Choisir une autre province que le Québec ?
Je n'ai passé que 2 ans et demi au Canada, et hormis un mois complet de tourisme à Toronto/GTA, je n'ai vécu qu'au Québec, d'abord à Chicoutimi (Saguenay-Lac St. Jean) puis à Québec (Capitale Nationale).
Bien qu'ayant quelques attaches à Québec, je n'écarte pas l'éventualité de m'installer dans une province que le Québec.
Le Québec présente pour moi la province rêvée, car j'y ai une semi-courte expérience, ce ne sera pas totalement l'inconnu avec les risques que cela présente pour une immigration définitive. On y parle français, j'ai des repères, et j'aime la province et ses habitants.
Mais à côté, le Nouveau Brunswick m'attire également. J'ai rencontré lors d'un salon organisé par immigration canada en 2012 un agent d'immigration du NB qui m'a raconté un peu la vie dans cette province. Bien sûr, cela devait sûrement être romancé un peu, comme tous les autres représentants venus "vendre" leur province. Ce qui pourrait me plaire là bas c'est le côté population modérée.
Ayant toujours vécu en banlieue parisienne, je ne supporte plus la surpopulation et le stress que ça occasionne. Mais je ne sais pas si c'est un argument suffisant à changer sa province de destination. De plus je ne connais vraiment rien du Nouveau Brunswick, je n'ai connu durant mes études qu'une seule acadienne qui me racontait un peu la vie là bas et je me suis renseigné un peu à droit à gauche mais de manière très superficielle.
Il faudra que je m'y penche plus sérieusement ^^
En tout cas, j'ai réuni tout mes papiers pour mon DCSQ ! Bientôt l'heure de l'envoyer et de commencer à se ronger les ongles d'impatience
0 Comments
Recommended Comments
There are no comments to display.