La grève des bureaux d'immigration dure depuis 1 mois. Ce que j'en pense.
Lesmédias n'en n'ont pas parlé, parce que ça attirerait les foudres. des millions de français en attente d'un papier, celui qui leur permettra d'étudier, de travailler, d'habiter, de retrouver son époux(se) ses enfants....
Quand, en France la RATP ou la SNCF je trouve cela aussi limite. Des millions de parisiens tributaires des transports en commun.... Mais du coup, la vie tourne au ralenti dans Paris et aux alentours.
J'irai manifester devant les bureaux à vegreville, ou bien à Buffalo pour tous ceux dont les délais vont être rallongés de mois voire d'années.
Je comprends mal les revendications des employés du fédéral, même ceux-ci, qui sont, avouons-le relativement bien payés pour ce qu'ils font. C'est-à-dire apposer des sceaux et délivrer permis et visas de toutes sortes, ,genre juste cocher des cases.
Oh oui pour cela je le sais. Je ne rentre tellement pas dans les cases (qui doivent être faciles pourtant!) que on m'a refusé le CSQ et tous les permis de travail. Ça fait un an que j'attends. Pour pouvoir travailler à temps plein dans un territoire, une nation, un pays où je suis depuis 4 ans, et où j'ai un conjoint.
N'Y a -t-il pas d'autres moyens que la grève quand vous mettez en péril, même les réfugiés politiques et demandeurs d'asile du monde entier. Mais de quoi parle-t-on? Le Québec veut redorer son français en moults accords avec la France. Je parle très bien le français, et même l'anglais tiens! Je n'arrive à rentrer par aucun moyen légal. j'ai d'autres qualités et compétences, en plus.
Mais...
La grève comme moyen de pression, bien sûr que ça marche.... Ça marche tellement qu'au Québec... vous avez vu les carrés rouges, des mois et des mois de grève, pour quasiment rien, de valeurs humanistes, socialistes sûrement... qui n'ont même pas eu gain de cause auprès du PQ, celui-là même de Lucien Bouchard, qui lui, semble vieux mais qui a pourtant compris quelque chose.
Il y a eu la grève de Poste Canada il y a 2 ou 3 ans, mais... ça ne mettait pas tout le monde dans la misère, une chance on a fedex et autres ups....
Quel est mon moyen de pression à moi, pour qu'on arrête ce non-sens d'attirer les immigrants dont finalement, on veut juste qu'ils aillent peupler le Nunavut ou devenir des spationautes à qui, ça, hein, on la donnerait la nationalité canadienne, et tout de suite. QUand un joueur russe de hockey veut venir s'établir au Québec et jouer dans une Ligue, on lui donne son papier dans la demi-heure.... c'est juste pour vous mettre en perspective.
Messieurs et Mesdames agent(e)s d'immigration, quel est votre but? Puisque vous savez qu'en revenant, peut-être un jour au travail vous aurez des millions de dossiers en retard à rattraper, du travail supplémentaire à faire pour arriver à rentrer dans délais pourtant rallongés à l'infini.
Vous allez être tellement dépassés par les événements, chers cousins, que vous allez regretter de ne pas avoir choisi comme moyen de pression de délivrer la résidence permanente ou autres titres de séjour à tout le monde.
Oh, on va bien évidemment me parler d'éthique. Que vient faire l'éthique exactement là où des millions de gens qui veulent venir parce que le pays leur semble attrayant et pour des raisons absolument personnelles qui leur sont propres, vont attendre et attendre..... jusqu'à en être oubliés.... comme ceux de Buffalo... Comme ceux qui n'arrivent à rien dans ce système, sans pourtant jamais avoir essayé d'en profiter, mais qui au final sont tributaires d'employés de bureau qui remplissent des cases, ont de bonnes assurances, et qui décident de façon tout à fait arbitraires, certes les cases les aident, de délivrer les sésames.
Je ferai bien une grève de la faim, je crois qu'il ne me reste que cela comme moyen de pression, mais ça ne marche jamais, au final je mourrais, et on sait bien que ce n'est pas un gouvernement qui devient de plus en plus retors qui aura ma mort sur la conscience. Même s'ils devraient... Enfin... ça ne servirait à rien. Remarquez que la démarche est différente: je me ferai du mal à moi-même pour obtenir ce que je veux plutôt que d'en faire aux autres: ce que sont exactement en train de faire ces employés.
Quant à moi je cherche à travailler, mais je n'en ai pas le droit, je cherche des assurances qui veulent bien me couvrir, mais c'est excessivement cher. Je cherche à fonder une famille dans la légalité. Je cherche de la sécurité.
Ce qui m'arrive est cruellement injuste, et cela arrive pour une fois à des milliers ou millions d'autres. où mon dossier croupit-il, tandis que l'attente devient l'éternité.
On n'en parlera jamais assez. Et je vous incite à trouver une solution rapidement, gouvernements, parce que ça va devenir vraiment difficile de peupler votre grand territoire de pays, qui est une raison, ne nous en cachons pas de faire venir les étrangers chez vous. à cette vitesse, vous allez tous les perdre en chemin, et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même.
Le Jour de La Marmotte, tu connais?
8 Commentaires
Commentaires recommandés