Aller au contenu

periode de depart


Messages recommandés

Posté(e)

je souha&iterai etre informé sur la meilleure periode pour aller oubien sinstaller au quebec

par la je voudrais dire la bonne periode pour den icher un appartement moins cher et quelle est la periode que choisissent les canadiens pour deminager

merci

  • Habitués
Posté(e)

Salut, Zokéro!

sans te dire particulièrement si un moment est mieux qu'un autre, pour visister ou demeurer au Québec, car c'est une question de gout, chaque saison ayant ses charmes particuliers, mais pour ce qui est du logement, il n'y a pas de "rabais" en soi, à quelconque moment de l'année! le prix des loyers varient selon les régions, tout simplement, et il va sans dire que c'est à Montréal qu'ils sont le plus élevés. Pour ce qui est de la période du déménagement, c'est pour 95% (au pif!) des québécois, le 1er juillet que ca se passe! (C'est à voir, d'ailleurs! biggrin.gif )

Alors, bonne chance et bienvenue si tu viens faire un tour!

Nohal smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

D'après tout ce que j'ai lu ou entendu sur ce sujet, la meilleure période pour arriver au Québec serait les mois de mars avril mai car cela permet de bien s'installer avant d'attaquer les grands froids et les premieres neiges.

Sinon, comme l'a dit Nohal, le 1er juillet=déménagement.

  • Habitués
Posté(e)

Nohal a tout dit mais moi je te prévient de ne pas aller en hiver car il fait très froid et tu auras des problèmes d'adaptation avec le nouvel environnement.

  • Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il est en effet plus "facile" d'arriver au printemps. Ca donne jusqu'en octobre pour s'installer, faire les démarches et s'acheter une grande pelle avant d'affronter l'hiver. biggrin.gif

Mais parfois, on n'a pas trop le choix de partir à un autre moment...

Et puis l'hiver, ce n'est pas un monstre! Parfois il fait froid, mais on s'habitue. tongue.gif

Alain cool.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement