Aller au contenu

Dilemme


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

ça fait pas longtemps que je commence d'avoir des doutes sur mon projet d'immigration au Québec alors que j'étais bien décidé d?une manière catégorique de partir tôt ou tard m?installer au Canada et particulièrement au Québec. J?ai fait ma demande d?immigration comme tout le monde DPI on ligne, j?ai reçu mon DCS novembre 2001 je l?ai déposé à Paris et j?ai reçu AR le 04 mars 2002 avec un numéro de dossier QA1889 comme quoi mon dossier est à l?étude, ensuite je me suis inscris en thèse d?état avec un laboratoire Français par le biais duquel j?ai pu avoir mon doctorat et pouvoir publier mes travaux, toujours mon dossier est à l?études. Ensuite je me suis marié, et j?ai envoyé le DCS de mon épouse et mon dossier est toujours à l?étude. Je viens d?avoir un enfant et je viens d?avoir un message supérieur dans ma fonction et toujours pas de réponse de la part du SIQ, alors je commence à oublier mon rêve et accepter ma situation qui a beaucoup changé depuis ma demande il y a deux ans unsure.gif .

J?essayes de vous raconter afin de lire vos commentaires sur mon expérience. Bonne continuation à tout les algériens qui veulent changer leur vie ailleurs.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif ne vous inquietez pas mon cher car vous aller bientot recevoir votre convocation pour une entrevue de selection, car d'apres votre numero de dossier vous n'etes pas tres loin de moi car j'ai fait mon entrevue ya 1 mois que j'ai apssé avec succes (hamdouallah).

bon courage et ne perdez pas d'espoire

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour djziri smile.gif ,

C’est vrai que les délais sont tellement longs que nous avons tout le loisir de faire bcp de choses , notamment changer de vie et par la même d’avis et d’ entamer d’autres projets , comme fonder un foyer ( mariage , enfants …………) ou les études ……

Je ne te connais pas , mais si je suis perspicace , de ton expérience je déduis que tu es un homme sage et réfléchi smile.gif ,tu as suivi le cours de ta vie , en laissant la procédure suivre son cours , c’est une attitude mûre , aussi tu as saisies les bonnes occasions au bon moment :

Un homme sage a dit :

« L’occasion est fugitive » tu l’as bien compris ca wink.gif

Ben que te dire , mes félicitations, pour ton doctorat, pour le mariage et pour le bébé , je te souhaite plein de bonheur là où que tu sois avec ta charmante famille ! ! !

Je ne sais pas si tu vas abandonner ton projet , parce que dans qlq mois tu auras sûrement une convocation pour une entrevue ……et c’est à partir de là , que tu seras fixé , à mon humble avis , bien sûr tu feras un choix en fonction de ta situation actuelle , si tu es satisfait en France ou en Algérie alors bonne continuation !

Merci encore une fois , pour ton expérience positive , je trouve que tu es un bon exemple d’attentiste avisé qui a sût faire un bon usage de son attente , la preuve tu as évolué dans le bon sens , tu as fait de bons choix et réaliser de belles choses( mariage, enfant , doctorat ) parallèlement à ta procédure d’immigration !je suis admirative !

Je t’offre ce poème ,en étant sûre qu’avec le merveilleux projet que tu as réalisé pendant ton attente de 02 ans : ta femme et ton bébé tu ne connaîtras pas …….la dure solitude smile.gif

Bonne lecture !

EXIL

Loin d'un monde enchanté, il connut l'isolation

Son coeur percevait une morose domination

Les lambeaux de son esprit rapprochés par la mélancolie

lui masquait à toujours la définition de la vie

Ce visage peiné et ces lèvres taciturnes

Jugé à un infini silence nocturne

Son âme hanté par l'infernal ennui

pleurait de chagrin durant ces sombres nuits

Cet homme jugé à un amer silence

Son souffle palpitait la douloureuse patience

Le solitaire lamentable vivait sur cette île

Il regrettait son affreuse souffrance appelée l'exil

Auteur , Monsieur Ziad Mahyani

donnes-nous de tes nouvelles et au plaisir de lire tes beaux récits !

Nour biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi mon ami je part (INCHA ALLAH), en mois d'avril 2004, C.A.D finis les attentes......ouffff. Mais pour te dire que ca m'a pris ~ 3 ans , pendant cette periode y'a eu un changement considérable dans ma vie (familliale et professionnelle), quand j'ai fait ma DPI, j'était chef d'entrp informatique, non marié, et surtout bcp de fièvre pour partir, etc.. etc..

Maintenat je suis marié, bientot un bébé rolleyes.gif , je travail comme analyste programmeur dans une SPA (ISPAT ex SIDER), et surtout bcp d'inquiétude pour la nouvelle vie au Québec sad.gif ,etc.. etc..

Tu voix ? on ai tous dans le même bain, en tout cas tu deverais avoir ta convocation pour l'entrevue d'ici peu de temps (les délais sont de 2 ans entre DCS et convc à l'etrv), reste à toi de décider

"Reculer pour mieux sauter"

Bonne chance à toi wink.gif et préviens nous si y a du nouv..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement