Aller au contenu

échange de logements....


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

à tous ceux qui se sont interressés à un échange de logements et qui en ont déjà fait...connaissez-vous des sites d'annonces gratuites (ou non) ?

je sais qu'immigrer.com propose une rubrique mais trop maigre à mon goût, je fréquente beaucoup KIJIJI ces temps-ci mais ILS N'ONT PAS de rubrique ECHANGES, et voyages forum....sont bien gentil, m'ont sucré mon annonce car je l'ai mise 2 fois en 1 mois...ptit comiques... :aggressive:

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le routard aussi propose une rubrique....

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Homelink.com

le routard aussi propose une rubrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, mais je trouve les tarifs un peu élévés, 200 si j'ai bien lu.

c'est sans doute très valable pour de belles propriétés, villas etc....ce n'est pas mon cas :P malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 meilleures adresses que je puisse te donner sont les suivantes :

http://www.echangedemaison.com/

http://www.homeforexchange.com/

Le premier est en français. Tous les 2 offrent la possibilité d'une annonce bilingue. J'ai souvent utilisé cette formule pour mes vacances. Avec bonheur et sans regrets. Les annonces peuvent être consultées gratuitement. Ca donne une vraie bonne idée. Pour te lancer dans "l'affaire" et donc proposer ton logement à l'échange et obtenir les adresses, il faut bien entendu s'y inscrire...contre une somme vraiment modique : je suis abonné à vie depuis cette année pour 39 euros...seulement!

Toutes les infos sur la page d'accueil du premier site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci,

le premier a l'air très bein en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis inscrite, c'est gratuit, mais c'est un peu le cafouillage...y a des annonces de 2005...mais bon peut-être en affinant la recherche je vais m'y retouver.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y ai mis une annonce....mais elle n'a pas l'air active, et les admi ne répondent pas à mes S.O.S

d'après-vous est-ce que je n'aurai pas fait les bonnes manip?

merci

voyages forum fonctionne très bien par contre, j'ai pas mal de propositions....mais le HIC.........les modos trouvent que je post trop souvent...oui oui ça exsiste ça!

j'ai changéd e pseudo...pas bien , mais pas le choix... :B)

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à tous ceux qui se sont interressés à un échange de logements et qui en ont déjà fait...connaissez-vous des sites d'annonces gratuites (ou non) ?

je sais qu'immigrer.com propose une rubrique mais trop maigre à mon goût, je fréquente beaucoup KIJIJI ces temps-ci mais ILS N'ONT PAS de rubrique ECHANGES, et voyages forum....sont bien gentil, m'ont sucré mon annonce car je l'ai mise 2 fois en 1 mois...ptit comiques... :aggressive:

merci

marie-lo

Tu habites ou en France? j'ai une amie quebecoise, qui se propose de sous-louer son apart ms c'est pr une courte periode avril, mai, juin ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à tous ceux qui se sont interressés à un échange de logements et qui en ont déjà fait...connaissez-vous des sites d'annonces gratuites (ou non) ?

je sais qu'immigrer.com propose une rubrique mais trop maigre à mon goût, je fréquente beaucoup KIJIJI ces temps-ci mais ILS N'ONT PAS de rubrique ECHANGES, et voyages forum....sont bien gentil, m'ont sucré mon annonce car je l'ai mise 2 fois en 1 mois...ptit comiques... :aggressive:

merci

marie-lo

Tu habites ou en France? j'ai une amie quebecoise, qui se propose de sous-louer son apart ms c'est pr une courte periode avril, mai, juin ou plus.

je te MP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

ça y est........j'ai trouvé la solution à mon problème de logement à MONTREAL cet été, je viens de conclure un ECHANGE provence/montréal.

ça faisait 3 mois que je cherchais, et je dois dire que je gagne au change:

un échange de 20 jours en FRANCE pour des montréalais contre 2 mois à MONTREAL :thumbsup: le seul petit HIC........je ne serais pas sur

LE PLATO :cray: mais je me console en me disant qu'avec l'argent que je sauve je vais pouvoir + bouger et sortir de MONTREAL, et aussi louer une auto de temps en temps, de plus je garde un pied à terre dans mon ancien bloc, un bon copain dirons-nous! :P

je vais faire plaisir à certains en disant que je vai habiter VERDUN, collée sur le métro et sur la fameuse rue WELLINGTON! je vous en donnerai des nouvelles à la fin de l'été, la maison a un jardin qui est très bienvennu :whistlingb:

le site sur lequel s'est fait l'échange est VOYAGES FORUM, j'ai eu de belles propositions aussi sur SWITCHOME que je recommande aussi.

alors voilà pour moi c'est fait aussi, je me mettrais à la recherche d'un logement à MONTREAL pour septembre.

marie-lo qui s'en vient fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une super idée ça. Nous aussi ça nous dirait, mais le hic, c'est qu'on n'a pas fini des travaux alors le binz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une super idée ça. Nous aussi ça nous dirait, mais le hic, c'est qu'on n'a pas fini des travaux alors le binz!

alors une seule solution: finir les travaux!

je suis ravie de cet échange, ce que j'aime dans ce procédé c'est que les 2 parties sont respectueuses du lieu d'habitation de chacun.

j'ai plaisir à préparer mon appart pour qu'il soit accueillant, avec des petits cadeaux de bienvennue (produits régionaux)etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout comme moi alors?

peux-tu donner un peu de détails sur ton échange?

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout comme moi alors?

peux-tu donner un peu de détails sur ton échange?

marie-lo

J'ai échangé 3 semaines de mon appartement à suresnes (proche paris, parc du mont valérien à 100m) contre un apartement à la ville de Québec, vers le port de plaisance

c pour le mois de juillet, je suis tomé sur un couple de 50 naire tres sympa, ils me laissent meme leur char contre un abonnement de metro !!

voilou, que veux tu savoir d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu habites ou en France? j'ai une amie quebecoise, qui se propose de sous-louer son apart ms c'est pr une courte periode avril, mai, juin ou plus.

Bonjour Leila, je n'ai pas réussi à te contacter en message privé.

Moi je serais intéressée par la location, est ce que c'est à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question...moi les échanges me turlupine...je sais bien qu'il ne faut pas voir le mal partout mais n'avez vous pas peur de vous faire voler ou déteriorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement