la Direction Régionale (de La Poste) qui nous réponde qu'ils l'on fait, mais qu'ils ne le font plus  huh.gif  ...

Ils me l'ont fait la semaine derniere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La solution qui nous parait la plus simple pour traiter ce problème consite à demander à une personne de confiance de ton entourage, client d'une autre agence bancaire que la poste d'émettre le chèque à ta place. Confrontés au même type de situation, nous nous sommes adressés au service de l'immigration du québec qui nous a communiqué cette solution.

Amicalement !

non, ce n'est pas une bonne idée (je dis surtout ca avec mon caractère de cochon biggrin.gifbiggrin.gif ) car c'est un service qu'ils doivent rendre et trouver une alternative avec une autre banque, c'est se compliquer la vie pour un droit auquel on a droit. c'est à la Poste de régler le problème.

Lizzie tête de mule tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo!!!

Je suis a la caisse d'epargne et ben je suis tombé sur un abruti qui me prenait de haut en me riant au nez en argumentant qu'il etait dans la banque depuis 20 ans et qu'il savait que ça ne se faisait pas.

Sa collegue a entendu et attendu que le ton monte (pas trop patient avec les cons le nissart)et a dit"c'est le formulaire xxx".Il faut insister et beaucoup des fois mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Il faut se mettre a leur place et se dire que ce n'est pas chose courante.Les emplyes ne sont pas tous "aventuriers" dans l'ame comme nous biggrin.gif

Apres,il y a le banquier qui se met en 4 et celui qui ne le fait pas.

A la SGenerale,un appel a Paris et 10 jours apres,j'avais mon cheque.Sinon,certains bureaux de change le font aussi.J'en avais trouve un vers Cannes,et les 4 5 visites a Marseille ne le fesaient pas.

Voila le lien qui traite de ce sujet,je l'ai sorti du vieux grimoire FAQ tout poussiereux.Laurent et Laurence font pourtant le menage assez souvent blink.gif

Lien sur le cheques de Banque:une fois clique,cela s'auto-detruira apres 5 secondes.

Lolo. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement