Décidément, tout est différent! Y compris l’ambiance de travail. Et c’est tant mieux comme ça!
Pour commencer, tout le monde se tutoie. Et ce, dès le premier jour. On tutoie son supérieur hiérarchique et on tutoie aussi le chef d’entreprise.
On a du mal à s’imaginer cela en France! Donc ici, pas de : Bonjour Mr le Directeur, mais plutôt un : Bon matin, tu vas-tu bien?
D’ailleurs, la porte du directeur est toujours ouverte, on peut donc facilement aller lui parler directement. C’est t
Installée depuis 2 ans au Québec, j’ai attendu que mes filles entrent en garderie au mois de septembre 2012 pour me mettre activement à la recherche d’un emploi autour de Montréal.
Au total, j’ai décroché des entrevues face à face avec 7 entreprises en 4 mois. « Pas pire », comme on dit ici!
J’ai eu un beau cadeau de Noel : un poste en marketing dans mon domaine d’activité sur Montréal. Je commence le 14 janvier! J’ai hâte, je n’ai encore jamais travaillé en Amérique du Nord, mais to
Ce territoire mène ses actions en faveur du mieux-être des familles, des jeunes et de la communauté dans son ensemble. C’est pourquoi il y fait bon vivre.
Et bien évidemment, plus on s’éloigne du centre-ville de Montréal, et plus les loyers deviennent abordables.
J’habite l’Ile Perrot. Par l’A20, il me faut 35 minutes pour me rendre au centre-ville en voiture, en dehors des heures de pointe bien entendu!
L’Ile Perrot se situe au bord du Lac St-Louis à l’ouest de l'île de Montréal. Cett
Déjà 2 ans et demi que nous sommes au Québec. Quand je regarde en arrière, je me rends compte de tout un tas de choses que je fais aujourd’hui presque normalement, et que je n’aurais jamais fait auparavant, quand j’habitais en France.
D’ailleurs, pour information, j’habitais à Cannes sur la Côte d’Azur! Donc un endroit ensoleillé ou il fait bon vivre et bondé de VIP l’été ainsi que pendant le festival… Besoin de changer d’air. Ce fut radical mais positif!
Quand on vit au Québec depu
Allo à tous!
C’est ma première fois sur le blog.
Je m’appelle Béatrice et j’habite en famille en banlieue ouest de Montréal, depuis le mois de Juin 2010.
Pourquoi sommes-nous ici? Nous aimons tout simplement voyager et rencontrer de nouvelles personnes, s’imprégner de nouvelles cultures.
Précédemment, nous avons vécu en Espagne et en Angleterre. Le Canada nous a toujours intrigués. Alors un jour, mon mari (=chum) a cherché du travail depuis la France et 5 mois plus tard nous