Aller au contenu

j aimerais faire un ptit tour aux usa mais......

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

ma question concerne ceux qui ont fait l experience d aller faire un séjour aux usa avec les anciens passeport francais.

je me suis renseignée au consulat de france a montreal et mon passeport etant un passeport delphine fait apres le 26 oct 2005 mais non biometrique, il me faut apparement un visa pour les usa.

mais j ai lu sur un site americain que si j etais residente permanente au canada, ce qui est mon cas, on est la depuis bientot 3 ans, eh bien dans ce cas la je n avais pas besoin de visa....

ensuite j ai appelé le consulat americain et eux m ont dit que aucun passeport ne passe si il n est pas biométrique...

alors que normalement d apres consulat de france les passeports fait avant le 26 oct 2005 ( ceux qui ont une validité de 10ans, ca c est le cas de celui de mon mari ) ceux la n ont pas besoin de visa ???

j suis toute mélée la, et j aimerais bien savoir si qqlun a fait l experience d aller aux usa avec un vieux passeport, qu il me raconte comment cela s est il passé...

merci beaucoup de vos témoignages :)

ps: je pourrais refaire mon passeport mais mon séjour est pour le 19 juin et les prochain rendez vous avec le consulat pour refaire le pass. sont pour début juin, donc le délai est trop juste.

merci a tous et bonne journée

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

ma question concerne ceux qui ont fait l experience d aller faire un séjour aux usa avec les anciens passeport francais.

je me suis renseignée au consulat de france a montreal et mon passeport etant un passeport delphine fait apres le 26 oct 2005 mais non biometrique, il me faut apparement un visa pour les usa.

mais j ai lu sur un site americain que si j etais residente permanente au canada, ce qui est mon cas, on est la depuis bientot 3 ans, eh bien dans ce cas la je n avais pas besoin de visa....

ensuite j ai appelé le consulat americain et eux m ont dit que aucun passeport ne passe si il n est pas biométrique...

alors que normalement d apres consulat de france les passeports fait avant le 26 oct 2005 ( ceux qui ont une validité de 10ans, ca c est le cas de celui de mon mari ) ceux la n ont pas besoin de visa ???

j suis toute mélée la, et j aimerais bien savoir si qqlun a fait l experience d aller aux usa avec un vieux passeport, qu il me raconte comment cela s est il passé...

merci beaucoup de vos témoignages :)

ps: je pourrais refaire mon passeport mais mon séjour est pour le 19 juin et les prochain rendez vous avec le consulat pour refaire le pass. sont pour début juin, donc le délai est trop juste.

merci a tous et bonne journée

et bien le consulat a raison. tu ne peux pas rentrer aux USA avec un passeport non valide meme en etant RP :(

• Habitués
Posté(e)

Hello.

En ce qui concerne la RP Canadienne je ne sais pas.

Mais les anciens passeports d'avant 26 octobre 2005 marchent très bien. J'ai été deux fois à New York en 2008 (Mai et Octobre) et une fois en 2009 (Juin) avec un passeport de 2004 donc pas biometrique et pas besoin de visu.

Voilou

• Habitués
Posté(e)

Je precise que entre le passeport ancien et le nouveau biometrique il y en a eut un autre, je ne connais pas le nom et il marche aussi. C'est le modéle de celui de ma fille et elle est venue avec nous en 2009.

Il contient le fameux composant éléctronique, mais à l'époque on ne prenait pas encore les empreintes.

• Habitués
Posté(e)

oui merci beaucoup toshyrai, c est exactement notre cas, mon mari a l ancien passeport comme toi celui d avant oct 2005 et moi j ai celui d apres oct 2005, donc apparement comme celui de ta fille, il appelle cela le passeport delphine c etait celui fait avant le biométrique....

donc tu n as pas eu besoin de visa, super ! je te remercie pour ta réponse,

bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)

c'est justement le Delfine qui ne passe pas.

les notres ont ete fait avant le 25/10/2005 et ils sont bons et celui de fiston janvier 2007 et il est bon.

• Habitués
Posté(e)

encore plus simple

passport.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

encore plus simple

passport.gif

qu'est ce qu'ils sont joueurs ces americains qd meme :innocent:

sans compter que selon le type de transport que tu prends, tu dois remplir un formulaire en ligne aussi :lol:

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Moi j'ai un passeport d'octobre 2001 et j'ai jamais eu de probleme, il faut juste remplir le carton vert pour avoir un visa de 3mois et payer 6 dollars, si on arrive par avion il y a pas de frais. Il ne faut pas oublier de redonner le carton vert a la douane Canadienne si on ne retourne pas aux USA avant les 3 mois.

• Habitués
Posté(e)

encore plus simple

passport.gif

qu'est ce qu'ils sont joueurs ces americains qd meme :innocent:

sans compter que selon le type de transport que tu prends, tu dois remplir un formulaire en ligne aussi :lol:

le formulaire en ligne c'est que pour l'avion,

après pour les pass, pour une fois c'est pas eux.

la France aurais du passer du numéro 2 au numéro 4 bien avant le 26/10/2005 comme plein d'autre pays l'on fait

car les USA avaient prévenu longtemps a l'avance pour le passeport électronique.

mais pour pas changer ca a merdé, et le numéro 2 a été prolongé d'environ 6-8 mois ce qui a crée un numéro 3 (plus valable a cause de a la date d'émission, mais exactement identique au n°2)

• Habitués
Posté(e)

donc pour mon homme c est ok, mais moi j suis dans le caca....

génial va falloir que j aille au consulat des usa pour avoir un visa, car pour refaire mon passeport c est foutu....snifff!!!

( les délais sont trop long )

merci a tous pour vos réponses et bonne soirée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon courage!!

en tout cas , la derniere fois qu'on y est alle ils nous ont refroidi les americains: et où vous allez ? pourquoi ? vous habitez au Canada ? et pourquoi ? et vous bossez dans quoi ? et pourquoi ?.... bref interrogatoire pdt 20 min!! :wacko:

qu'une envie: faire demi-tour et les insulter grrr!!

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Moi les trois fois que je suis venu à New York, une seule fois on m'a demandé pourquoi j'etais la? Tourisme. Combien de temps? 1 semaine. Ok welcome and have a nice holidays. Les deux autres fois on m'a rien demandé du tout.

Mais bon ça dépend des gens au guichet.

Moi, c'est quand j'arrive à Roissy et qu'a la douane les deux flics discutent entre eux, tu arrive tu dis bonjour, merci aujourd'hui et eux ne répondent à rien^^

• Habitués
Posté(e)

Moi les trois fois que je suis venu à New York, une seule fois on m'a demandé pourquoi j'etais la? Tourisme. Combien de temps? 1 semaine. Ok welcome and have a nice holidays. Les deux autres fois on m'a rien demandé du tout.

Mais bon ça dépend des gens au guichet.

Moi, c'est quand j'arrive à Roissy et qu'a la douane les deux flics discutent entre eux, tu arrive tu dis bonjour, merci aujourd'hui et eux ne répondent à rien^^

ha la France, quel accueil :lol:

a chaque fois qu'on est alle aux USA en avion, on n'a pas ete interroges comme ca, mais la en voiture ca doit leur faire peur :innocent: et puis 3 jorus avant y'avait eu la tentative d'attentat donc la paranoia etait encore plus presente!

• Habitués
Posté(e)

bon courage!!

en tout cas , la derniere fois qu'on y est alle ils nous ont refroidi les americains: et où vous allez ? pourquoi ? vous habitez au Canada ? et pourquoi ? et vous bossez dans quoi ? et pourquoi ?.... bref interrogatoire pdt 20 min!! :wacko:

coucou,

finalement ca s arrange car je suis retournée sur le site du consulat de france et pour la prise de rendez vous apparement il y a eu un désistement car il y avait une place pour le 11 mai et j ai vite sautée dessus en espérant que mon passeport sera pret pour le 19 juin....je croise les doigts !

pour répondre a tes petites questions, nous allons dans le vermont a burlington pres du lac champlain et c est pour un tournoi de soccer pour mon fils de 12 ans et il parait que le coin est sympa donc on voulais en profiter pour passer du bon temps...

on vit au quebec depuis juillet 2007 dans les laurentides et mon mari et moi avons une garderie familiale accréditée, pis on a jamais mis les pieds au usa, alors c est l occassion !

voili voilou,

bonne soirée et merci encore pour toutes vos infos,

bye.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon courage!!

coucou,

finalement ca s arrange car je suis retournée sur le site du consulat de france et pour la prise de rendez vous apparement il y a eu un désistement car il y avait une place pour le 11 mai et j ai vite sautée dessus en espérant que mon passeport sera pret pour le 19 juin....je croise les doigts !

pour répondre a tes petites questions, nous allons dans le vermont a burlington pres du lac champlain et c est pour un tournoi de soccer pour mon fils de 12 ans et il parait que le coin est sympa donc on voulais en profiter pour passer du bon temps...

on vit au quebec depuis juillet 2007 dans les laurentides et mon mari et moi avons une garderie familiale accréditée, pis on a jamais mis les pieds au usa, alors c est l occassion !

voili voilou,

bye.

desolee du malentendu, c'est juste les questions que le douanier nous a pose a notre dernier trip aux USA chuis pas si curieuse :blush:

en tout cas, tant mieux si ca se regle

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

bon courage!!

coucou,

voili voilou,

bye.

Belle ville burlington, et il y a un aeroport ou tu trouve souvant des billet d'avion a meilleur prix que montreal

• Habitués
Posté(e)

bon courage!!

coucou,

voili voilou,

bye.

desolee du malentendu, c'est juste les questions que le douanier nous a pose a notre dernier trip aux USA chuis pas si curieuse :blush:

en tout cas, tant mieux si ca se regle

oui moi aussi qd j ai relu j ai compris que tu parlais des douaniers....hihihi mais c est pas grave, j aime bien raconter ma vie :)

donc les douaniers vont etre content....!!!

bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)

bon courage!!

coucou,

voili voilou,

bye.

alors juste un petit détail,

pour aller au USA a la douane US, ils vont vous faire un I-94 qui coute 6$ US par personne,

mais faite gaffe, ne faite pas comme nous pour aller au états,

on a trouvés une minuscule douane sur la carte,

on avait décidé de la prendre pour éviter le longue file a lacolle...

celle qu'on avait choisi ne fait pas le I-94

la douane sur la 203 au sud de Havelock ne fait de I-94

alors que celle sur la 219 au sud de hemmingford les fait.

• 1 month later...
Posté(e)

bonjourExcusez moi, je prends le train en route, Grizzli, merci de m'avoir envoyer vers ces messages le 17 mai!!Donc nos passeports ne sont pas valides pour les USA, il nous faut un visa, mais ils ne se font qu'a Montréal...pas pret de Québec ça!!Y a t il une solution pour éviter d'aller jusqu'à Montréal???Et faut il un visa pour chaque personne svp??Merci d'avance