Aller au contenu

J'aimerais beaucoup avoir votre avis ;)


Picotine

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

C'est la première fois que j'écris sur ce Forum, donc je vous souhaite d'abord à tous et à toutes d'obtenir rapidement vos visas!!! Je suis très touchée par les difficultés que certain(e)s d'entre vous traversent, et j'espère que vous serez tous réunis avec vos conjoint(e)s bientôt, bientôt, bientôt!

J'aimerais bien avoir votre avis sur notre situation, à mon mari et moi, concernant les délais pour l'obtention du visa.

Je suis résidente au Maroc depuis plus de 3 ans et demi maintenant, et je suis mariée avec un Marocain depuis novembre 2008. Nous nous sommes rencontrés au travail en 2006. Nous sommes deux cadres au début de la trentaine, notre histoire n'a rien de spécial... je veux dire que nous vivons ensemble, nous avons le même âge, etc... Donc logiquement le traitement de notre dossier ne devrait pas être très compliqué. Mon mari est déjà venu avec moi pendant un mois au Québec chez mes parents en 2007, et plusieurs membres de ma famille sont venus assister à notre mariage ici au Maroc l'an dernier.

Nous avons déposé notre dossier de parrainage seulement en septembre 2009, car nous n'étions pas pressés de rentrer au Québec. Tout s'est bien passé, le parrainage a été accepté rapidement, nous avons reçu le CSQ aussi deux semaines plus tard. Notre dossier est en traitement à Rabat depuis le 15 octobre. L'Ambassade m'a déjà indiqué qu'il sera finalisé "avant ou vers juin 2010".

Maintenant j'aimerais rentrer à Montréal début mai, pour trouver un nouveau travail, un appartement, etc. Mes questions sont donc les suivantes:

- Selon vous, est-ce que le fait de me retrouver à Montréal à la recherche d'un emploi (donc sans emploi pendant quelques semaines) pourrait nuire à notre dossier?

- Quand l'ambassade dit "Avant ou vers juin", croyez-vous que c'est vrai? Est-ce qu'il se pourrait que les choses tardent jusqu'en août???

- Si mon mari a étudié en France pendant 5 ans, est-ce que cela peut alourdir beaucoup le traitement de notre dossier?

Voilà tout pour l'instant, je vous remercie à l'avance et je vous souhaite une belle journée!

Picotine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour picotine

ton dossier et super et ton voyage va rien changer a ca au contraire ces une bonne chose d'aller labas pour trouver un travail et un alogement

ton mari il va recevoire un apel pour lui demender est ce que tu reste toujours ici ou bien tu es raparti labas

moi ma femme a rester 2 ans avec moi et elle et reparti just le mois de mars dernier pour trvaillè et prendre un logement et aussi deposè le parrainage

et jai recu un apel de l'ambassad ce mois ci ,la dame ma dmender si ma femme et toujours la ou bien yè reparti jai dit non yè reparti elle ma dit ces une bonne chose si non on pouvez pas vous donner votre visa si elle reste encore ici

mais je te conseil de leur faxè ton adress dè que tu trouve un logement et aussi leur faxè ton contrat de travail et aussi tes slipe de pay ou bien une attestation de trvail

et aussi de garder l'adress du maroc comme une adresse de correspondance comme ca ils seron pas mellanger et aussi avec le fax que tu va leur enoyè envoie une feulle pour leur expilquè pourkoi tè repartie et ta situation

oublie pas chaque email que t'envoie ou bien chaque faxe ou chaque courier tu mis ton nom ton prènom le nom du dossier de cette maniere, et comence toujours par celui de ton epoux car ces lui le demendeur de residance

parrainè

nom ......

prenom....

date de naissance....

n de dossier (exempl) b0...........

n du client .....(exemple) 60......

adresse ......

n de cèllulaire ..........

parrain

nom ....

prènom ....

date de naisssance ...

adress au canada .....

adresse au maroc le meme que ton epoux

relation avec le parrainè : epouse/parrain

tel :::

chaque document doi etre antètè de cette maniere sauf les document qui vien du gouvernement que ca soi canadien ou marocain

comme pare expe la fiche de police ou bien le casier juducier dans ce cas t'envoi l'entète sur une fieulle explicative aprè t'envoie le document

j'espere que je tè enlevè un peu de strèsse

bonne chance

Modifié par lemarocaindusud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Picotine ,

Je vois que vous avez un très bon dossier, qui ne donne aucun doute dans votre relation et c'est sur que vous avez bcp de preuves .

Pour répondre a ta question a propos de boulot , je ne pense pas que cela va nuire ton dossier, c'est normale tu rentre pour préparer l'arrivé de ton Chéri, tout ce que l'ambassade éxige c'est ne pas toucher le BS c tout.

Pour l'ambassade je ne veux pas te décourager juste sur leur tableau de statistique et d'aprés ce que je lis chaque fois sur le forum, il faut donner entre 8 a 10 mois avant de recevoir des news de l'ambassade , mais il ya aussi des exception mais sont vraiment trés rare ceux qui ont eu des visa en moins de 8mois ( pour le prrainage 2009 ) .. Moi dans l'accusé de récéption ils m'ont dis 7mois et voila j'ai déja bouclé le 8éme.. mais bon chaque dossier est un cas particulier

je te souhaite bonne chance et le visa ds le bref délai .

Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'abonde dans le même sens, vous avez un très bon dossier, une relation authentique, vous vivez ensemble, vous êtes rencontré sur le terrain et le fait de revenir à Montréal pour trouver un boulot et t'installer ne fera que renforcer votre désir de vous installer au Québec.

Pour les délais, ça peut varier bien entendu, dépendamment du nombre traités dans les mêmes temps mais sinon ça reste dans les délais normaux 8 mois à Rabat.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci Souma26 et Doux novembre, vous m'encouragez aussi! Je vais m'armer de patience comme tout le monde dans ce Forum d'ailleurs!!! Mais dites-moi... savez-vous si le fait que mon mari a passé 5 ans en France pour ses études peut ralentir le traitement du dossier? Nous avons déjà déposé l'extrait de casier judiciaire avec toute la paperasse au début... mais j'ai entendu dire que l'enquête sécuritaire devait aussi être effectuée en France à ce moment-là...?

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement