Aller au contenu

Récit de ma VM chez docteur Boukhtouche (Alger)


Messages recommandés

  • Habitués

Voici le récit de ma VM chez docteur Boukhtouche que jespère vous sera utile :

Je me suis levé à 3 h du matin (puisque jhabite à 200 km dAlger) le temps de tout préparer surtout habillé notre petit de 3 ans car il fait froid.

Démarrage à 4h du mat, avec ma voiture. Mon ami ma accompagné et cest lui le chauffeur (et ce pour ne pas perdre le temps à la recherche de parking pour garer surtout avec un gosse si le parking est loin). Nous avons préféré démarrer très tôt (dailleurs notre enfant sest endormi plus d1 h dans la voiture) pour éviter les bouchons et les barrages de contrôle qui est un point noir pour aller Alger et surtout arrivée à 9 h date de mon RDV car il faut le prendre à lavance.

Heureusement ce jour là, il n y avait pas beaucoup de circulation auto et à 6h 30 nous étions à Alger (11 rue Aoudia face de la Présidence de la RP), jai demandé à 2 policiers (dailleurs toutes la rue est plein de policiers du moment que cest un quartier présidentiel) de morienter mais ce nest que le 3ème qui ma bien orienté, il ma dit quil est au 2 étage au dessus de la superette FRIGOR (grande enseigne sur la rue) il ma dit quil est cardiologue alors quil est gynécologue.

Le temps dinspecté les lieux jai fait un tour avec mon ami pour prendre un café (du moment que moi et madame nous sommes à jeune par contre notre enfant non).

7 h 45, je me suis présenté devant le cabinet, 2 familles (kabyles) arrivent un peu plus tard.

8 h 55, la secrétaire arrive en hidjab et a ouvert le cabinet.Elle a demandé qui et le premier je me suis présenté et elle a demandé les photocopies des passeports elle a juste pris la première page (2 photo de moi et de ma femme) elle les a coller sur des fiches (une pour les analyses, 1 fiche pour la radio) jai écris nos noms et prénoms et nous avons signés. Elle a pris nos tailles et poids elle nous a fait un teste de la vue (tout est ok) après elle nous a remis les fiches avec les photos coller et nous a orienté pour les analyses (facile à trouver) à proximité de la grande poste, à coté du jardin et de lhôtel ALBERT 1, (prise de sang et prise durines) il y a beaucoup de monde mais 15 mn on est passé après avoir remis les 2 fiches de moi et de Madame. Jai payé 2600 pour les deux et les résultas ils seront récupérés par le médecin.

Jai commencé par les analyses étant donné que nous sommes à jeûne cest pour manger un petit bout.

10 h 30, nous avons préféré stationner ma voiture dans un parking et nous nous sommes déplacés par taxi à 200 DA (pour éviter les bouchon et que les taxieurs connaissent les petites ruelles) pour la radio (119 rue Didouche (sacré coeur) à proximité de la station services (la première station de services algérienne).

¼ h après, nous sommes sur place (centre Ibn El Khatib), il y a avait plus de 30 personnes qui attendent et la majorité sont pour le dossier immigration (dailleurs même ceux de Dr Ait Belkacem passent la radio dans le même centre).

Jai remis les 2 fiches à la secrétaire en hidjab (qui est belle comme Melle olive de Popey le marin) et jai payé 2400 (paiement à lavance !!!!).

30 mn après, le radiologue (un kabyle) avec des moustaches (le nif) mappelle en premier. Il ma demandé de reste en torse nu, les mains sur les hanches et le nez plaqué contre le mur.

Cest le tour de Mme, il lui a demandé denlever les soutifs (ahhh !!) et mettre la camisole (oofff !!!) et en 10 mn tout est fait.

Malheureusement, malheureusement, lattente est i n f e r n a l e (pire que lattente de visa lol) de 11 h jusquà 15 h (jai oublié de penser à ramener la marmite ) pour avoir les 2 grandes enveloppes portant les radios (excusez moi cest un (cabinat) cabinet où il n y a pas de sérieux , la preuve plusieurs patients (non CIC) sont venus avec RDV pour récupérer leurs radios et se sont plains et même en criant

Heureusement quil y a notre enfant qui apaise latmosphère qui narrête pas de courir et de chanter (one, two, three viva aagérie, et joyeux anniversaire, .) dans le couloir (car il n y a pas de salle dattente).

Après avoir récupéré les radios, nous avons filé chez Dr Boukhtouche de peur de trouver du monde. Arrivée, le Dr nous avons ouvert la porte (absence de la secrétaire cest jeudi,elle termine à midi) et nous avons trouvé 1 personne ouffffffff.

20 mn après, le Dr mappelé en premier ma posé quelques questions (fumer ? non, opération chirurgicale ? non, ) et lui il coche.

Il ma fait la visite, je vous assure que cest un très bon et sympathique médecin (auparavant jai peur dy aller chez lui), mais franchement je ne mattendais pas un tel accueil.

Après cest le tour de Mme et de notre enfant.

Dans la salle dattente, il nous dit que la secrétaire devrait nous informer quil y a un arrêt de bus juste en face de son cabinet pour aller directement pour les analyses et la radio.

Une chose est sure cest un très bon médecin (en tout cas pour moi) et vous ne regrettez jamais de passe la VM chez lui.

Durant la VM un gars a appelé de Bejaia pour le RDV et le médecin répond avec simplicité et sympathie et lui demande la journée qui lui convient (auparavant jai cru que les médecins imposent des journées).

Donc jai payé au total 11800 pour moi, Madame et mon fils avec 4300 envoi par UPS (il ma dit par UPS cest pas pour la rapidité denvoi mais cest beaucoup plus pour la sécurité denvoi ( !!!!) et ma dit que maximum une semaine le dossier sera envoyé (à voir).

Jai oublié un détail, lorsque jai été dans son cabinet, il ma dit que pour faire la radio cest un parcours du combattant ? (jen suis sûr quil y a ceux ayant réclamés auprès de lui) je lui est raconté quil faut 4 h (de 11 a 15) pour récupérer la radio, il sest excusé (je ne mattendais pas) et a dit que normalement la radio se fera à Ain Benian mais du moment que la radio est en panne (dailleurs les allemands sont venus pour la réparer) il a transféré ces patients à sacré cur (Rue Didouche).

Il a dit, également, que dans 15 jours la radio à Ain Bénian sera opérationnelle et ma dit aussi que cest vrai cest un peu loin mais en 10 mn vous aurez votre radio

Excusez moi si cest long mais des fois cest les petits détails qui sont intéressants. Excusez moi aussi s'il y a quelques fautes car tellement c'est long j'écris rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bnojour l'ami ,

Merci pour ton témoignage .

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Battt,

Merci beaucoup pour le récit de votre VM, c'est très détaillé, complet

et mérite une mise en place en FAQ du site.

Merci et rien que de belles "Brunes" pour la suite.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Battt,

Merci beaucoup pour le récit de votre VM, c'est très détaillé, complet

et mérite une mise en place en FAQ du site.

Merci et rien que de belles "Brunes" pour la suite.

Lebleu.

Merci mes amis

J'ai bénéficié des récits des autres, donc il est de mon devoir de faire bénéficier les autres.

Bonne chance à vous aussi.

Modifié par BATTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Battt,

Merci beaucoup pour le récit de votre VM, c'est très détaillé, complet

et mérite une mise en place en FAQ du site.

Merci et rien que de belles "Brunes" pour la suite.

Lebleu.

Merci mes amis

J'ai bénéficié des récits des autres, donc il est de mon devoir de faire bénéficier les autres.

Bonne chance à vous aussi.

Merci BATTT pour la "Longueur" de ton récit .tu m'as vraiment rassuré par rapport au docteur Boukhtouche car tout mes amis(es) qui ont passé leur VM chez lui ne se sont pas plein du moins de son caractère .

Bon courage pour la suite et un bonjour pour ta famille

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci BATT pour ces petits détails qui vont surement nous servir

Bonne chace pour la fameuse "BRUUUUNE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le récit de ma VM chez docteur Boukhtouche que j'espère vous sera utile :

Je me suis levé à 3 h du matin (puisque j'habite à 200 km d'Alger) le temps de tout préparer surtout habillé notre petit de 3 ans car il fait froid.

Démarrage à 4h du mat, avec ma voiture. Mon ami m'a accompagné et c'est lui le chauffeur (et ce pour ne pas perdre le temps à la recherche de parking pour garer surtout avec un gosse si le parking est loin). Nous avons préféré démarrer très tôt (d'ailleurs notre enfant s'est endormi plus d'1 h dans la voiture) pour éviter les bouchons et les barrages de contrôle qui est un point noir pour aller Alger et surtout arrivée à 9 h date de mon RDV car il faut le prendre à l'avance.

Heureusement ce jour là, il n y avait pas beaucoup de circulation auto et à 6h 30 nous étions à Alger (11 rue Aoudia face de la Présidence de la RP), j'ai demandé à 2 policiers (d'ailleurs toutes la rue est plein de policiers du moment que c'est un quartier présidentiel) de m'orienter mais ce n'est que le 3ème qui ma bien orienté, il m'a dit qu'il est au 2 étage au dessus de la superette FRIGOR (grande enseigne sur la rue) il m'a dit qu'il est cardiologue alors qu'il est gynécologue.

Le temps d'inspecté les lieux j'ai fait un tour avec mon ami pour prendre un café (du moment que moi et madame nous sommes à jeune par contre notre enfant non).

7 h 45, je me suis présenté devant le cabinet, 2 familles (kabyles) arrivent un peu plus tard.

8 h 55, la secrétaire arrive en hidjab et a ouvert le cabinet.Elle a demandé qui et le premier je me suis présenté et elle a demandé les photocopies des passeports elle a juste pris la première page (2 photo de moi et de ma femme) elle les a coller sur des fiches (une pour les analyses, 1 fiche pour la radio) j'ai écris nos noms et prénoms et nous avons signés. Elle a pris nos tailles et poids elle nous a fait un teste de la vue (tout est ok) après elle nous a remis les fiches avec les photos coller et nous a orienté pour les analyses (facile à trouver) à proximité de la grande poste, à coté du jardin et de l'hôtel ALBERT 1, (prise de sang et prise d'urines) il y a beaucoup de monde mais 15 mn on est passé après avoir remis les 2 fiches de moi et de Madame. J'ai payé 2600 pour les deux et les résultas ils seront récupérés par le médecin.

J'ai commencé par les analyses étant donné que nous sommes à jeûne c'est pour manger un petit bout.

10 h 30, nous avons préféré stationner ma voiture dans un parking et nous nous sommes déplacés par taxi à 200 DA (pour éviter les bouchon et que les taxieurs connaissent les petites ruelles) pour la radio (119 rue Didouche (sacré coeur) à proximité de la station services (la première station de services algérienne).

¼ h après, nous sommes sur place (centre Ibn El Khatib), il y a avait plus de 30 personnes qui attendent et la majorité sont pour le dossier immigration (d'ailleurs même ceux de Dr Ait Belkacem passent la radio dans le même centre).

J'ai remis les 2 fiches à la secrétaire en hidjab (qui est belle comme Melle olive de Popey le marin) et j'ai payé 2400 (paiement à l'avance !!!!).

30 mn après, le radiologue (un kabyle) avec des moustaches (le nif) m'appelle en premier. Il ma demandé de reste en torse nu, les mains sur les hanches et le nez plaqué contre le mur.

C'est le tour de Mme, il lui a demandé d'enlever les soutifs (ahhh !!) et mettre la camisole (oofff !!!) et en 10 mn tout est fait.

Malheureusement, malheureusement, l'attente est i n f e r n a l e (pire que l'attente de visa lol) de 11 h jusqu'à 15 h (j'ai oublié de penser à ramener la marmite ) pour avoir les 2 grandes enveloppes portant les radios (excusez moi c'est un (cabinat) cabinet où il n y a pas de sérieux , la preuve plusieurs patients (non CIC) sont venus avec RDV pour récupérer leurs radios et se sont plains et même en criant

Heureusement qu'il y a notre enfant qui apaise l'atmosphère qui n'arrête pas de courir et de chanter (one, two, three viva aagérie, et joyeux anniversaire, .) dans le couloir (car il n y a pas de salle d'attente).

Après avoir récupéré les radios, nous avons filé chez Dr Boukhtouche de peur de trouver du monde. Arrivée, le Dr nous avons ouvert la porte (absence de la secrétaire c'est jeudi,elle termine à midi) et nous avons trouvé 1 personne ouffffffff.

20 mn après, le Dr m'appelé en premier m'a posé quelques questions (fumer ? non, opération chirurgicale ? non, ) et lui il coche.

Il m'a fait la visite, je vous assure que c'est un très bon et sympathique médecin (auparavant j'ai peur d'y aller chez lui), mais franchement je ne m'attendais pas un tel accueil.

Après c'est le tour de Mme et de notre enfant.

Dans la salle d'attente, il nous dit que la secrétaire devrait nous informer qu'il y a un arrêt de bus juste en face de son cabinet pour aller directement pour les analyses et la radio.

Une chose est sure c'est un très bon médecin (en tout cas pour moi) et vous ne regrettez jamais de passe la VM chez lui.

Durant la VM un gars a appelé de Bejaia pour le RDV et le médecin répond avec simplicité et sympathie et lui demande la journée qui lui convient (auparavant j'ai cru que les médecins imposent des journées).

Donc j'ai payé au total 11800 pour moi, Madame et mon fils avec 4300 envoi par UPS (il m'a dit par UPS c'est pas pour la rapidité d'envoi mais c'est beaucoup plus pour la sécurité d'envoi ( !!!!) et m'a dit que maximum une semaine le dossier sera envoyé (à voir).

J'ai oublié un détail, lorsque j'ai été dans son cabinet, il m'a dit que pour faire la radio c'est un parcours du combattant ? (j'en suis sûr qu'il y a ceux ayant réclamés auprès de lui) je lui est raconté qu'il faut 4 h (de 11 a 15) pour récupérer la radio, il s'est excusé (je ne m'attendais pas) et a dit que normalement la radio se fera à Ain Benian mais du moment que la radio est en panne (d'ailleurs les allemands sont venus pour la réparer) il a transféré ces patients à sacré cur (Rue Didouche).

Il a dit, également, que dans 15 jours la radio à Ain Bénian sera opérationnelle et ma dit aussi que c'est vrai c'est un peu loin mais en 10 mn vous aurez votre radio

Excusez moi si c'est long mais des fois c'est les petits détails qui sont intéressants. Excusez moi aussi s'il y a quelques fautes car tellement c'est long j'écris rapidement.

salem

mabrouk l'aùi 3lik et pour toute ta famille

tres beau reçit plein de detail meme trop de detail ce qui ma déplu c'est que tu acroche des remarque telque (hidjab, kabyle, olive popey) je trouve ça un peu cliche change de mentalite l'ami tu va partir chez des gens qui n'apreçis pas ce type de mentalite

bon

afguid rabi lah'na

azoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage Mr Batt!

votre récit est vraiment très bien et je pense qu'il partait d'une très bonne intention...

pourquoi le gâcher par un échange verbal avec votre interlocuteur, "Mr l'enseignant" comme vous l'appellez?

vous avez par contre oublier de préciser si pour la radio des femmes, la camisole est bien fermée où doit - on penser à se mettre un vêtement en dessous pour être bien couverte (comme un tricot de peau, un débardeur, etc... par exemple)?

et pour la visite médicale, est-ce que le médecin fait une visite classique avec stétoscope pour le coeur, visite des oreilles, du nez et du larynx où ajoute-t-il autre chose à cette visite?

merci beaucoup d'avance pour votre réponse !!

Modifié par lama1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

mabrouk l'aùi 3lik et pour toute ta famille

tres beau reçit plein de detail meme trop de detail ce qui ma déplu c'est que tu acroche des remarque telque (hidjab, kabyle, olive popey) je trouve ça un peu cliche change de mentalite l'ami tu va partir chez des gens qui n'apreçis pas ce type de mentalite

bon

afguid rabi lah'na

azoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour le récit qui nous sera d'une grande utilité

je veux juste savoir, est ce que le medecin fait juste l'oscultation

ou bien il passe d'autres exemens complémentaire t'elque ECG (electrocardiogramme);

et aussi une echocardio ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

mabrouk l'aùi 3lik et pour toute ta famille

tres beau reçit plein de detail meme trop de detail ce qui ma déplu c'est que tu acroche des remarque telque (hidjab, kabyle, olive popey) je trouve ça un peu cliche change de mentalite l'ami tu va partir chez des gens qui n'apreçis pas ce type de mentalite

bon

afguid rabi lah'na

azoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci BATTT pour toutes ces précisions.

Moi j'en serai à ma 2ème visite médicale chez le Dr. Boukhtouche (la 1ère c'était pour un permis d'études).

J'espère juste que d'ici la semaine prochaine la radio de Ain Benian sera réparé ^_^ , parceque appremment ce centre Ibn El Khatib... :ph34r:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel dommage Mr Batt!

votre récit est vraiment très bien et je pense qu'il partait d'une très bonne intention...

pourquoi le gâcher par un échange verbal avec votre interlocuteur, "Mr l'enseignant" comme vous l'appellez?

vous avez par contre oublier de préciser si pour la radio des femmes, la camisole est bien fermée où doit - on penser à se mettre un vêtement en dessous pour être bien couverte (comme un tricot de peau, un débardeur, etc... par exemple)?

et pour la visite médicale, est-ce que le médecin fait une visite classique avec stétoscope pour le coeur, visite des oreilles, du nez et du larynx où ajoute-t-il autre chose à cette visite?

merci beaucoup d'avance pour votre réponse !!

Ecxuse moi de le dire mais c'est les gens de cette catégorie qui sème la zizanie dans ce merveilleux forum (et vous savez bien que personne ne peut donner ou recevoir de leçons de qui conque).

Revenant à votre question, la camisole est bien sûr fermée (même si ouvert le radiologue ferme ces yeux ! :olol) pas de soucis.

Pour la visite rien de spécial et c'est classique comme vous le dites.

Bonne chance dans les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

mabrouk l'aùi 3lik et pour toute ta famille

tres beau reçit plein de detail meme trop de detail ce qui ma déplu c'est que tu acroche des remarque telque (hidjab, kabyle, olive popey) je trouve ça un peu cliche change de mentalite l'ami tu va partir chez des gens qui n'apreçis pas ce type de mentalite

bon

afguid rabi lah'na

azoul

Si je dis hidjab ou mini, joli ou mouche, kabyle, français, chinois, algérien !!!!! je ne vois pas ou est le problème. Donc si quelqu'un doit changer la mentalité M. l'enseignant c'est à toi de le faire car il faut être ouvert. J'imagine comment ils sont tes élèves (oh!! les pauvres)

Moi au moins j'ai essayé d'aider les immigrants et de faire ce que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

merci pour le récit qui nous sera d'une grande utilité

je veux juste savoir, est ce que le medecin fait juste l'oscultation

ou bien il passe d'autres exemens complémentaire t'elque ECG (electrocardiogramme);

et aussi une echocardio ?

MERCI

Bonjour,

J'ai déjà répondu en haut à lama1.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

mabrouk l'aùi 3lik et pour toute ta famille

tres beau reçit plein de detail meme trop de detail ce qui ma déplu c'est que tu acroche des remarque telque (hidjab, kabyle, olive popey) je trouve ça un peu cliche change de mentalite l'ami tu va partir chez des gens qui n'apreçis pas ce type de mentalite

bon

afguid rabi lah'na

azoul

Si je dis hidjab ou mini, joli ou mouche, kabyle, français, chinois, algérien !!!!! je ne vois pas ou est le problème. Donc si quelqu'un doit changer la mentalité M. l'enseignant c'est à toi de le faire car il faut être ouvert. J'imagine comment ils sont tes élèves (oh!! les pauvres)

Moi au moins j'ai essayé d'aider les immigrants et de faire ce que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci BATTT pour toutes ces précisions.

Moi j'en serai à ma 2ème visite médicale chez le Dr. Boukhtouche (la 1ère c'était pour un permis d'études).

J'espère juste que d'ici la semaine prochaine la radio de Ain Benian sera réparé ^_^ , parceque appremment ce centre Ibn El Khatib... :ph34r:

@+

Salut Paco,

Je te conseille d'appeler le Dr Boukhtouche avant d' y aller pour t'infirmer si la radio de Ain Benian est opérationnelle.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés bien BATT, voila une autré étape d'immigration passée, inchallah la brune suivra trés prochainement.

J'ai aussi effectué ma VM chez ce méme docteur en novembre dernier, il est sérieux certe mais il avait trainé pour envoyer mon dossier (2 mois plutard l'ambassade n'avait toujours pas reçu mes résultats médicaux) cela ne veut pas dire qu'il l'ait fait avec tout le monde.

à l'époque, j'avais fais ma radio à Ain Bénian et sans aucune camisole (je précise cela pour ceux qui passeront la radio prochainement) justement pour avoir un bon cliché il faut la faire torse nu( et oui meme les femmes, mais ça ne devrait pas poser de probleme vu que vous etes face à un doc)

Si tout vas bien vous devriez recevoirlabrune vers le mois de juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Battt et les autres!!

merci pour tes précisions, Battt, je pense qu'elles en aideront plus d'une!!

sinon, Cacharel, je pense qu'il n'est absolument pas utile d'être torse nu pour une radio des poumons!!!

il y'a certaines femmes qui m'ont dit qu'elles ont pu la passer chez certains radiologues avec un debardeur ou un t-shirt et cela n'a pas du tout empêcher la radio d'être très réussie!!!

je pense qu'il y'a quand même toujours une certaine gêne pour une femme à passer devant un médecin torse nu surtout si c'est un homme!!

maintenant, s'il s'agit d'un test de dépistage pour un cancer, là c'est autre chose, bien sûr, mais je crois que pour une radio c'est complètement inutile puisque logiquement les rayons traversent tous les tissus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement