tanita Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 salut a tout le monde voici mon impasse !!je suis en france depuis deux ans, je poursuit toujours mes etudes, je viens de recevoir mon csq, les autorités militaires de mon cher !! pays l algerie refusent de me procurer un sursis et on m a deja convoqué trois fois pour aller apprendre a manier les armes et dieu seul sait comment ça m est absurde de faire ça, ils pensent que je leur serai tres utile vu que je suis ingenieur !! ils me reprochent peut etre mon manque de patriotisme ! je ne suis pa patriote c'est pa de ma faute j ai 27 ans essayez de m aider a faire comprendre mon cas a ces messieurs du canada ...... Citer
Habitués RoiAlge Posté(e) 22 octobre 2004 Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 Salut Je ne sais pas pourquoi ta toujours le pb du service militaire qui te suit alors que t'es etudiant en France.Sache que tous les etudiants algeirens résidants en France que je connait ont obtenus leurs cartes militaires auprés des consultas algériens et c exactement mon cas.J'espere que tu réeussira à trouver un issu à ton cas sinon envoie plus d'informations pour qu'on voie plus clair...Bonne chance Citer
tanita Posté(e) 23 octobre 2004 Auteur Posté(e) 23 octobre 2004 merci pour la réponse, au fait j ai deposé un dossier pour la regularisation de mon cas il ya six moi a montpellier, une seule comission passe par année, ça se faira normalement au mois de decembre et ce qui me rend un petit peu piscemiste c'est que lors de mon depart d algerie l administration militaire m a refusé un sursis lorsque je leur ai presenté mon attestation de pre-inscription ici en france et comme vous savez tres bien ils donnent jamais de motifs a leurs decisions et voila donc je stresse je sais pas ce que me reserve ces messieurs ... Citer
Habitués le_saint Posté(e) 23 octobre 2004 Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 Salut Tanita... Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi, dumoins, j'espère que la demande que tu as fais pour régulariser ton dossier militaire portera ses fruits, comme ça "Ton Cher!!" Pays auras peut être la chance d'avoir ta gratitude Le_Saint Citer
tanita Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) 1 novembre 2004 salut le saint .... tu sais pour la gratitude je pense pas que le fait qui ils me rendent mon droit ou plutot qu ils fassent leur boulo m elevera si haut pour que je puisse donner ma benediction dire que la cassure et si grande et les somets eneigés sont si reconfortant et chaleureux ..... tahya le canada Citer
tanita Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Posté(e) 10 décembre 2004 je nesais comment exprimer ma joie mais on vient de me confirmer que ma carte de dispense du service national est faite .... c'est parti pour le federal ... Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 salut, et quoleche mabrouk pour ta dispence,vive laquille!!!et bonne chance pour le canada Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Salut,je ne suis pas apte pour répondre a ta question que je la trouve très difficile,permetter moi de te féliciter pour le Certeficat de Selection Aux Québec,revenant au problème de service militaire je pense que tu dois avisé immediatement le service d'immigration pour ce problème je sais qu'ils vont t'orienter,sur ce je te souhaite bonne chance dans tes démarches pour l'immigration au Canada,bon courage. Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 je nesais comment exprimer ma joie mais on vient de me confirmer que ma carte de dispense du service national est faite .... c'est parti pour le federal ...←Salut,peut etre que j'ai répondu a ta premiere question sans remarquer bien sur que tu as eu ta carte militaire,je suis très heureux pour toi mon frère voila une nouvelle porte qui s'ouvre je te souhaite bonne continuation pour la suite. Citer
tanita Posté(e) 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) 13 décembre 2004 merci beaucoup mes freres, en ce moment je prepare toout les documents necessaires pour completer mon dossier, je navigue parci parlà sur le forum pour dicortiquer des renseignment .. sincerement c'est un site tres bien fait .. j ai quandmeme une question a poser j aimerai au fait savoir le temps que mettent les services des casiers judiciaires pour etrangers de nante pour répondre !?mercijuillet 2004: envoi du DCS17 septembre 2004:entrtien reussi+ reunion d'information ( pas de CSQ cause verification de l authenticité d'un document que je leur ai fourni le jour meme) 15 jours plutard : reception du CSQ par poste.en ce moment mise au point du federal ....... a suivre ! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 salut à tout le monde et ben moi aussi comme par hasard, j'ai 27 an, Algérien et j'ai eu mon csq et actuellemnt j'attend mon visa mais le justificatif de la carte militaire je l'ai eu du consulat d'algerie de lille en déposant un dossier de régularisation et le consulat du canada l'a accepté sinon je rêve de partir loin, là ou je recommencerai ma vie à nouveau.? Citer
Messages recommandés