Expatriation épisode 3
vendredi 20 décembre, expédition par courrier des documents utiles pour la demande de CAQ. Avant l'envoie papier, une inscription en ligne est nécessaire.
A ce stade pas de soucis particuliers pour remplir les formulaires et fournir les documents demandés.
Là où cela se complique c'est à l'étape suivante : demande du permis d'étude ! On passe du Québec au Canada et jongler entre les deux systèmes n'est pas forcément aisé. ON NOUS DEMANDE ALORS DES TAS DE DOCUMENTS, DES PREUVES EN TOUT GENRE...
EXEMPLE : prouvez que votre conjoint rentrera en France à l'issue de vos études. ( billet d'avion retour, RDV médicaux...)
Dans la mesure où ma formation durera 14 mois et que j'envisage le permis post étude, comment prouver le retour en France dans 28 mois ?
je comprends qu'il faille au Fédéral des documents et preuves divers afin de faire un tri sélectif des milliers de demandes qu'ils doivent recevoir, mais ce qui me fait sourire c'st qu'aussi bien en France qu'au Canada, le mur de la bureaucratie s'élève à chacune de vos avancées .
Tellement peur de faire une bêtise et de se voir refuser le permis d'étude que nous envisageons de nous faire assister par un cabinet d'avocat spécialisé en immigration , j'ai contacté le cabinet Brunel et j'attends leur réponse.
Allez, haut les cœurs et en avant .
Suite au prochain épisode....
2 Commentaires
Commentaires recommandés