Habitués med lotfi Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, J´ai appris, la semaine passée, que mon dossier a été fermé, pourquoi? j´explique pour que les gens évitent l´erreur de novice que j´ai faite. J´ai eu mon CSQ en février 2009. Avec une validité d´une année, il fallait que je dépose, durant cette période, une demande de R.P. Chose que je n´ai pas faite. Car étant marié juste après, j´ai cru que je devais d´abord renouveler mon CSQ et envoyer, une fois pour toute, le dossier actualisé. Pour cela, j´ai fait un retard (demande envoyée juste avant l´expiration de mon CSQ, et c´était voulu mais sans en savoir l´impact sur la démarche) pour envoyer le dossier de mon épouse et mon CSQ n´était plus valide, et je n´avais pas déposé de demande de R.P en croyant que les services d´immigration Québec allaient, de toute façon, m´octroyer un nouveau CSQ avec une autre date de validité.... ERREUR. Après étude du dossier de mon épouse, ils m´ont demandé justement un document émanant de l´ambassade du Canada justifiant le dépôt de mon dossier de demande de R.P, j´ai dû appeler pour demander des informations et c´est là que j´étais hyper surpris par mauvaise nouvelle (biensûre, j´ai reçu un email me demandant de compléter, puis un deuxième m´informant que mon dossier est fermé. Ce 2ème vient juste après le discussion téléphonique dont je vous parle haut) Donc, voila, je suis trés déçu, et dire que j´ai programmé ma vie sur ce grand saut vers le Canada, maintenant je dois refaire le tout et surtout attendre plus de 02 ans encore avant l´entrevue (c´est ce qui me dérange le plus.... Pourquoi c´est si long pour les maghrébins??¿¿¿) j´ai demandé, si je pourrai avoir un traitement de faveur afin de réduire le délai de l´étude du dossier vu qu´ils me connaissent déja, la réponse est: NON. Conclusion --> comme si je n´ai rien fait durant ces trois dernière années, rien, walou, que dalle, nada.... Voila, pour les détenteurs de CSQ, vous devez absolument déposer vos dossiers de demande de R.P, et la direction de l´immigration économique ne fera que vous le renouveler à chaque changement de situation familiale. ne jamais attendre car vous risquez de perdre gros mes frères. Biensûre, je ne compte pas lâcher, je vais refaire les démarches et envoyer une autre demande dés séptembre prochain nchallah. Mes salutations Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Effectivement, il ne faut pas attendre l'expiration de son CSQ pour envoyer son dossier à l'ambassade. Et c'est l'ambassade qui demande le renouvellement du CSQ si besoin. Ça doit être rageant de perdre autant de temps. Je compatie Bon courage pour la suite. Citer
fati8326 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 désolée pour ce qu'il t arrive, t'aurai dus demander dans le forum des gens qui pouvaient te conseiller !!! mais bon c trop tard mnt , il faut justement recommencer à nouveau et inchallah cette fois ci seras la bonne. bon courage. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 désolée pour ce qu'il t arrive, t'aurai dus demander dans le forum des gens qui pouvaient te conseiller !!! mais bon c trop tard mnt , il faut justement recommencer à nouveau et inchallah cette fois ci seras la bonne. bon courage. bonjour et merci. crois moi que j´ai beaucoup écrti et demandé des informations sur mon cas, mais malheureusement on ne m´a pas attiré l´attention sur ce détail..... DOMAGE mais c´est comme ça je te souhaite bon courage. salam Citer
Habitués audithrr Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 (modifié) C'est vrai que c'est dure de devoir tout refaire ! Mais que voulez vous, c'est le destin. Il faut être positif, qui sait, peut être que dans ce retard un grand bien vous attend et peut être que ça vous évite de graves désagréments. L'essentiel c'est d'avoir la volonté de tout refaire. Bonne chance Juste une question à ce propos : Donc pour un CSQ la validité est d'une année. Et pour le visa RP elle est de combien ? Modifié 29 août 2010 par audithrr Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 (modifié) C'est vrai que c'est dure de devoir tout refaire ! Mais que voulez vous, c'est le destin. Il faut être positif, qui sait, peut être que dans ce retard un grand bien vous attend et peut être que ça vous évite de graves désagréments. L'essentiel c'est d'avoir la volonté de tout refaire. Bonne chance Juste une question à ce propos : Donc pour un CSQ la validité est d'une année. Et pour le visa RP elle est de combien ? bonjour et merci pour tes mots. à ce que je sache, le compte à rebours commence dés la date de la visite médicale V.M. je t´explique: tu dépose ton dossier de demande de résidence permanente R.P. l´ambassade te fixera une date pour la visite médicale.... c´est là que le compte à rebours commence pour une période d´une année. voila, j´espère avoir répondu. mes salutations et saha ramdanék Modifié 29 août 2010 par med lotfi Citer
Habitués karima85 Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Bonjour , je comprends ta rage mais l'essentiel c'est d'avoir la volonté de refaire une autre demande !! le temps passe vite , en plus tu ne seras plus seul quand tu feras tes démarches ça passera plus . et à quelque chose malheur est bon , bon courage Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Bonjour , je comprends ta rage mais l'essentiel c'est d'avoir la volonté de refaire une autre demande !! le temps passe vite , en plus tu ne seras plus seul quand tu feras tes démarches ça passera plus . et à quelque chose malheur est bon , bon courage merci c´est gentil...oui je ne compte pas lâcher... je suis encore jeune Modifié 29 août 2010 par med lotfi Citer
Invité Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 C'est vrai qu'on ne le dit pas assez. Dès la réception du CSQ, on a UN AN pour faire la demande au fédéral, sinon le dossier sera définitivement fermé. Citer
Invité Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je crois qu'à part ce forum qui nous informe déjà très bien à ce sujet, il y ales séances d'informations organisées èar les différentes délégations du Québec et où les moniteurs insistent le plus souvent sur ces délais. Citer
Habitués dingo Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Que suis touchée Lotfi par ton cas, cest dur mais faut prendre ton courage et redépose ton dossier, inchallah y a que du bon derrière ce retard, et qui sait peut être dès ci là les services dimmigration vont raccourcis les délais je ne sais pas quoi te dire, que te souhaite un grand courage de relancer encore ton projet et inchallah tout ira pour le bon, Du courage mon frère, je te souhaite bon courage vraiment dieu soit avec toi. Mes amitiés, dingo. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Je crois qu'à part ce forum qui nous informe déjà très bien à ce sujet, il y ales séances d'informations organisées èar les différentes délégations du Québec et où les moniteurs insistent le plus souvent sur ces délais. Je ne suis jamais allée à ces réunions. Mias je pense qu'on doit y recevoir tellement d'informations d'un coup qu'on a sûrement tendance à en oublier certaines. Malheureusement on ne retient pas forcément les plus importantes ! Citer
Habitués audithrr Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Je crois qu'à part ce forum qui nous informe déjà très bien à ce sujet, il y ales séances d'informations organisées èar les différentes délégations du Québec et où les moniteurs insistent le plus souvent sur ces délais. Je ne suis jamais allée à ces réunions. Mias je pense qu'on doit y recevoir tellement d'informations d'un coup qu'on a sûrement tendance à en oublier certaines. Malheureusement on ne retient pas forcément les plus importantes ! Et suite à un flux conséquent d'informations, c'est généralement les plus importantes qu'on a tendance à oublier. Ce n'est pas la fin du monde. Chez nous on dit qu'aucun évènement n'est fortuit. Y compris les plus décevants. Citer
chichijsk Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 slt tout le monde sa me touche vraiment med lotfi mais kolchi belmoktoub khoya, mais rien est fini tu peut fair une autre demande tout va passer 2 an ou 3 an tout va passer je te souhaite tout le bonheur. j ai un ami bientot que son csq arrive a 1 an de sa delivrance et lui il veux pas envoyer son dossier cette annèe alors comment il va fair pour avoir un nouveaux scq ? si si possible bien sur merci tout le monde Citer
Habitués Paco Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 med lotfi, désolé pour ce qui t'arrive. Tu es architecte donc tu peux postuler pour l'immigration fédérale (hors Québec) et dans 12 mois tu sera au Canada http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp Citer
Messages recommandés