Habitués almali Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour je commence a paniquer je crois Mon mari va etre convoqué pour une entrevu en tunisi mais ce dont j'ai pue remarquer a ce sujet bien souvent ceux qui ont été convoqué pour une entrevu pour le parainage d'un époux se sont vue refuser leur visa ........svp aidez moi quel genre de question ils vont lui posé.......Je suis vraiment triste et démolis pourtant nous avons fournis tout les preuves demandé téléphone correspondance preuve de visite en algérie 2 fois......acte de mariage civile......photo de notre lune de miel....voyage de noce a tunisie mais ils veulent savoir quoi de plus je vous remerci de bien vouloir m'aider Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Bonne chance pour ton mari. Je pense que c'est normal pour l'interview, tout le monde (ou presque) doit passer par la. Je pense qu'ils veulent lui parler pour mieux savoir si il est un bon candidat pour immigrer. ne t'inquites pas trop!J'ai des question pour toi:- Cela fait combien de temps que vous etes marie?- A part les photos et le certificat de mariage, y a t'il autres documents que tu devais fournir?- As-tu la RP ou la nationalite canadienne?- Est-ce qu'il fallait presenter une preuve de fonds en rapport avec ton job au canada? Quel est le salaire minimum demande (par an) pour etre eligible a sponsoriser ton epoux. Est-ce different dans les autres provinces?- Combien de temps ca lui a pris pour avoir un avis de reception?Je vais devoir faire des demarches pour parrainer mon fiance aussitot que je mets les pieds au Canada donc ces infos vont vraiment m'aider. Merci Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 MOI AUSSI JE PARRAINE.C'EST NORMAL L'ENTREVUE, JE CROIS QU'IL LE FONT AU HASARD.TOUT SE DÉROULE SUPER BIEN , DANS LES RÈGLES DU JEU.CONFIANCE !!!!!!!!!!! 6 SEMAINES EXACTEMENT APRÈS L'ENTREVUE POUR AVOIR MON VISA.COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT EST NORMAL.....EN RÈGLE!!!!!!!!!!!!1BONNE CHANCE Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Tu sais, ils appliquent juste des consignes, si vous avez tant de "preuves" c'est l'essentiel Ils vont juste vérifier la cohérence de ce que vous avez donné par rapport aux réponses de ton époux à leurs questions. Moi aussi je suis marié à une Québécoise, ils me donnent le CSQ sans entretien, pourtant je dois aller le chercher à Paris et les rencontrer... donc, bon... ils savent que selon le droit international ils ne peuvent pas refuser d'accepter le conjoint, donc ils font tout pour vérifier si la mariage est réel... Citer
Habitués almali Posté(e) 24 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2004 je vous remerci tous pour vos réponse vous étes tres aimablepour ce qui est de tes questions mimi je suis citoyenne canadienne et pour le québec il ne demandait pas de mise de fond juste ne pas etre sur l'aide social. Nous nous sommes marié en juin 2003. Moi je leur ai fournis les preuves du voyage des photocopies de mes visa pour aller le voir tout ce que je pouvais fournir je l'ai fait ca pris 99 jours avant de recevoir l'accusé réception l'amabassade de paris avait recu le dossier le 27 octobre 2003 et nous avons eu l'AR le 5 février mais l'accusé datais du 21 janvier 2004...J'espere que j'ai pue répondre a tes questions Citer
Habitués le_saint Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour Almali...je ne suis pas arrivé a l'étape de l'entrevue, mais je peut te donner une ptte idée des questions que l'on pose lors d'une entrevue de parrainage, et je te dis qu'y a vraiment pas de koi paniquer, c des questions très simples, en général tres similaires a ce qu'on trouve sur les fomrmulaires a remplir au tt début, donc pas de panique, et encourage ton mari pour qu'il garde son sang froid au fait, c pas tt ceux qui sont passés par l'entrevue ont été refusés, au contraire la majorité des témoignages disent l'avoir passé avec succés Courage ! et tt irras bien une ptte question: C confirmé pour cette entrevue? pcq tu dis "Va être convoqué", et pk à tunis? g cru comprendre avant que c'été à Alger qu'on passais ses entrevues, je me trompais?...Le_Saint... Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 salut almalimon mari aussi a passé l'entrevue à Tunis.Tout ce qu'ils veulent savoir c'est si votre mariage est sincère et non un mariage en blancton mari n'a qu'à dire la vérité ,être calme et confiant lors de l'entrevue ne stresse pas tout se passera très bientiens-nous au courantKatou2003 Citer
Habitués almali Posté(e) 24 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2004 salut le saint J'ai écris un émail a l'ambassade de paris et ils m'ont répondu que le dossier était en route pour tunis qu'il serait convoqué dans les prochains mois pour une entrevuevoila c'est tout ce que j,ai recu comme messagemais bon on va se dire une autre étape a franchire et encore attendre et il n'y a aucune entrevu qui se fait a alger il n'y a pas d'agent d'immigration qui se rend la basBye bye a tous Citer
Habitués le_saint Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Merci Almali pour ta réponse rapide et efficace, j'arretais pas de réactualiser la page de ton message attendant une réponse merci pour l'info, Bonne chance à toi et a ton mari pour cette entrevue, et le reste Le_saint Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Msg pour Nicoco LePetit......... Dsl de te decevoir mais il ont tout les droit ses con ( ils savent que selon le droit international ils ne peuvent pas refuser d'accepter le conjoint ) Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Cela est normal cette entrevue il veulent pas seulement poser des questions, ils veulent voir ton époux, voir si cela colle avec toi. Les choses qui peuvent mettre un doute sont :- L'origine sociale économique qui serait trop différente- L'écart d'âge - Voir si vous êtes bien agencés, eh oui même çaIls veulent éviter des faux mariages ou des mariages sous fausse représentations pour outre passer les règlements et délais trop longs pour immigrer.VoilàDonc si vous êtes ok tout devrais bien se passer. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Bonjour!Premièrement l'essentiel dans vos démarches c'est de vous calmer.Je connais le parrainage ayant moi même subit ce calvaire....Aujourd'hui mon mari est là depuis plus de 1 ans et c'est le paradis...L'entrevue est normal pratiquement tous y passe. Pour nous cet entrevue a été humaine et très rapide on a même donner sur le champs les documents pour passer les test médicaux et l'agent était très HUMAIN (enfin ca existait )Moi de québec javais réhausser leurs demande de preuve etc... j'ai pris l'initiatived'envoyer plusssssss de ce qu'ils me demandaient ok. Un énorme cartable en béton armé que je leurs ai fait livrer à leurs ambassade de Rabat (Maroc).J'imagine leurs têtes en recevant ca un Lundi matin même un ami en plein parrainage en meme temps que moi me dit là tu aurais pas du faire ca ils vont être.... pas content etc... ca te porteras des ennuis.... à l'heure ou je t'écris cet ami attend tjrs sa femme et ca fait plus de 2 ans et ces pas finit il a rien envoyer comme preuve pourtant il en avait beaucoup et regarde le résultat il attend encore après toutes ces années... Des preuves ils en veulent alors faites le max conseil d'ami et croyez en la vie elle seras belle.... amicalement Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 bonjour sans frontiere!!¸merci pour tes conseils moi aussi en plein parrainage....pas simple toute ses preuves mais bon je retourne au maroc prochainement et japporte tout mes facture de telephone etc....deuxieme voyage avec preuve encore a donner et photo de mon sejour ect..... tu suggere autre chose aussi??bon en tout cas jai grande confiance et je suis combattante et jadore mon époux alors on va etre réunie.....on a le csq on attend maintenant la convocation a lentrevue?le reve cest davoir cette entrevue pendant mon sejour la bas on lache pas accrocher vous tous nos maris arrivent.......A SUIVRE..étoiledudesert*** Citer
Messages recommandés