Déception
Hello tous,
depuis le mois de janvier je prépare un planning millimétré pour organiser la constitution de mon dossier de demande de CSQ afin d'être prête à poster mon enveloppe dès que possible, une fois le 31 mars passé.
En effet, lorsque j'avais commencé mes recherches pour la demande de résidence permanente en tant que 'travailleur qualifié', j'avais appris sur le site d'immigration Quebec que je ne pouvais pas envoyer de demande avant le 31 mars car ma formation ne faisait pas partie de la liste des domaines de formations autorisées. J'ai donc pris mon mal en patience en me disant que cela me laisserai le temps de constituer mon dossier (tests linguistiques, copies conformes...).
Depuis 3 mois je m'acharne et parcours les administrations. Mon dossier est quasiment complet.
Par acquis de conscience, je me suis inscrite à une réunion d'informations (sujet: ...... immigration Quebec..... bien sûr!!!). Et ce que je pense n'être qu'une formalité se transforme en cauchemar!!!!
Au fil de la réunion, je me décompose... Quoi? Comment? Pourquoi? "Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles reconduit ses règles relatives à la réception des demandes selon la catégorie d'immigration jusqu'au 31 juillet" ?
NONNONNON, c'est juste pas possible. Si je comprends bien, cela signifie que je ne pourrais toujours pas envoyer mon dossier (au mieux) avant le 31 juillet. Et ça, c'est si le 'gentil' ministère ne décide pas encore une fois de reconduire ces fichues règles. Franchement, je n'avais pas envisagé que cette règle puisse être reconduite.
Je suis anéantie. Personne ne veut donc que je parte?!? Bon, j'exagère un peu, mais en tous cas, ils ne m'aident pas!
Ca sent la soirée déprime tout ca. A quoi ca sert d'avoir passer mes soirées et week end dans les bureaux et à quoi ca sert d'avoir payer le Tefaq et l'IELTS (que je dois passer 4 jours plus tard soit dit en passant). Arfh! il faut que je me ressaisisse et que j'explore les autres solutions qui s'offrent à moi.
Je m'autorise tout de même ma soirée de déprime avant de me reprendre en main. ;-)
De deux choses l'une; je trouve un travail d'ici (ce sera beaucoup plus simple pour avoir mes papiers), l'autre; monter mon dossier pour obtenir un PVT (en plus à partir d'août il sera valable 2 ans et non plus un).
Bon bon bon, je n'ai plus qu'une chose à faire: retravailler sérieusement mon CV. Ensuite j'épluche TOUTES les annonces qui parlent de près ou de loin de 'chef de projet SI'.
Euh sinon j'ai toujours l'IELTS à passer, mais je suis quand même bien moins motivée du coup ! (je vous raconterai dans un prochain billet).
Honnêtement ça décourage un peu, mais d'une maniere ou d'une autre il faut que je parte. Même si c'est pour revenir 2 mois plus tard, je veux la vivre mon aventure.
Souhaitez moi bonne chance...
7 Comments
Recommended Comments