Aller au contenu
  • billet
    1
  • commentaires
    8
  • vues
    5 033

La grève des bureaux d'immigration dure depuis 1 mois. Ce que j'en pense.


Lesmédias n'en n'ont pas parlé, parce que ça attirerait les foudres. des millions de français en attente d'un papier, celui qui leur permettra d'étudier, de travailler, d'habiter, de retrouver son époux(se) ses enfants....

Quand, en France la RATP ou la SNCF je trouve cela aussi limite. Des millions de parisiens tributaires des transports en commun.... Mais du coup, la vie tourne au ralenti dans Paris et aux alentours.

J'irai manifester devant les bureaux à vegreville, ou bien à Buffalo pour tous ceux dont les délais vont être rallongés de mois voire d'années.

Je comprends mal les revendications des employés du fédéral, même ceux-ci, qui sont, avouons-le relativement bien payés pour ce qu'ils font. C'est-à-dire apposer des sceaux et délivrer permis et visas de toutes sortes, ,genre juste cocher des cases.

Oh oui pour cela je le sais. Je ne rentre tellement pas dans les cases (qui doivent être faciles pourtant!) que on m'a refusé le CSQ et tous les permis de travail. Ça fait un an que j'attends. Pour pouvoir travailler à temps plein dans un territoire, une nation, un pays où je suis depuis 4 ans, et où j'ai un conjoint.

N'Y a -t-il pas d'autres moyens que la grève quand vous mettez en péril, même les réfugiés politiques et demandeurs d'asile du monde entier. Mais de quoi parle-t-on? Le Québec veut redorer son français en moults accords avec la France. Je parle très bien le français, et même l'anglais tiens! Je n'arrive à rentrer par aucun moyen légal. j'ai d'autres qualités et compétences, en plus.

Mais...

La grève comme moyen de pression, bien sûr que ça marche.... Ça marche tellement qu'au Québec... vous avez vu les carrés rouges, des mois et des mois de grève, pour quasiment rien, de valeurs humanistes, socialistes sûrement... qui n'ont même pas eu gain de cause auprès du PQ, celui-là même de Lucien Bouchard, qui lui, semble vieux mais qui a pourtant compris quelque chose.

Il y a eu la grève de Poste Canada il y a 2 ou 3 ans, mais... ça ne mettait pas tout le monde dans la misère, une chance on a fedex et autres ups....

Quel est mon moyen de pression à moi, pour qu'on arrête ce non-sens d'attirer les immigrants dont finalement, on veut juste qu'ils aillent peupler le Nunavut ou devenir des spationautes à qui, ça, hein, on la donnerait la nationalité canadienne, et tout de suite. QUand un joueur russe de hockey veut venir s'établir au Québec et jouer dans une Ligue, on lui donne son papier dans la demi-heure.... c'est juste pour vous mettre en perspective.

Messieurs et Mesdames agent(e)s d'immigration, quel est votre but? Puisque vous savez qu'en revenant, peut-être un jour au travail vous aurez des millions de dossiers en retard à rattraper, du travail supplémentaire à faire pour arriver à rentrer dans délais pourtant rallongés à l'infini.

Vous allez être tellement dépassés par les événements, chers cousins, que vous allez regretter de ne pas avoir choisi comme moyen de pression de délivrer la résidence permanente ou autres titres de séjour à tout le monde.

Oh, on va bien évidemment me parler d'éthique. Que vient faire l'éthique exactement là où des millions de gens qui veulent venir parce que le pays leur semble attrayant et pour des raisons absolument personnelles qui leur sont propres, vont attendre et attendre..... jusqu'à en être oubliés.... comme ceux de Buffalo... Comme ceux qui n'arrivent à rien dans ce système, sans pourtant jamais avoir essayé d'en profiter, mais qui au final sont tributaires d'employés de bureau qui remplissent des cases, ont de bonnes assurances, et qui décident de façon tout à fait arbitraires, certes les cases les aident, de délivrer les sésames.

Je ferai bien une grève de la faim, je crois qu'il ne me reste que cela comme moyen de pression, mais ça ne marche jamais, au final je mourrais, et on sait bien que ce n'est pas un gouvernement qui devient de plus en plus retors qui aura ma mort sur la conscience. Même s'ils devraient... Enfin... ça ne servirait à rien. Remarquez que la démarche est différente: je me ferai du mal à moi-même pour obtenir ce que je veux plutôt que d'en faire aux autres: ce que sont exactement en train de faire ces employés.

Quant à moi je cherche à travailler, mais je n'en ai pas le droit, je cherche des assurances qui veulent bien me couvrir, mais c'est excessivement cher. Je cherche à fonder une famille dans la légalité. Je cherche de la sécurité.

Ce qui m'arrive est cruellement injuste, et cela arrive pour une fois à des milliers ou millions d'autres. où mon dossier croupit-il, tandis que l'attente devient l'éternité.

On n'en parlera jamais assez. Et je vous incite à trouver une solution rapidement, gouvernements, parce que ça va devenir vraiment difficile de peupler votre grand territoire de pays, qui est une raison, ne nous en cachons pas de faire venir les étrangers chez vous. à cette vitesse, vous allez tous les perdre en chemin, et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même.

Le Jour de La Marmotte, tu connais?

8 Commentaires


Commentaires recommandés

Laurent

Posté(e)

Merci pour ce message. Il sera sur notre page Facebook et notre Twitter !

  • Habitués
pepettepinson

Posté(e)

Bonjour, je parle bien du Canada chère Madame, c'est les bureaux du CIC qui sont en grève.

Vous ne saviez pas que pour immigrer au Canada dans la province de QUébec il faut passer par le fédéral?

Comme je vis au Québec depuis 4 ans, j'ai parlé un peu du Québec, qui fait effectivement partie du Canada.

Mike 34

Posté(e)

Votre vision me semble un peu limiter, en effet il est toujours facile de critiquer, lorsque vous dites "Je comprends mal les revendications des employés du fédéral, même ceux-ci, qui sont, avouons-le relativement bien payés pour ce qu'ils font. C'est-à-dire apposer des sceaux et délivrer permis et visas de toutes sortes, ,genre juste cocher des cases."

On comprend rarement les soucis des personnes encore moins de certains grévistes( je l'avoue cela m'énerve aussi lorsque tout est bloqué) Mais d'abord je ne pense pas que ses braves gens sont payés à ne rien faire comme vous l'affirmez et encore moins a mettre des sceaux et cocher des cases. Je pense aussi qu'ils sont conscient de la masse de travail qu'ils vont accumuler. Il est un peu exagéré de parler des réfugiés et autres, à ma connaissance il n'y a pas d'expulsion du à cette grève. Arrêtons tous de croire que tout nous est due d'un simple claquement de doigt. Il y a des règles, des impondérables, des incidents et autres. Cela fait parti de la vie. De la manière dont vous expliquez votre problème (qui est bien réelle je le comprends) on a l'impression que le Canada vous attend pour pouvoir fonctionner. Vous parlez Français, très bien. Anglais encore mieux. Il y a des milliers de personnes dans votre cas. si le système ne vous plait pas et si vous pensez que les fonctionnaires Canadien sont tous des fainéants, revenez donc en France. Arrêtons de nous comporter comme des enfants gâtés. Nous avons tout en France et au Quebec et nous passons nos journées à chialer pour un oui ou un non. Quand nous decidons de partir nous chialons sur les systèmes a l'étranger et comparons avec notre France qui devient adorée d'un coup. Il n'y a pas de monde parfait, c'est à vous d'avancer, personne ne vous attend, personne n'a besoin de vous. Soyez donc patiente, déterminé et les résultats arriveront. Il n'y a rien d'injuste dans votre situation. Vous pensez juste qu'il suffit de demander pour avoir, de tendre la main pour prendre. Vous dites que vous cherchez un emploi mais vous n'avez pas le droit, une assurance mais c'est trop cher, vous chercher a fonder une famille et de la sécurité. Très bien, c'est un beau projet, mais c'est comme des millions de personnes sur terre. Vous vivez depuis 4 ans au Québec et vous vous réveillez un matin en disant je veux et oulala c'est long. En 4 ans vous n'avez jamais pu travailler si je comprends bien car vous n'avez pas d'autorisation? Lorsque l'on est motivé on construit sont projet sur le long terme. Réagir comme cela après 4 ans de vie au Québec est choquant, disproportionnée insultant pour les milliers de personnes qui elles essaient vraiment!

Le Canada et le Québec non jamais eu de mal à faire venir des émigrés du fait de la qualité générale de la vie dans ce beau pays. Pour votre bonne information j'ai fait les démarches pour obtenir mon visa, j'ai respecté et anticipé les procédures. j'ai attendu, c'était long moralement mais je n'ai craché sur personne lorsque je ne faisait pas le nécessaire pour avancer. Prenez donc une tisane, respiré un peu, regardé ce beau pays et vous verrez que la vie est belle, la seule injustice reste peut être les millions de gens qui meurt de faim et de maladie dans le monde. Votre situation est très bonne, vous êtes chanceuse, vous allez bientôt avoir votre visa (car la grève finira bien) ce n'est pas le cas de tout le monde.Nous devrions apprendre à relativiser un peu avant d'insulter et de s'enflammer comme cela. Bon courage pour la suite.

Amicalement.

  • Habitués
pepettepinson

Posté(e)

Je suis désolée cher Mike, cela doit donc tenir de la malchance, non je ne veux pas que tout vienne d'un claquement de doigt, j'ai voulu travailler, par TOUS les moyens on m'en a empêché. Mon conjoint travaille au fédéral, je ne dis donc pas du tout et ne génééralise pas du tout en disant: tous les employés du fédéral sont des fainéants.

Je vais vous reprendre point par point, d'accord?

Je n'ao jamais dit que les employés du fédéral étaient payés pour ne rien faire, j'ai excatement sit qu'ils étaient bien payés pour ce qu'ils faisaient. renseignez vous, c'est exactement le cas, ils ont des conditions de travail admirables. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'ya pas de dysfonctionnements, je vous l'accorde et qu'ils n'ont pas le droit d'avoir des revendications, je le concois très bien. Il n'y a pas de système parfait. En revanche, vous ne pouvez pas nier qu'ils mettent "dans la merde" excusez la vulgarité des millions de gens!!! Je crois qu'il y a d'autres moyens, non? que pénalisez des milliers d'"attendues"!!!

je ne critique pas sans savoir, voyez vous.

Et oui, à 29 ans, avec conjoint et enfants en processus de parrainage, en essayant de trouver un emploi (cela fait exactement 2 ans que j'envoie plus de 30 CVs par jour sans exagérer). Vous voulez connaître un peu de ma vie personnelle? J'ai une Maïtrise en Littérature, 2 certificats de l'université Laval, une AEC spécialisée. Ne me dites pas que je ne fais rien et que je me réveille d'un claquement de doigt! Cela m'insulte profondément!

Le canada n'a pas besoin de moi et je le sais très bien! Probablement parce que je suis dans les arts et la communication, des domianes, qui ne font pas rouler l'économie du pays, nous le savons bien, et cela même a été mentionné sur les refus de mes permis de travail!

Que croyez vous que je fais, cher Monsieur? Oui, je paie une avocate en immigration pour ne pas avoir un énième refus, je la pie très exactement 4500$ pour tout le processus. Autrement, je n'avais aucun recours et que des refus. Je ne sais pas si vous vivez dans le monde de Barbapapa ou que vous êtes informaticien, ce qui doit bien être l'un ou l'autre pour penser que je ne suis qu'une capricieuse qui ne fait rien.

Je ne pourrai pas payer mes frais de scolarité à la rentrée à l'université parce que même en accumulant 3 jobs d'étudiants pendant l'été je ne peux pas payer 2600 $ une session ( en plus on me dit qu'elle n'est pas chère comparée à d'autres étrangers, ce qui est vrai!) plus 4500$ une avocate, mais je vous en prie , si vous avez une solution dites-la moi, il me fera plaisir de la connaître.

Vous pensez que je retrournerai en France alors que mon conjoint est Canadien et que nous sommes conjoints de fait avec 2 enfants? Mais que croyez-vous Monisuer qu'on abandonne une famille, comme ça, d'un "claquement de doigt" parce qu'on refuse les difficultés, ???? J'essaie de surmonter les difficultés, avec bravoure. Il est vrai que le Canada, je le répète n'a pas besoin de moi, mais alors répondez à ma question?: pourquoi faire venir des tas de gens ici, en les alléchant en nous disant qu'on va avoir une place dans leur société? Je n'en ai aucune place, ici! Aucune place légitime. Ma vision n'est pas limitée du tout , elle est réaliste. Leur publiicité est mensongère, on ne dira pas le contraire.

Vous voulez savoir les raisons qui m'ont fait venir au Canada etl les raisons pour lesquelles je ne veux pas retourner en France? Je ne vous les dirai pas, elles sont propres à chacun, et PERSONNEn'a le droit de les juger. Il me semble très facile de dire à quelqu'un "si t'es pas content Rentre chez toi", D'ailleurs c'est ce qu'on entend souvent dans les discours extrémistes. Je ne dis pas que vosu l'êtes, je dis que votre discours est limite insultant pour les gens qui comme moi essaient avec la force de leurs bras d'avoir une place dans une société où vous avez, entièrement raison, Monsieur, on ne veut pas de moi!!!!!

J'essaie surement plus que vous Monsieur. Si vous connaissiez mon histoire vous ne vous autoriseriez pas à dire que j'insulte les gens comme vous, qui elles essaient vraiment. Mais vous croyez que je fais quoi mon cher Monsieur? Que je me tourne les pouces depuis 2 ans?

Non. Relativiser. Oh oui j'aimerais bien. Expliquer moi comment on relativise, quand pour une consultation à l'urgence on doit payer1600$ qu'on nous demande notre carte de crédit alors qu'on est dans le coma?

Merci Monsieur pour vos encouragement, et c'est à vous que je souhaite bon courage. Moi je n'en ai pas besoin , j'en ai déjà.

Mike 34

Posté(e)

Vous êtes malheureusement très énervé et quelque peu aveuglé par cette situation. Il est donc difficile de communiquer dans ses conditions. Vous êtes sur la défensive et vous positionnez en victime d'un système. MAis je pense que vous ne voulez rien entendre. Il est toujours difficile de prendre du recule sur sois même. Vous revenez même sur vos propos clairs en m'apportant une explication, je m'excuse de ma mauvaise interprétation de je vous site "avouons-le relativement bien payés pour ce qu'ils font. C'est-à-dire apposer des sceaux et délivrer permis et visas de toutes sortes, ,genre juste cocher des cases." qui signifie pour moi ils sont payé a mettre des croix et tampons soit pas grand choses. ce que personnellement je trouvais insultant pour eux, d'autant que vous réduisez leurs fonctions a mettre des tampons et croix..

Vous pensez à mon sens que venir au Canada est un droit. vous dites ils mettent des gens dans la merde des milliers de gens. Je ne pense pas que ce soit le but. J'essais juste de vous apporter une vision différente. Votre conjoint est canadien et vous n'arrivez pas a avoir de visa? j'ai le cas dans ma famille et cela se fait sans problèmes. certes il y a un délai car il n'y a pas un fonctionnaire Canadien juste pour mon dossier.

Ensuite vous dites :

Et oui, à 29 ans, avec conjoint et enfants en processus de parrainage, en essayant de trouver un emploi (cela fait exactement 2 ans que j'envoie plus de 30 CVs par jour sans exagérer). Vous voulez connaître un peu de ma vie personnelle? J'ai une Maïtrise en Littérature, 2 certificats de l'université Laval, une AEC spécialisée. Ne me dites pas que je ne fais rien et que je me réveille d'un claquement de doigt!

Alors une maitrise de Littérature? en France vous n'auriez pas de travail non plus avec ça. personne n'est responsable à votre place de vos choix d'études. De plus il est indiqué TRES CLAIREMENT sur le CIC les professions qui sont demandées au Québec, donc la pas de surprise non plus. Je ne suis pas informaticien et je savais que ca serait plus difficile. Je n'ai jamais vu de demandes pour des maitrises en Littérature. Il faut peut être penser vous réorienter plutôt que d'attendre que le marché s'adapte a vous.

Vous avez 2 certificats et une AEC en quoi? si vous avez encore choisit un secteur qui ne recrute pas ce n'est pas la faute du Canada. Tout le monde sait ici que le Canada choisit son immigration, ils ne vont pas vous créez un poste ou revoir leur politique pour vous.

Je ne suis pas bardé de diplome, je ne fait pas parti des emplois recherchés et j'ai eu mon visa.

Si vous avez besoin d'une avocate c'est qu'il a d'autres problèmes.

J'aime les barbapapa qui ont une forme adaptative, vous devriez vous en inspirer peut être pour votre vision du monde qui vous entoure.

30CV par jour... la c'est le bouquet je sais pas dans quelle ville vous êtes mais a ce rythme toutes les compagnies vous connaissent. Posez vous encore une fois les bonnes questions. Aucune des compagnies ne veulent de vous depuis je ne sais pas 2 ou 4 ans car cela a changé dans ce que vous dites. donc après avoir envoyé disons sur 300 jours 30 CV sur 2 ans pour ne pas dire 4 ans. vous avez envoyé 18 000 cv et pas de travail. Le canada ne veut pas de vous, les entreprises n'ont plus.. Monsieur Barbapapa se permet de vous appeler Caliméro. Encore une fois prenez du recule. Il y a quelque chose qui semble clocher non? Avec 3 jobs étudiants vous gagnez au mini 2000$ par mois ou alors vous travaillez 2h par semaine au total??

ensuite vous parlez de pub mensongère! Depuis quand la publicité dit la vérité? vous avez 29 ans ou 12 ans? on ne va pas vous dire venez galerer dans les démarches administratives pour vous donner envie de venir. Il y a des pubs pour des tas de de choses, libre à vous d'adhérer. De plus vous mélanger tout pour accentuer votre statut de victime. Je vous site a nouveau et vous rappel que votre poste initial concerne la grève au Fédéral des agents d'immigration.

Alors qui vous parle d'abandon de famille? vous êtes française donc votre conjoint peut venir avec vous. Je comprends donc que si vous n'obtenez pas de visa il vous laissera partir seul en France? Les raisons qui vous on fait venir ne m'intéressent vraiment pas, je suis juste effrayé d'un tel discours sans queue ni tête qui traite de 10 choses différentes et mélange tout. Enfin nous avons tous nos histoires, nos combats, nos blessures, vous n'êtes pas la seul au monde à avoir des petits soucis. RELATIVISEZ..

L'accroche sur l'extrémisme est très facile mais cela ne me surprend plus. Je dis simplement que si quelque chose ne plait pas pourquoi rester? ou est l'extrémisme? je n'aime pas un endroit, pas de travail, pas de visa, je suis dans le coma avec un avocat à payé a 4500$, 3 job étudiant et 18 000cv dans la nature sans aucun retour et en plus 2600$ de frais de scolarité qui arrivent..bon il faut peut être réflechir...Et le top pour la fin maintenant c'est le systeme de santé qui est merdique et vous êtes dans le coma... my god..pauvre madame Calimero. Enfin vous avez surement raison le problème vient des autres c'est très clair dans votre cas. Si le système ne convient pas il ne faut pas forcer pour rien.

Recentrez vous un peu, arrêtez de partir dans tout les sens. Vous êtes bien jeune encore. N'attendez rien des autres et ne rejetez pas la faute sur le gouvernement a chaque petit blocage ou par chaque mauvaise décision que vous prenez. Gardez donc votre belle energie pour vous battre pour les bonnes choses. Ne vous enflammez pas plus, quoi que le prix du gaz au québec, la TPS et TVQ...lol

A nul sacrifice, nulle victoire. réveillez vous. nous nous sommes tous battu ici pour avoir ce que nous avons.

Merci aux fonctionnaires et autres qui bossent! :-) enfin j'espère.

Amicalement.

Barbapapa.

  • Habitués
pepettepinson

Posté(e)

Bonjour Monsieur Barbapapa,

En tant que victime injuste d'un système, en train de se victimiser... Je vous réponds, car il me fait mal de laisser de telles âneries sans réponses....Je ne pense pas me victimiser, on peut parler d'injustice, SELON VOUS 9Mais bon puisque vous êtes Barbapapa cela se conçoit aussi, je vais vous répondre encore une fois moins enflammée, même si vos propos me semblemnt encore très insultant pour une personne comme moi qui analyse les choses.

Vous semblez dire que la personne qui naît doit choicir ses études non selon ses compétences et ses intérêts mais selon le MARCHÉ FINANCIER???????? Est-ce ça que vous avez bien écrit! Scusez moi je suis crampée, je n'ai jamais rien lu d'aussi imbécile (le propos, hein, pas vous....)

POurquoi existe-t-il des maîtrises en littérature selon vous? Pour le monde qui ne veut pas travailler?

Mais oui vous avez raison, on devrait enlevertous les domaines qui ne marchent pas fort.

oh, Moniseur, j'aurais bien essayé de faire ingénieure, mais je suis NULLE!!!!!

Dans quoi fait-on nos études? Dans notre champ d'intérêt et de compétences!!

Je veux bien revenir sur les fonctionnaires agents d'immigration du fédéral, pouvez vous me trouver une description de leurs tâches...???

ça me serait bien utile, car effectivement ils cochent des cases. Ne rencontrent personne, et ne parlent pas aux téléphone... Pour la majorité je parle, bien sûr, il y a toujours des exceptions, notamment pour les gros cas.

Oui mon conjoint est Canadien, et oui cela m'aide dans le sens que je fais un parrainage.

Qui est victime là-dedans? Peut-être mon conjoint oui, qui a dû donner des photos de nous en train de nous embrasser (mais peut-être ne jugez vous pas cela intrusif) ou des mots doux et des lettres sur l'honneur de personnes autour de nous comme quoi nous sommes un vrai couple. Ça s'appelle pas des sacrifices, ça? Non non c'est normal, dans l'ordre des choses d'étaler sa vie privée au grand jour, d'être comme mon ^tuteur^pendant 3 ans. C'est pas du tout un sacrifice pour lui ni pour moi ça. Non Absolument pas. c'est normal.

Si je n'avais pas fait le parrainage et que je ne m'étais pas inscrite à l'université ou que je n'avais pas eu les sous pour le faire, on m'aurait renvoyée en France MonisieurBarbapapa, mais ça non plus ça n'est pas grave, d'abandonner sa famille...

Je ne sais pas comment vous avez eu votre visa Barbapapa, parce que mêmne si mes diplômes sont élevés, même si j'ai de l'expérience, je n,Y ai pas eu droit. Mais je dois encore faire mon Caliméro hein...

sI J'ai besoin d'une avocate c'est qu'il y a d'autres problèmes? Wow, vous pouvez vous imaginer des scénarios, ça doit vous faire rire....?Est-ce bien ça que vous avez écrit???? mAISpourquoi selon vous je prend sune avocate? Parce que justemnent je n'arrive pas à rester légalement!!! Oui il est là le problème! Voici pourquoi les gens prennent des avocats spécialisés en immigration MOnisuer Barbapapa, pas pour le plaisir de les payer! Le seul problème est là!

J'ai étudié dans des domaines qui m'intéressaient et dans lesquels j'étais bonne.

Vous si vous êtes bon en histoire, mettons, seriez vous content de vous farcir un doctorat en actuariat? Oh mais je suis désolée la réponse odit être oui,m vous devez vous adapter Monsieur, vous avez beau être excellent en histoire, c'est pas ça qu'on recherche.

S'l vous plaiot, s'il vous plait je vosu en SUPPLIE arrêtez de me parler d'économie, de marché financier, je ne sais pas. On en peut pas tous être doués dans les matières et domaines qui intéressent le Canada, cela ne devrait pas empêcher quelqu'un de venir!

Mais vous y a que ça qui compte, hein, gagner de l'argent, et donc choisir son métier non selon intérêt et compétence mais selon l'offre du moment. Je suis d'accord que ça compte mais s'il existe des diplômes d,Historiens c'est bien pour quelque chose.

Mais bon, on devrait empoêcher tout le monde d'étudier dans des domaines qui n'ont pas beaucoup d'emploi, hein, Lettres, Arts, Sciences Humaines, on oublie, je sui sd'accord, ça ne sert vraiment à rien. C'est inutile Je ne comprends pas pourquoi ces programmes sont encore en vigueur dans les cégeps et les universités, c'est ridicule.

euh.... non mon conjoint ne m'accompagnera pas en France si je dois y retourner, ce n'est pas une amourette de 19 ans, c'est un vrai conjoint qui a lui aussi plus de 29 ans et des enfants d'une autre union, petits, qu'il ne laissera donc pas pour venir avec moi.

Chacun ses valeurs monsieur, vous n'avez pas à juger de ça. En plus, il est employé du fédéral! Et comme vous mettez en valeur tout ce qui vient du fédéral et leurs fonctionnaires, je vous signifie qu'il y travaille, il ne quittera JAMAIS son travail au fédéral pour aller travailler à MCdo en France voyons! POurquoi ferait-il ça? Il a du travail lui! Et il travaille beaucoup, vous le savez!

Je ne mélange pas tout, Monsieur Barbapapa, je me contente de répondre à vos questionnements ou surtout critiques.

Un discours sans queue ni tête? Pourquoi donc?

Vous voulez que je vous fasse une belle amorce les 5 W et les normes de SRC d'une nouvelle? Qu'attendez-vous exactement d'un texte de blog ?justement je ne cherche ni à être littéraire ni d'écrire dans un style journalistique, alors oui il y a de l'opinion, mais au moins celle-ci est argumentée.

Depuis quand la publicité n'est -elle pas mensongère? Mais monsieur, je ne vis pas au pays de Oui Oui, je sais que les publicités sont TRAFIQUÉES!!!! en revanche selon la loi elles n'ont pas le droit d'¸^etre mensongère, c'est puni par la loi! Cherchez donc!

Le système de santé n'est pas merdique? Je ne sais pas, d'abord je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'ils me prenaient mon argent pour sauver ma vie, ce qui ne me semble pas logique, les hôpitaux sont là pour soigner des gens non pour être des entreprises lucratives. J'ai été dans le coma, oh oui , j'aurais dû laisser cette information de côté, elle a l'air de vous énerver tellement. Mais bon j'ai dû dire ça pour qu'on me plaigne c'est ça? ET NON je n'ai pas dit ça pour qu'on me plaigne d'être dans le coma, vous voyez ce que vous voulez dans mes propos Barbapapa hein. C'était pour me plaindre qu'au bord de la mort, on me demande ma carte de crédit.

Mais si vous trouvez votre système de santé idyllique tant mieux pour vous.

Je vais le critiquer ok? ET CE N'EST PAS PARCE QUE JE FAIS UNE CRITIQUE OBJECTIVE QUE JE DOIS RENTRER DANS MON PAYS!!!

T'as un bébé. 6 mois il pleure il a de la fièvre, que fais-tu? Tu l'amènes à l'urgence. Tu attends des heures il pleure des heures dans une salle d'attente bondée.

C'est idyllique ça?

ou c'est pas mal? Bin moi désolée, je suis obligée de l'accepter, mais en France, Tappelles SOS médecin, t'as unm médecin dans le quart d'heure chez toi Moniseur Barbapapa. Tu peux aller chez le médecin quand tu veux, dans n'importe quel cabinet, et c'est pris en charge par la Sécu, même pour les étrangers.

Je ne dis pas que parce que c'est mieux (pour ce côté-ci en tout cas) que ça veut dire que je veux y retourner!

Mais comme je le disais, je vais finir par te tutoyer Barbapapa parce que nous sommes intimes maintenant, si j'aime pas ce qu'il y a ici, j'ai qu'à ficher le camp. C'est généralementr ce qu'on fait avec les étrangers, ou ceux qui nous dérangent...

Et qui sont ceux-là, Les xénophobes. du grec XENOS qui veut dire étranger. Xénophobe: qui a peur des étranger, Pourtant vous en êtes un MIke.... ça ne veut pas dire que vous n.avez pas peur des autres.

Bien sûr que je vais forcer, Barbab, je vais tellement forcer que je vais y arriver.

Tu perds ton temps a parler avec une fille qui écrit des discours sans queue ni tête, qui part dans tous les sens. Mais comme en plus tu ne remets rien en question, je ne vois pas pourquoi tu m'écris si ce n'est pour dire que je joue à être la victime.

Justement j'essaie de ne pas l'être. Toi, si tu acceptes les choses telles quelles sont.... tant mieux.... Tu verras à l'expiration de ton visa, quand tu voudras... peut-être rester ici.... tu voudras ta résidence permanente tu l'attendras pendant 4 ans, mais y aura une grève et tu devras attendre 2 ans de plus, comme ta femme travaille au gouvernement provincial elle ne pourra pas démissionner comme ça, et comme elle aura des enfanst d'une autre union, elle ne pourra pas te rejoindre si tu retournes dans ton pays....

Mais ça, c'est juste la réalité ce n'est pas une question de victime ou non. c'est déjà le cas pour beaucoup. Tu t'en fous, ou ne veux pas le voir car tu vis sûrement au pays des bisounours, ou tout est beau et parfait. Je dirais à l'inverse que c'est toi qui es aveuglé.... Mais bon ça n'est pas grave. Si j'ai l'air vindicative ou juste réaliste c'est qu'il y a des choses qui me choquent dans le monde... ça ne m'empêche pas d'y aimer certaines choses.... mais certainement pas les gens qui croient que sans rien faire tout va bien partout et que si on est pas content ,^casse-toi pauv' conne^ hein....

Passe une bonne nuit sur l'île des enfants heureux...

moi j'ouvre les yeux, et je préfère dire ce qui ne va pas en essayant de contribuer à un monde un peu moins laid...

  • Habitués
pepettepinson

Posté(e)

En fait je n'aurais dû en aucun cas vous répondre.... Mais il arrive que l'âme humaine doive s'abaisser très bas pour s'adresser à la même hauteur que ceux à qui elle s'adresse et voudrait faire comprendre quelque chose....

Tout ça est stérile... Et vous le saviez, j'ai mon idée, vous avez les vôtres.

Alors pour moi ce sera... KALIMERA et bon vent.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement