Aller au contenu

Rencontre du 24 Janvier et photos


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ouff! on prend vite du retard, quand on ne se connecte pas sur le forum 2 jours, là!

Merci Nina pour la nomination! smile.gif J'espère bien avoir la chance de vous rencontrer un jour, en chair et en os! J'y travaille! rolleyes.gif Je saurai bien qui est la personne- mystère, d'ici là, j'espère! ph34r.gif

salut et belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut tt le monde

Je vous remercie toutes et tous pour les jolis mots que vous avez eu envers notre gang.ça nous touche énormément. Je vous promet des rencontres encore et encore.Parole de Daddy.

Peggy, rien ne me ferait aussi plaisir que de te recevoir au Maroc.Je suis membre d'une organisation humanitaire.On organise ce qu'on appel " une cravane médicale" une fois par an , et ce en collaboration avec des ONG étrangères ( Françaires , Belleges, Suisses, Espagnoles).On accueuil donc des medecins et des bénévoles de différentes nationalités pendant une semaine.On prend en charge tous les participants , séjour ,nourriture, transport ( sauf le transport aller retour de leurs pays vers le Maroc), un périple d'à peu prés 1200 km à travers les régions les plus reculées du Royaume.Les medecins font des consultations et donnent des médicaments ( gratuitement bien sur) aux personnes necéssiteuses.Tout se passe dans une ambiance chaleureuse .Dépaysement total garanti, comme par exemple les nuits à passer dans des bivouacs, trois jours en plein desert, des paysages fantastiques etc,Je t'invite comme " invité d'honneur" de la caravane.ça se passe fin Avril début Mai , ça serait l'occasion de découvrir le Maroc sous tous ses angles.J'ai déjà eu l'accord de principe de Nina et Adif, alors qu'en dis tu? Je vais lancer l'invitation sur le forum si jamais ça interesse d'autres forumistes.

Peanot

Il y a autant de raisons d'immigrer qu'il y a de candidats.Il se trouve que celles de la plus part de notre gang du Maroc ne sont pas essentiellement materielles.Notre prrincipale source de motivation est que l'on se projette 10, 15 voire 20 ans en avant.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle opération Daddy! j'aurai aimé participer... mais je serai de l'autre coté.

c'est partie remise.

Juste une précision pour tout les commentaires: je ne drague personne! je me contente d'émettre des commentaires objectifs sur la gente féminine. ph34r.gif

pis si on a plus le droit d'être gentil avec les jeunes femmes belles et intelligentes... où va t on! Je vous le demande! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouah!!!

Dady!

Il m'en faut bien moins que ça pour que j'embarque!!

Tu m'offres là le cadre inespéré pour réaliser un de mes rêves! Le désert!... et d'une sublime manière: aider.

Découvrir des paysages inconnus et une culture que je veux voir de près depuis longtemps et en plus être utile!

Je n'ai aucune idée comment je pourrais aider en revanche... mais j'apporte mes sourires en tout cas! Ce sera toujours ça.

La seule indécision sera liée à la date. Je dois considérer d'autres projets en attente.

Je te remercie de tout coeur de cette invitation que j'espère bien honorée.

Je devrais être fixée sur mes déplacements des mois à venir, courant février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Oursonjoyeux , c'est pour te taquiner qu'on t'a collé l'etiquette de play boy ni plus ni moin.On t'apprécie beaucoup, c'est porquoi on se permet ça.Toutes mes excuses si celà t'offence.

Pour la caravane, c'est quand tu veux.

Peggy:

Ta présence en elle mème est une aide.Venir de si loin pour partciciper et découvrir la culture d'n pays a plus d'un sens.Tous les participants ne sont pas medecins, à commencer par moi mème.Comme on se répartit en 4 groupes, ( ona 200 participants en moyenne), je serai responsable de l 'un des groupes où j'assure en plus la traduction du Berbère ou Marocain au Français, Anglais ou Espagnol( on a reçu des Espagnols et des Britishs l'an dernier).C'est pour te dire qu'il y a toujours qlq choses à faire.Tu peux compter sur Daddy pour ne pas te laisser chômer tongue.gif .Nina et Adif parfaites trilingues ( Marocian , Français et Anglais, Adif est en plus Berbère) seront les traductrices féminines.

J'espère donc que ton emploi du temps te permettera d'être parmis nous.Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que tu ne le regertteras pas.

A+

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfais! J'ai eu une formation d'interprète donc pas de problème pour l'anglais et le français. Mon espagnol est un peu plus rouillé, mais se dérouille au besoin.

Je suis totalement excitée et émue, je me demandais il serait possible qu'un jour je puisse découvrir la culture berbère d'une manière douce, impliquée, non touristique! Quelle joie! QUelle chance!

Alors, questions qui me dévorent! Peut-on m'expliquer les différences culturelles et/ou géographiques, entre

arabes et berbères,

kabyles et berbères,

touarègues et berbères.

Et puis si les réponses ne les incluent pas déjà et pour me rafraîchir la mémoire, la différence entre arabes et kabyles...

Bon, je sais, c'est sans doute immense!... mais ce n'est pas urgent là, tout de suite!... mais ça vaut l'effort, j'en suis sûre!

À bientôt, je retourne à ma chronique sur le Yukon pour le Magazine Mozaïk d'un ami qui fait place belle à l'Afrique et que je vous recommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Oursonjoyeux, j'avoue que tu m'as eu , j'attend donc pour voir.

Peggy

Je vais essayer de te répondre brièvement, et d'une façon trés shématique, car le sujet est en effet immense , et nécessite un passage en revue de toute une partie de l'histoire du Maghreb.

1/ La "différence" entre Arabes et berbères : Culurellement parlant, les Berbères sont la pouplation d'origine du Maroc , les Arabes sont venus en conquérents, et principalement pour introduire l'Islam en nord Afrique. La population Marocaine compte donc en gros : Les Berbères ( à peu prés 60%) dont la langue maternelle est bien sur le Berbère, et les Arabes (qui ne parlent pas et ne comprennent pas le berbère) , et dont la langue maternelle est le Marocain( qui est un dialecte qui ne s'écrit pas ) , et non pas l'Arabe contrairement à ce que beaucoup pensent. Aprés ça , il y a eu tellement de brassages entre les deux "races" que des régions qui initialement étaient berbères sont devenues arabes et visversa.Vue la position stratégique du Maroc, il a été l'objet de plusieurs invasions, et les Berbères qui n'ont jamais acceptés de se soumettre se sont réfugiés dans les régions montagneuses difficiles d'acces.Ceci m'amène au 2ème point:

2/Géographiquement : Les berbères occupent les régions montagneuses du Maroc.En partant du nord vers le sud, tu trouves les Rifains tout le long de la chaine montagneuse du Rif, puis les Amazighs le long de la chaine du Moyen Atlas, puis les Ichelhines à partir du Grand Atlas jusqu''à l'Anti -Atlas.

3/ Les Kabyles sont tout simplement les Berbères d'Algérie

4/Les Touaregs sont toute autre chose: ce sont des tribus nomades qui se déplaçaient entre l'Afrique subsaharienne et l'Algérie en passant par la Libye,la Mauritabie et le Maroc.Ils parlent leurs probre langue( ni berbère , ni Marocain, ni Algérien etc) Ils vivent toujours en nomades, mème si avec les frontières et les prblèmes qui vont avec , l'etau s'est beaucoup resseré sur eux.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé à y voir plus clair wink.gif

Je t'en dirai encore plus si tu veux d'une façon plus détaillée.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gang,

ourson tout mignon (ça sera dorénavant comme ça que je vais t'appeller) tongue.gif, moi je dis, que tant qu'il y aura des hommes pour flatter les femmes, elles n'en seront que plus heureuse et plus accomplies..alors après tout je les aime bien tes flatteries laugh.gif

Peggy, je vois que Daddy a bien répondu à tes questions, que je ne trouve rien d'autre à y ajouter.. conçernant la caravane médicale dont il a parlé, moi je suis partante pour deux raisons:

1- mes origines lointins (aussi bien qu'adif et daddy) sont de ces coins là.j'ai eu l'occasion d'y aller et d'arriver jusqu'aux premières dunes de sable du sud du Maroc (Merzouka)..un nuit sous les étoiles dans le desert, il n'y a que STING qui a su la décrire à mon sens et encore au Maroc, ça a un charme particulier rolleyes.gif

morale= ça vaut vraiment le voyage et la caravane va être l'accasion idéale..

2- Aidez des gens qui en ont vraiment besoin.. des personnes authentiques et vrais que la civilisation n'a souvent pas touché et qui vivent avec le coeur plus que autre chose..

tout simplement, j'ai hâte d'y être rolleyes.gif

Alors si tu peux te joindre à nous, sois sûre que tu ne vas pas être déçue.. tes découvertes vont dépasser toutes tes espérences smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup!!

Peggy.. à nouveau bientôt sur le départ visiblement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WAWWWWWWWWWWWWW

Peggy est tentée par l'aventure.

Je te donnerai plus de détails, histoire de t'acrocher encore plus tongue.gif

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouvelle sur le site et j'ai beaucoup aimer tout les sujets qui sont exposer

et j'ai adoré aussi vos réunions

et la reunion de rabat est très génial et le gang parait hyper sympa

j'espére que je serais des votres la prochaine fois wink.gif

gitane!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement