Habitués fred76best Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Bonjour,je vous contacte afin de savoir si l'un d'entre vous avait essayé d'immigrer avec HSBC ? Cest à dire si le service qu'ils proposaient pour transferer un compte HSBC en France au Canada .Merci Citer
Habitués tosca Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Bonjour,je vous contacte afin de savoir si l'un d'entre vous avait essayé d'immigrer avec HSBC ? Cest à dire si le service qu'ils proposaient pour transferer un compte HSBC en France au Canada .MerciHSBC, je ne sais pas, mais ING Direct, ça ne marche pas !Je les ai contacté pour savoir si ils pouvaient transférer mon compte à leur homolgue canadien et la réponse a été : "nous faisons bien partie du même groupe, mais nous n'avons aucune relation particulière avec eux". Moralité, je vais clôturer mon compte épargne en France, et je magasinerai une fois au Québec pour savoir chez qui je place mon épargne à court terme. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Bonjour,je vous contacte afin de savoir si l'un d'entre vous avait essayé d'immigrer avec HSBC ? Cest à dire si le service qu'ils proposaient pour transferer un compte HSBC en France au Canada .MerciJe sais pas mais la communication qu'ils font par rapport au fait de pouvoir se déplacer partout dans le monde tout en ayant le même compte paraît une offre très intéressante...Dommage que j'ai un crédit étudiant en cours sinon je crois que j'aurais bien essayé... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 tu m'interesses.. je vais essayer de rencontrer un conseiller, je vous tiendrais au courant.... Citer
bibounou Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 tu prends rendez vous chez HSBC et ils s'occupent de t'ouvrir un compte à HSBC montréal.- tu peux retirer du cash sans frais dans tout les distributeurs HSBC du monde avec ta carte de retrait (interac au quebec)- Si tu veux faire plein de virements FR<->CA tu peux aussi ouvrir un compte chez HSBC france, virements sans frais par un site web spécifique, mais avec une option internationale super chère : 20? / mois (il y a aussi une formule pour les étudiants, à voir)- par contre, ça ne sert à rien d'ouvrir un compte dans une hsbc française si tu ne veux pas l'option internationale à 20?/mois , les virements HSBC FR -> HSBC CA sont au même prix que dans n'importe quelle banque.Nous on ouvert un compte à HSBC montréal pendant notre voyage de prospection, mais on est quand même allé discuter avec un conseiller en france, je confirme donc qu'ils peuvent ouvrir un compte à montréal. Pour mes critères perso HSBC montréal me semble être une banque correcte: - il y a des comptes de base sans frais de gestion - des comptes où les frais de gestion sont annulés si tu as toujours plus de 1000$ sur le compte, - on a eu direct une mastercard (en bloquant 2000$ pendant un an ... ) Citer
Invité Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Bonjour merci pour les infos bonnes à prendre pour des voyageurs.. Citer
Habitués fred76best Posté(e) 10 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2006 Bonjour,Est-il possible d'ouvrir un compte HSBC en France et de le transferer sur un compte HSBC au Canada sans avoir à payer des frais enormes ?Merci Citer
bibounou Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Bonjour,Est-il possible d'ouvrir un compte HSBC en France et de le transferer sur un compte HSBC au Canada sans avoir à payer des frais enormes ?Mercide ce que j'ai compris, hsbc france peut t'ouvrir un compte à HSBC canada mais rien n'est prévu pour TRANSFERER un compte, à toi de faire un / virement FR->CA comme dans n'importe quelle banque, exactement comme pour credit lyonnais -> HSBC canada par exemple.Mais bon tout se négocie, faut aller voir plusieurs banques et discuter avec les conseillers (et ça fait un bon entrainement pour la vie nord-américaine ! ) Citer
Messages recommandés