Aller au contenu

TROIS RIVIERES

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j aimerais m installer a Trois Rivieres ,cette ete

pouvez vous m aider avec des renseignements cout de vie,loyer ,oportunites pour travailler ,differences par rapport a la ville de Quebec etc

merci alexia

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas suffisement 3Rivières pour te donner plein de renseignements mais je te dirais que si tu hésites avec Qc, viens à Qc.

A mon humble avis, tu y trouveras plus facilement du boulot, quitte à commencer par des jobines et à aller voir plus tard 3Riv.

Qc est une ville de fonctionnaires (beaucoup de ministères) et l'âge moyen de ceux-ci est élevé, dans la cinquantaine avancée je crois. Il y a donc de bonnes jobs et il y en aura encore plus dans les années à venir.

Cela dépend bien sur de tes diplômes et de ton expérience mais le taux de chômage est plus élevé qu'à Qc.

Le coût de la vie est à peu près le même qu'à Qc.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Bon je vais pas t'être d'un super secours, mais ayant passé 4 mois à Trois-Rivières, je ne peux que t'approuver dans ton choix.

Mes impressions sont que 3R est une ville jeune avec le campus universitaire et le Cegep dans un très petit périmètre. Le loyer (sans pouvoir donner de chiffre),à mon souvenir, est beaucoup moins élevé qu'à Quebec ou encore Montreal et les quartiers résidentiel sont beaucoup plus calmes (peu de circulation dans ces quartiers)...

Le centre ville par contre n'est pas gigantesque...

Dans quel domaine souhaite tu travailler ? je pense que les secteurs primaires de 3R est la restauration/commerce. J'y ai travaillé dans l'informatique mais il est beaucoup moins évident de trouver quelque chose la bas dans ce domaine...

Corrigez moi si je dis des bétises car ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel !! biggrin.gif

Halalala ,vivement que j'y retourne moi aussi à 3R tongue.gif

Posté(e)

bonjour Phil,

merci pour la reponse mais, bon je suppose que j ai pas ete assez claire dans mon message,...

j habite depuis 7 mois a Quebec,et j aimerais demenager a Trois Rivieres cette ete,ou le plus vite possible en tout cas,puisque j ai eu la grande chance d etre acceptee en bacc,biologie medicale a l universite de Trois Rivieres.;

c est pour ca que je dessire demenager,c est pas facile pour moi de trouver un logement puisque j ai un grand chien et ici les gens ne sont pas tres ouverts en ce qui concerne les locataires avec des grands chiens,en campus ils ne m acceptent pas tu imagines...

alors je cherche des personnes qui habitent ou se sont installes a Trois Rivieres ,pour me mettre `''au parfum'' un peu ...

Pour ce qu-il y a de Quebec ,oui tu as raison ,enormement des fonctionnaires publiques(nationalistes en plus) comme ils disent ''pas tres ouverts a la diversite'';,pour qqn comme moi ,pas grande chance de trouver un emploi ,je suis infirmiere de profession et puis depuis 10 ans je me suis recyclee,en representant medical ...

merci pour ta reponse anyway

alexia

Posté(e)

merci yan

pour ta reponse ,tu as raison ,jai ete 4-5 fois a trois rivieres et j ai pu m en appercevoir un peu de tout ca

merci alexia

Posté(e)

ohmy.gif

Je comptais m'installer à trois rivières car j'adore la Mauricie mais des amis Québécois(natifs de 3 rivières) m'ont dit :" c'est la capitale du chômage!"

Ce qui m'a refroidi, tu t'en doutes.... Pour l'instant à Laval mais ayant envie un beau jour d'aller s'installer en région......

Bonne chance!

wink.gif