Aller au contenu

Qui a passé sa VM après le 12/11/3 et a son VISA ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

D'après les stats, les délivrances de visas sont rares ces derniers temps !? Ou alors les gens ont mieux à faire biggrin.gif et ne disent pas qu'ils ont recu leurs visas wink.gif

Perso, on attends depuis le 12/11, date de la VM, passée apparemment sans pb puisque le médecin ne nous a pas recontacté.

J'ai passé plus de 6 mois en Belgique et au Québec, je ne sais pas si ca joue au niveau de la durée d'étude des antécédents ?

La dernière stat que je vois est de LilyBauer :

VM : 21/10

VISA : 6/11

Super rapide !!! 17 jours contre 64 pour moi déjà...

Merci,

Tchao

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Personne.....on est tous sur les dents!!! mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'attends... VM passée le 29/11

Je ne suis plus sur les dents, j'attaque les gencives laugh.gif

ZigZag92 sans dent

• Habitués
Posté(e)

Si l'ordre d'arrivée est respecté, ce dont je ne suis pas sur mad.gif , tu devrais recevoir ton visa 15 jours après moi ZigZag... et toi, Toursette, 6 jours après...

Vous pouvez etre sur que je préviendrais quand ca arrivera rolleyes.gif !!!

On verra bien si l'ambassade a de l'ordre smile.gif !?

Mais l'étude des antécédents au juste, c'est une recherche de quoi ? de problèmes de justice dans les pays ou on est passé ? Et les casiers judiciaires servent à quoi ?...

C'est quelquechose limpatience, hein !!! biggrin.gif

Posté(e)

Salut

j'ai tellement les dents de mon coté que j'ai rayé tout mon parquet wacko.gif

Bref, je dois pas avoir le fluide dry.gif

je ne sais pas

un fabelo édenté ph34r.gif

Posté(e)

moi c'etait le 24/11/2003 la vm est maintenant c hyper long!!!! en plus apres jme tape le preavis de l'appart 3 MOIS merci la france!!!!!!!!

Posté(e)

Vous inquiétez pas les amis biggrin.gif

De toute façon, vous l'aurez sûrement avant moi ce visa, ça va pas tarder cool.gif

Roni

Posté(e)

j'ai passé ma VM le 8/11/03 puis les analyses complémentaires le 18/11/03 et on m'a apposé les visas le 17/12/03.

départ prévu début Mars

• Habitués
Posté(e)

Hello smile.gif

Moi j'ai passé ma VM le 13/11/2003

J'attends aussi avec impatience unsure.gif

Mon commentaire sur la question est

qu'au regard des délais totalement

disparates, tout cela est de l'aléatoire pur.

En effet, certains attendent des mois, d'autres

moins d'un mois !

Pourquoi ?

Ben c'est les mystères de l'aléatoire pur blink.gif

a+++++

• Habitués
Posté(e)

Alors si c'est explicable que par l'aléatoire, c'est vraiment pas rassurant sad.gif !

Et est ce qu'il y aurait pas des dossiers aléatoirement perdu, tant qu'a faire...

Je suis bien jaloux de toi Nanouoce ! 30 jours entre ta dernière visite et le visa, ca devient rare on dirait. As tu fais quelquechose de spécial pour forcer le destin ?

Quant à toi Fabelo, est ce que tu as fais quelquechose pour retarder ton dossier !? tongue.gif Ca m'inquiète car si "eventuellement" l'ordre est respecté, ca veut dire que je devrais attendre encore plus d'un mois... aie blink.gif

Allez courage à tous !

Posté(e)

salut,

Nous avons passé notre VM le 17/11/03 et nous avons reçu la célèbre enveloppe brune hier. Soit 2 mois d'attente.

Bonne courage et patience

Bye

Guillaume

• Habitués
Posté(e)

j'ai passé ma vm le 25/11/2003..... pour l'instant je ne m'inquiéte pas mais si je ne l'ai pas d'ici la fin du mois effectivement j'aurais le nerfs !!

a+choc

• Habitués
Posté(e)

Merci de nous rassurer Guillaume mais ca reste toujours un mystère ces écarts de traitement ?

Les dossiers sont surement tous différents mais bon...

Quels casiers judicaires avez vous du envoyer ?

et autre question, as tu vu "Décision prise" sur le site CIC avant la réception du courrier ?

Merci

Posté(e)

salut Hubzh,

Nous avons juste envoyé nos casiers judiciaires français et je te confirme qu'il y avait "décision prise" sur le site web du CIC (depuis déjà 2 semaines avant réception de la lettre).

La patience est le maître mot de la fin de procédure

Ciao

Guillaume

• Habitués
Posté(e)

Et oui vraiment je pense c'est aléatoire sad.gif

En effet j'ai pas de "décision prise" en ligne...

J'ai écris à l'ambassade par mail et je n'ai pas eu de réponse non plus.

Bravo à Franck et à d'autres pour qui les délais sont bref ! wink.gif

Moi je crise et ne pense pas être le seul...

(quoique moi mon CSQ a été renouvelé entre temps

et j'ai la crainte que l'enquête de sécurité vienne à peine

de commencer pour moi alors que j'ai pourtant

passé la VM le 13/11/2003)

De toute façon je suis degouté ohmy.gifsad.gif

Posté(e)

t'inquiete HUBZH CA DEVRAIS PAS TARDER moi jlai eu ce matin apres avoir passé la vm le 24/11 et ouais c connu que les quebecquois on un ptit faibles pour les bretons et les chtis!!! si un de ces soirs tu est sur "msn messenger" fais moi signe HUBZH.....franck lille

Posté(e)

moi j'ai passé ma Vm le 09/10, donc j'ai pas seulement les dents, je suis « crocodilisé »

je comprend pas, l'enquête, si les casiers sont vierges c?est que c?est bon, s?ils sont déflorés, c?est que le candidat ne pourrait même pas y prétendre au visa

quand au caractère aléatoire des délais, tans mieux pour ce que sa arrange, et nous autres, on va chercher un club de yoga.

Posté(e)

Je l'ai passé le 3 décembre à Nimes il y a un mois et demi donc j'ai encore du temps devant moi.

Je comptais l'avoir pour partir début mars, on verra bien.

Pas grand chose à faire à part attendre.

Je surveille vos délais histoire d'essayer de me faire une petite idée mais bon dur dur de deviner une date vu l'attente très longue pour les uns et une rapidité pour d'autres, va comprendre.

Posté(e)

Ah bon, les Québéquois aiment les Bretons ???

Pourquoi ???

Je savais pas blink.gif

Roni wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi et ma soeur nous avons passé la vm pour la deuxiéme fois en debut novembre 2003.

Nous avons cru que vu déjà notre longue attente et une deuxiéme vm,nous pensions l'avoir au moins en janvier.Hélas toujours rien jusqu'aujourd'hui.

Nous espérons et nous essayons de garder le morale.

Nous croisons les doights tous les jours.