Aller au contenu

Caisse Desjardins: y ouvrir un compte


ThinkBigSti

Messages recommandés

  • Habitués

Hello la compagnie biggrin.gif

Ce message concerne la possibilité d'ouvrir un compte

à la caisse Desjardins par l'intermédiaire d'un chèque en euros.

Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie mais

voici la réponse que j'ai reçu de la caisse Desjardins :

Nous vous suggérons d'avoir en main à votre arrivée des chèques de voyage, lesquels sont disponibles dès l'encaissement, plutôt que des traites bancaires pour lesquelles il faut prévoir 21 jours avant que vous ayez accès à votre argent. Les chèques de voyage demeurent le meilleur choix. sad.gif

Alors je ne sais plus, peut être que ça dépend des caisses...

Si j'évoque le sujet, c'est parce que certains forumiens ont

affirmé le contraire... Pour eux l'argent serai dispo quasi

immédiatement après le dépot d'un chèque en euros

pour seulement 7$ CAD de frais.

@++

ThingBig (réponse reçue après requête sur desjardins.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont les frais pour obtenir des chèques voyage?

Parce que si ça coûte pas grd chose et si c pas trop chiant à obtenir, ça peut être le bon plan pour avoir son argent de suite une fois au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute il y a plusieurs versions en fait !! Et voici MA version : Il y a quelques jours j'ai fait un "copier-coller" de la réponse de mon conseiller chez Desjardins qui m'affirmait que dans la majorité des cas l'argent est dispo très rapidement. Je me suis renseigné auprès de ma conseillère Crédit Mutuel en France qui m'a indiqué que ce système (déposer un chèque en Euros sur cpte Canadien) fonctionne de la même façon qu'un virement international... Desjardins quand il va recevoir ton chèque se met en relation téléphonique avec la banque en France qui indique que le client est solvable...Desjardins demande donc le paiement du chèque, ce que la banque française a l'obligation de faire dans les plus brefs délais (comme n'importe quel chèque)...alors comme je le disais dans un autre post : la banque française peut prétendre a te prendre les mêmes frais que pour un virement. Moi j'ai de la chance ça devient gratuit en mars 2004 (actuellement 25? mini + 7 $).

D'autre part, mon conseiller Desjardins vient de m'indiquer par courriel qu'il n'y a pas de montant maxi pour le chèque !!!

Voilà

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison, ThinkBig, les caisses pop. attendent quelques temps, voire des semaines sinon des mois, avant d'autoriser l'accès immédiat au montant du chèque, SI ton solde de compte ne couvre pas le montant du chèque... Une fois que ton "profil financier" les satisfaira, ils donnent une marge au montant que tu as droit sans que ton compte couvre le montant de ce chèque. (et je ne parle pas de marge de crédit, on s'entend)

Toutefois, un chèque visé ne devrait pas être inclus dans cette catégorie. C'est à voir.. Le virement semblerait plus simple ou encore des chèques de voyage, si c'est moins couteux. Mais je ne sais pas si c'est la même politique de la part des banques. C'est quand même une forme de protection pour eux. Tant mieux si un simple coup de fil suffit, mais encore là, vont-ils accepter de faire un appel outre-mer? J'ai déjà eu besoin qu'il fasse une confirmation quand j'étais étudiante, auprès de la banque de mon père, et comme c'était un interurbain, ils ont refusé. Mais les temps changent..

Mais je me propose pour endosser ton chèque, un voyage dans le sud, ca serait bien en cette saison!! wink.gifbiggrin.gif

et bonne chance Elvis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je conseille le virement.

Etonné TBS ?? wink.giflaugh.gif

L'argent est dispo quasiment tout de suite, et ça ne coute pas plus cher en frais que les autres formules. Et au moins, ça ne dépend pas de la banque, ni de la caisse, ni de rien du tout. Bref, tu n'auras pas de surprise. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Pour avoir un compte aux caisse desjardins et en plus ma Blonde y travaille, je peux vous dire que tous les cheques sont systématiqument bloqués.

Meme moi qui depose mon salaire en cheque, il est gelé pendant 5 jours, lorsque je depose un chèque en euros, c'est 21 jours ouvrable. Meme les cheques visés sont gelés, un court temps. Avec toutes les fraudes, ils prennent un max de precaution en ce moment.

La solution, c'est vraiment les virements de banque a banque, il y a peu de frais et c'est tres rapide (24 heures maxi).

Sinon si vous comptez deposer regulierement des cheques, il faut negocier un transit, c'est a dire une somme dispo tout de suite lors d'un depot de cheque. Exemple si tu deposes regulierement un cheque de 1500 CAD, le transit se negocie a 1400 CAD et tu peux disposer de cette somme immediatement.

Voila comment moi je fonctionne

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi, je conseille le virement.

Etonné TBS ?? wink.giflaugh.gif

L'argent est dispo quasiment tout de suite, et ça ne coute pas plus cher en frais que les autres formules. Et au moins, ça ne dépend pas de la banque, ni de la caisse, ni de rien du tout. Bref, tu n'auras pas de surprise. smile.gif

Ben moi, je conseille le virement.

Etonné TBS ?? 

L'argent est dispo quasiment tout de suite, et ça ne coute pas plus cher en frais que les autres formules. Et au moins, ça ne dépend pas de la banque, ni de la caisse, ni de rien du tout. Bref, tu n'auras pas de surprise. smile.gif

Hello Bouh biggrin.gif

Je me suis renseigné à ma banque aujourd'hui et

ils prennent 35 euros de frais sur un virement

international.

Par contre nada, pas de frais sur un chèque en euros.

Donc je pense qu'en fait je vais quand même choisir

la formule du chèque même si je vais pouvoir commencer

à me servir de mon compte seulement trois semaines

après l'ouverture.

Entre temps je vais pas trop dépenser et au pire y a

le retrait sur le compte français wink.gif

Mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est une très bonne

solution le virement si on veut avoir son argent dispo

quasi immédiatement smile.gif

@++

ThinkBig cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement