Aller au contenu

pettite précision sur la visite médicale


kaled

Messages recommandés

  • Habitués

bonjours

une petite précision pour la visite médicale

mais quelle sont les point éliminatoire dans la visite médicale.

et concernant le dos aussi je veux savoir ces point .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Les poils dans le dos ne sont pas éliminatoires.

mais non lol

je ne raconte pas concernant les poiles

mais concernant les point éliminatoires dans la visite médicale . y comprit le

radio sur le dos .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si un jour tu as fait un lumbago, cela ne mettra pas ton projet en péril. Par contre, si tu as une hernie discale, eu des opérations au dos, une forte scoliose, dans ce cas, oui tu risques de voir ton projet remis en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bein si un jour tu as fait un lumbago, cela ne mettra pas ton projet en péril. Par contre, si tu as une hernie discale, eu des opérations au dos, une forte scoliose, dans ce cas, oui tu risques de voir ton projet remis en question.

merci bien pour ton information

je n'es pas de tous ce la mais juste pour savoire

merci dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjours

une petite précision pour la visite médicale

mais quelle sont les point éliminatoire dans la visite médicale.

et concernant le dos aussi je veux savoir ces point .

merci d'avance

Est ce que tu as les IVM en mains car c l'étape N° 1 avant toute autre étape du déroulement de la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est zelda pas dieu.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais donc essayé de vous décrire les différentes étapes avant, pendant et après la VM, d'après ce que j'ai recueillie comme information des messages des membres du forum, mais surtout de vous donner le maximum d'informations utiles afin que cela se passe bien.

1. La réception des instructions pour la VM Après de longs mois ou années d'attende vous devriez recevoir une grande enveloppe marron contenant notamment les instructions pour la VM :

Les instructions pour la VM est la description des examens médicaux à faire

Examen médical (la VM) ;

Radiographie pulmonaire ;

Examens de laboratoire : analyse d'urine + 2 analyses de sang (Sérologie + VIH) ;

La liste des médecins accrédités par l'ambassade du Canada ;

Un formulaire médical (nominatif) à remplir par le médecin.

Une chose importante à savoir, à la réception de ce courrier vous n'avez que 90 jours pour compléter votre dossier et passer la VM, et que la VM est à vos frais !

NB: Pour information les instructions VM sont souvent accompagnées d'une demande de complément d'informations pour votre dossier (casier judicaire, preuve fond établissement, CSQ à renouvelerdemande de paiement de la taxe de droits d'établissement).

2. Le choix du médecin

Vous devrez choisir un médecin agrée dans la liste qui vous a été fournie par l'Ambassade selon votre pays de résidence. Il y en a un peu partout en Tunisie et plusieurs à Tunis ville.

Pour cela il faut parcourir les forums de discussions pour en avoir une idée sur les médecins désignés et faire le choix du Docteur.

3. La prise de rendez vous

Très simple, par téléphone vous devez, donc appelé le cabinet du Dr, souvent son assistante qui vous répond (elle(s) est (sont)gentille(s)

4. Préparation de la VM

Il faudra vous munir des éléments suivants pour la VM (indiqué dans les instructions) :

Votre passeport

Le formulaire médical que l'ambassade vous a envoyé

2 photos d'identité pour chaque personne ;

Tout document concernant un traitement médical précédent ou courant

Lunettes ou lentilles de contact

Le carnet de santé des enfants (si disponible)

Et tout ce qui peut être utile (ton carnet de vaccination, s'il ya lieu, au cas où). Même si le médecin vous ne le demande pas, il vaut mieux prévenir !

Et bien sur n'oubliez pas le Kamoune (l'Argent)

Un petit conseil, buvez beaucoup d'eau, les jours précédent la VM, ce ne sera pas plus mal pour les analyses.

5. La visite médicale

Le jour J vous vous rendez au cabinet du Dr. Que vous avez choisie, soyez à l'heure exacte du RDV, il s'agit en fait d'une visite médicale plutôt sommaire (très proche d'une visite médical du travail), pour résumer :

Tout d'abord le Dr. commence par un questionnaire médical en rapport avec vos antécédents (c'est là ou vous risquez d'avoir besoin de certains justificatifs), genre avez vous déjà été hospitalisé, prenez vous des médicaments. Ce fur très rapide (car rempli par le médecin)

Ensuite la visite à proprement parler : vision (lecture d'un tableau), audition, tension, respiration, comme pour une VM du travail

Puis le médecin vous remet 2 feuilles à remettre au radiologue et au laboratoire ainsi qu'une adresse, plan du quartier où se trouve les deux structures. Il vous explique comment vous aller vous rendre chez le radiologue puis le laboratoire.

Il vous précise aussi que si vous n'aurez pas de ses nouvelles (s'il vous ne contacte pas dans les 2 semaines qui suivent l'examen) c'est que tout était bon (le médecin vous contacte si des analyses complémentaires sont nécessaires) et que tout serait envoyé à l'ambassade (ce qui fut bien le cas)

Coût : ça aussi vous devriez vous demander sur les forums (pour votre cas c en dinars Tunisien)

6. La radio

Vous devrez vous ai rendre chez le radiologue décrété par le Dr. Présentez vous avec la feuille que le Dr. Vous a donné

Coût : à renseigner

7. Les analyses

Ensuite vous aller enchaîner avec le laboratoire (idem vous annoncez le bute de votre présence en leur remettant le feuille). Prélèvement des urines, puis après un peu d'attende, double prélèvement de sang (un pour chaque analyse).

Coût : à renseigner

Pour information voici la dénomination exacte des analyses demandées ;

Analyse d'urine comprenant au moins protéine/glucose et microscopie ;

Sérologie (VDLR ou équivalent) ;

Test de sérodiagnostic du VIH obligatoire pour toute personne âgée de 15 ans ou plus et personnes ayant subis une transfusion.

Après cela plus de nouvelles jusqu'à la mise à jour du Cyberclient ou ils vous annonceront qu'ils avaient reçu les résultats de la VM et que la décision était prise (entre 1 mois à 4 mois).

Le but de la VM étant en gros de déterminer si vous risquez ou non de coûter au système de santé Canadien.

Voilà, j'espère que cela vous aiderez a vous situer

Modifié par potchini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais donc essayé de vous décrire les différentes étapes avant, pendant et après la VM, d'après ce que j'ai recueillie comme information des messages des membres du forum, mais surtout de vous donner le maximum d'informations utiles afin que cela se passe bien.

1. La réception des instructions pour la VMAprès de longs mois ou années d'attende vous devriez recevoir une grande enveloppe marron contenant notamment les instructions pour la VM :

Les instructions pour la VM et la description des examens médicaux à faire

Examen médical (la VM) ;

Radiographie pulmonaire ;

Examens de laboratoire : analyse d'urine + 2 analyses de sang (Sérologie + VIH) ;

La liste des médecins accrédités par l'ambassade du Canada ;

Un formulaire médical (nominatif) à remplir par le médecin.

Une chose importante à savoir, à la réception de ce courrier vous n'avez que 90 jours pour compléter votre dossier et passer la VM, et que la VM est à vos frais !

NB: Pour information les instructions VM sont souvent accompagnées d'une demande de complément d'informations pour votre dossier (casier judicaire, preuve fond établissement, CSQ à renouvelerdemande de paiement de la taxe de droits d'établissement).

2. Le choix du médecin

Vous devrez choisir un médecin agrée dans la liste qui vous a été fournie selon votre pays de résidence. Il y en a un peu partout en Tunisie et plusieurs à Tunis ville.

Pour cela il faut parcourir les forums de discussions pour en avoir une idée sur les médecins désignés et faire le choix du Docteur.

3. La prise de rendez vous

Très simple, par téléphone tu dois, donc appelé le cabinet du Dr, souvent son assistante qui te répond (elle(s) est (sont)gentille(s)

4. Préparation de la VM

IL faudra vous munir des éléments suivants pour la VM (indiqué dans les instructions) :

Votre passeport

Le formulaire médical que l'ambassade vous a envoyé

2 photos d'identité pour chaque personne ;

Tout document concernant un traitement médical précédent ou courant

Lunettes ou lentilles de contact

Le carnet de santé des enfants (si disponible)

Et tout ce qui peut être utile (ton carnet de vaccination, s'il ya lieu, au cas où). Même si le médecin vous ne le demande pas, il vaut mieux prévenir !

Et bien sur n'oubliez pas le Kamoune (l'Argent)

Un petit conseil, buvez beaucoup d'eau, les jours précédent la VM, ce ne sera pas plus mal pour les analyses.

5. La visite médicale

Le jour J vous vous rendez au cabinet du Dr. Que vous avez choisie, soyez à l'heure exacte du RDV, il s'agit en fait d'une visite médicale plutôt sommaire (très proche d'une visite médical du travail), pour résumer :

Tout d'abord le Dr. commence par un questionnaire médical en rapport avec vos antécédents (c'est là ou vous risquez d'avoir besoin de certains justificatifs), genre avez vous déjà été hospitalisé, prenez vous des médicaments. Ce fur très rapide (car rempli par le médecin)

Ensuite la visite à proprement parler : vision (lecture d'un tableau), audition, tension, respiration, comme pour une VM du travail

Puis le médecin vous remet 2 feuilles à remettre au radiologue et au laboratoire ainsi qu'une adresse, plan du quartier où se trouve les deux structures. Il vous explique comment vous aller vous rendre chez le radiologue puis le laboratoire.

Il vous précise aussi que si vous n'aurez pas de ses nouvelles (s'il vous ne contacte pas dans les 2 semaines qui suivent l'examen) c'est que tout était bon (le médecin vous contacte si des analyses complémentaires sont nécessaires) et que tout serait envoyé à l'ambassade (ce qui fut bien le cas)

Coût : ça aussi vous devriez vous demander sur les forums (pour votre cas c en dinars Tunisien)

6. La radio

Vous devrez vous ai rendre chez le radiologue décrété par le Dr. Présentez vous avec la feuille que le Dr. Vous a donné

Coût : à renseigner

7. Les analyses

Ensuite vous aller enchaîner avec le laboratoire (idem vous annoncez le bute de votre présence en leur remettant le feuille). Prélèvement des urines, puis après un peu d'attende, double prélèvement de sang (un pour chaque analyse).

Coût : à renseigner

Pour information voici la dénomination exacte des analyses demandées ;

Analyse d'urine comprenant au moins protéine/glucose et microscopie ;

Sérologie (VDLR ou équivalent) ;

Test de sérodiagnostic du VIH obligatoire pour toute personne âgée de 15 ans ou plus et personnes ayant subis une transfusion.

Après cela plus de nouvelles jusqu'à la mise à jour du Cyberclient ou ils vous annonceront qu'ils avaient reçu les résultats de la VM et que la décision était prise (entre 1 mois à 4 mois).

Le but de la VM étant en gros de déterminer si vous risquez ou non de coûter au système de santé Canadien.

Voilà, j'espère que cela vous aiderez a vous situer

salut salam mon ami

merci bien pour tes déclaratios et ta coordination

mais pour mon dossier fédérale s'envoie la semaine prochaine inchallah

et encore plus je vous remercie infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te touche les testicule aussi, mais cpas grave si tu en as une plus grosse et plus lourde que lautre, ce nest pas éliminatoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te touche les testicule aussi, mais cpas grave si tu en as une plus grosse et plus lourde que lautre, ce nest pas éliminatoire :P

LOl c'est pourqoui j'ai passé la vM chez une dr femme ..je crois qu'elle n'a pas osé de me demander cela lol :lol: ..je plaisante... c'est bizarre qu'on vérifie cela hez d'autres pays ...ici au bled on vérifie pas l'oiseau ni les oeufs !

voici la démarche de a à z lors de la vm :

1. Prise de poids, taille.

2. question basique sur tes maladies antécédants et opération etc.

3. Test de vision avec et sans lunettes.

4. Le médecin te donne des documents pour faire 2 tests ( trest sanguin et urinaire ) + test paulmonaire.

5. les cabinets se chargent d'envoyer tous les documents.

6. Après 24h, si tout est ok le médecin te contactes où toi tu le contactes pour s'assurer

si après 15j aucun appel de l'Ambassade cela signifie que tout est ok

Bon courage ma cousine.

whitewolf.

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est zelda pas dieu.....lol

Biensûr que oui je suis DIEU ! Grizzli m'appelle ainsi plusieurs fois par jour lors de certains rapprochements. Et puis j'ai donné la vie. Et plusieurs fois même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est zelda pas dieu.....lol

Biensûr que oui je suis DIEU ! Grizzli m'appelle ainsi plusieurs fois par jour lors de certains rapprochements. Et puis j'ai donné la vie. Et plusieurs fois même ;)

lol tu es "bellone" la Déesse de la Guerre chez les romains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est zelda pas dieu.....lol

Biensûr que oui je suis DIEU ! Grizzli m'appelle ainsi plusieurs fois par jour lors de certains rapprochements. Et puis j'ai donné la vie. Et plusieurs fois même ;)

lol tu es "bellone" la Déesse de la Guerre chez les romains :lol:

Hum j'pense pas que j'incarne les horreurs de la guerre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est zelda pas dieu.....lol

Biensûr que oui je suis DIEU ! Grizzli m'appelle ainsi plusieurs fois par jour lors de certains rapprochements. Et puis j'ai donné la vie. Et plusieurs fois même ;)

plusieurs fois la vénarde :wub: et comme je ne doute pas que le grizzli est très doué alors tu dois l'appeller aussi ton dieu ;) et comme ça on a deux dieu qui se sont mis ensemble pour donner la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

combien coute +/- la VM, radiologie et analyse inclus au Maroc

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, nous venons de recevoir notre ar federal, et je me pose une question pour la VM, je me fais operé du menisque lundi prochain le 25 mai, et je pense que nous passerons la VM dici fin juin pensez-vous que ca puisse posé probeme pour les resultats, un refus ou un retard pour les visas, c'est pas une operation trop importante mais maintenant ca me fais cogiter, merci d'avance pour vos reponse, et bonne journée a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous, nous venons de recevoir notre ar federal, et je me pose une question pour la VM, je me fais operé du menisque lundi prochain le 25 mai, et je pense que nous passerons la VM dici fin juin pensez-vous que ca puisse posé probeme pour les resultats, un refus ou un retard pour les visas, c'est pas une operation trop importante mais maintenant ca me fais cogiter, merci d'avance pour vos reponse, et bonne journée a tous....

Sincèrement, je ne peux pas vous donner une réponse exacte à votre questionnement, mais je peux vous rassurer plus ou moins quune opération du ménisque du genou (cest bien ça ?) nest pas au rang des maladies chroniques qui peut être coûteuse au système de santé Canadien (dans le cas dune prise en charge médicale) car le but de la VM étant en gros de déterminer si vous risquez ou non de coûter au système de santé Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méniscectomie ne constitue nullement une entrave à la visite médicale, elle seffectuera sous arthroscopie, et si ton chirurgien topère sous rachianesthésie, tu pourras suivre le déroulement de lintervention à lécran en live, cest de la chirurgie ambulatoire, tu seras hospitalisé la veille de lintervention et tu seras sortant le jour même de lintervention dans laprès-midi. Tu auras comme cicatrice que 2 petites mouchetures a peine visible, et la reprise de la marche sera immédiate, ce nest pas une maladie chronique encore moins invalidante, on nen garde aucunes séquelles. En conclusion aucun problème pour la VM, cest comme se faire extraire une dent chez son dentiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement