Habitués chara Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 Salut a tous les chers amis Ma question cette semaine est sur le taux de change entre le dinar tunisien DNT par rapport au dinar algérien. Certains dans le forum et même sur un site de change j'ai trouvé 1DNT= 55 DA = 0.65euro. ca me parrait trop car je ne pense pas que 1DNT= 1$CAN???? J'ai posé la question aux gens qui changent les devises au noir ici et tous m'ont dis que pour 7500DA j'aurai 1000DNT soit 1DNT=7.5 DA. Je ne m'y retrouve plus. Y ' a t'il deux sortes de DNT??? Parmi cette monnais a ce taux de change (7.5) il y a des billets de 30DNT. Est ce que c'est ca? Est ce que ces 30DNT me permetterons d'avoir 1 nuit d'hotel par exemple?Franchement j'espère qu'il y aura des personnes qui m'éclairont car je ne m'y retrouve plus .....Merci a tous et BON ET JOYEUX NOEL A TOUS NOS AMIS CHRETIENS..... Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 pour les cours des devises Devises sur yahoo Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Bonjour Chara , Bonjour tout le monde ,Voila ,concernant le change à mon avis , et d'aprés mes quelques passages en Tunisie , c'est 1 Dinar Tunisien = 7 Dinar Algerien ( a peu prés )Bon courage A+Chaky Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 bonjour,au marché parallel (la seule solution à nous algeriens):1euro =118,00 DAa mon avis faut pas changer DA-DTdonc tu achetteras des euros a Alger , tu feras le change euro-DT , à l'aeroport de tunis , y'a plein de guichet de change : 1 euro = 1,52 DT la moyenne pour une nuit a l'hotel a tunis c 27 DT (27,000) et sache que un dinar tunisien est divisé en millimes pas en centimes, tu remarqueras ca lors de tes achats , si on te dit ca coute 700 c'est 0,7 dinars (700millimes) et non pas 7 dinars.moi j'avait logé dans l'hotel naplouse dans la rue du meme nom, pour 27 ou 30 DT , il etait a 15min de marche de l'hotel belvedere lieu de l'entrevue.si t'as d'autres questions...bonne chance à tous. Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Re Bonjour Chara ,Je pense que Alisg71 , nous a donné un bon tuyaux , concernant l'ebergement et ses tarifs:rolleyes: ..Merci Aling71 A+Chaky Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 chaky ... stp fait attention aux chiffres,.... c'est la 2eme fois ,primo tu dit que le Dt coute 7,00 DA alors qu'il coute 70,00 DAsecondo et c'est le plus important, tu me nomme alisg71 alors que c'est alisg73, tu me rajoute d'un coup 2ans de plus ... moi qui n'arrive pas a me consoller que je ne suis plus dans les 20aines depuis hier 20dec aller, porte toi bien jeunne-homme , et bonne chance a tous Citer
Habitués nour30 Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Posté(e) 22 décembre 2003 bonjour chara et trés chers amis , merci les gars pour vos réponses , je vais te conseiller chara de ne pas acheter les dinars tunisiens en Algérie , personnellement je ne regrette pas d'avoir acheter des euros ici ,et notre cher alisg73 t'a donné le bon tuyaux aussi bien pour les dinars tunisiens que l’hôtel Naplouse et je te conseille vivement de le suivre , idem pour chaky dans qlq mois, viendra ton tour alors prépare toi ! en fonction des jours que tu vas passer à tunis fais tes calculs pour une bonne gestion de tes dépenses !autre chose, chara , avant de rentrer en Algérie , s’il te reste des dinars tunisiens , tu fais la même opération à l’aéroport de Carthage , tu les change en euros et dés que tu rentres à Sétif , tu fais un versement dans ton compte devises , ok !voilààààààààà .....autres questions petite sœur !je te maile la confirmation pour le tél ! bonne chance et bisous chara ! Nour ps: joyeux anniversaire Ali même si tu as vieilli d’un an tu es toujours jeune et beau ........ Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Bonjour tlm. Beinh voila mes calculs sont un peu differents des votres , peut etre par ce que moi je calcul aves les cours ofiiciels!!!!!!! Au fait acheter des euros en noir ???? ca va couter oplus chère non??????? voila ce que je peux communiquer comme taux. 1 euro=1.5000 tndinare au mieu , c'est le sens de l'achat qu'il faut prendre en consideration donc pas de 1.52 1euro= 99 dzd un peu loin des 118 mentionnés je ne sais pas pourkoi mais ca doit etre la marge commerciale des bq en algerie qui est enorme e tunisie c'est 1% ...si on continue sur cette base et la base de 1% de marge car je me refere à la cotation de la bq centrale d'algerie ca nous fait..... 1tnd=99/1.5 =66 dzd , ehhh attention aliasg73 avais raison c'est pas 6.6 dinar c'est bien 66 dinars 6 mille six cent, attention chky ca peut induire en erreure , pour les oranais il faudrait peut etre parler en dourou ,ohhhh que c'est difficil quand on vous dit que tel ou tell coute tlethin khamsa dourou !!!!!!!!!!! trentre fois cinq dourou .Bon voila mais tout depond de combien vous achetez les eiro à alger ?? bye . Citer
Habitués bandido Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Posté(e) 22 décembre 2003 Salut tout le monde! Au fait acheter des euros en noir ???? ca va couter oplus chère non??????? On n'a pas le choix Dream.ca, on ne peut pas changer des DA contre une autre devise, par contre on peut changer une devise contre des DA.1 Euro (+-)= 90 DAMarché parallel 1 Euro (+-)= 110 DAEn parlant des oranais, un peu d'histoire, le dourou vient des espanoles "duro" prononcé douro, qui est l'équivalent de 5 pesetas, pour les oranais un duro = 5 centimes, mais c'est les vieux qui utilises le duro, la nouvelle génération n'utilise plus ça. Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Posté(e) 22 décembre 2003 Chara Bonjour !Ayant lu les avis des uns et des autres , je te conseille vivement de ne prendre que des EUROS , c'est légale dans les 2 sens et meme benefique sur le taux de change !Pour l'hotel , c'est la saison basse ( hormis les jours de fin dec.et debut janvier où il y a une forte affluence due aux gens qui font le change de leur pecule annuel ), tu peux trouver des étoiles 3 à 4 etoiles pas chers du tout .et meme au centre de Tunis il y a de bons hotels pas cher du tout et puis tu n'es pas obligée de prendre un hotel à proximité du Belvedere :à tunis il y a un metro tres regulier et pas cher du tout ! Alors economises ton argent pour Montreal où les prix ont une autre dimension et si tu vas à Tunis par Route , je suppose que c'est le cas à partir de Setif , je pourrai te mettre en relation avec les "taxieurs"de annaba qui font regulièrement cette ligne et sont des gens sur qui on peut compter y compris à Tunis meme .Bonne chanceEsquimeau Citer
cananadia Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 salut chara c'est nadia est ce que tu es satisfaite de ses réponse eagleoneDZ a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 rejuste pour dire un grand merci a nour pour ses voeux, mais aussi pour son compliment dream.ca tout se fait en noir ici en algerie: change , commerce , vote ,....pour ce qui est des devises une allocation de tourisme est possible pour un montant maxi de 15000,00 DA vous aurez l'equivalent en devises au taux de la semaine fixé par la banque d'Algerie. mais utilisable une fois/an. donc si tu peut l'utiliser c mieux que le marché noir.bonne chance a tous Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Bonjour tout le monde ,Alisg73 , Chara,Désolé pour mes bêtises là , vous savez, hier je n’étais pas dans mon assiette ( j’avais la tête a peu ailleurs.. ).. alors je rectifie le tir , pour Chara , je rajoute un zéro , c’est à dire 1 Dinar Tunisien = 70 Dinars Algerien ( a peu prés ) et je suis complètement d’accord avec Alisg73 et Nour , sur le fait d’acheter les euros , pour a prés les convertir en DT .ça va te revenir moins chére..Et pour toi Aling73, désolé de t’avoir rajouté 2 ans , j’avais pas mes lunettes ...non je plaisante ..tu sais, tu as peur de vieillir, mais la jeunesse , ça se passe dans la tête et pas dans age ..et puis 29 ans ce n’est pas aussi vieux que ça voyons...tu as encore toute la vie devant toi .. Pour notre chére Nour ,Merci de me souhaiter mon tour pour l’entrevue , mais j’ai encore du chemin à faire tu sais ..je suis que dans le huitième mois a prés avoir envoyer ma DSC.. et mes délais sont entre 18 et 20 mois.. il me reste minimum 10 mois ! alors .. et en plus , je suis pas complètement prêt .. en quelque sorte ça m‘arrange un peu ..mais bon il ne faut pas aussi que les délais s’allongent trop non plus A+Chaky Citer
Habitués nour30 Posté(e) 23 décembre 2003 Habitués Posté(e) 23 décembre 2003 salut les ami(e)s,contente de vous lire et merci pour les explications chara en a bien besoin esquimeau, j'allais filer ton N° de portable à chara , pour que tu puisses lui donner des conseils merci encore à tous et portez vous bien mes amis et @+Nour Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 salut chèrs freres. ca me fait du bien de se trouver dans un espace et une ambiance algero-algerien, j'aurais aimé revisiter l'Algerie mais bon , le temp est aux economies mais je sais je j'y retournerais . Au fait c'est vrai ce que tu dis aliasg73 pour ce qui est de l'economie algerienne et c'est navrant par ce que c'est le citoyen qui paye et qui assume , les hauts cadres ,eux ils sont bien et ne se plaignent pas , il ya qques jour ,un certain mercredi il yavais une emission en arte sur lalgerie et on a interviewé l'ancien gouverneur de la banque centrale ,il a dit mot à mot, en Algerie il n'existe pas d'economie ,c'est malheureu pour un grand pays comme L'Algerie , de nos jours tout passe par l'economie et la planification , memem notre directeur génèral (banque) de passage à Alger il fait ensuite circuler une note qu'il suspend toutes les lignes commerciales et autres pour les banques privée algerienne. Je sais ,tout de meme , que ma patrie d'origine(Algerie) a le potentiel et les capacités de se remettre et qu'elle nous redevient notre japan arabe comme on la nommait autrefois. bonne journée à tous. Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 De dream.caAu fait c'est vrai ce que tu dis aliasg73 pour ce qui est de l'economie algerienne Salut alisg73,Décidément tout le monde se trompe sur ton nom , je suis pas le seul alors..c'est vrai qu'il est un peu bizarre ton pseudo là A+Chaky Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 pour Dream.ca , Pour ce qui concerne l'economie Algerienne c'est vrai, ce n'est pas un exemple à suivre malheureusement .., mais sans etre méchant , vous aussi ce n'est pas fameux..Chaky c senti un peu piquer.. on veut partir de notre pays certes , mais attention il reste un peu de patiotisme tout de meme.. A+Chaky Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 salut chaky et tlm. mais je doute pas une minute de ton patriorisme , je connais tres bien les Algeriens , ils sont des braves , c'est pas ce que tu as compris du tout, moi je suis deçu et navré par les economies du maghreb et ya rien de mechant crois moi, si tu lis mes message tu sauras que je suis le plus algerien des tunisien et j'en suis fier ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Mais juste pour blaguer , en tunisie ils s'en sortent un tout p'tit peu mieu quand meme , c'est vrai qu'on a pas le meme climat politique et de securité mais je reste confiant pour l'algerie ( qui est mon pays d'origirn ,n'oublie pas):D . t'as pas à te sentir piqué mon ami , on est un seul peuple mais malheureusement on est ce qu'on est aujourd'hui . Alisg73 desolé il manquait une lettre dans mon message , Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Salut Dream.ca , salut TLMJe suis désole ,si je t’ai un peu bousculé , peu être je suis allé un fort là ..non c’est juste que je n’ai pas aimé cette critique là ,et en plus elle vient d’un pays voisin ,et frère en même temps ..et maintenant qu’on c’est compris , de mon conté no problémo Aller sans rancune frère.. A+ChakyPs ; Alors comme ça , tu es d’origine Algérienne ( ou exactement ?) .. tu es un agent double alors ..et tu veux te tripler on allant au Canada ??!!!! Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2003 Posté(e) 25 décembre 2003 salut non non je suis pas agent double et surtout je n'ai aucune rancune mon frére. Bon si tu tiens voila un peu de mon génèalogique ,, ,,,,,,, ca se dit non? Mon pere s'est naturaliser tunisien par ce que ca mere voulais qu'il fasse le service militaire en Tunisie plutot qu'en Algerie , chose faite, ca se comprend pour une mere qui veut pas que son fils la quitte et le reste ca a suit et on est devenus tous tunisiens et puis ma femme est Algerienne ,elle est de la famille lointaine ,c'est elle qui va tripler moi j'ai pas la nationalité Algerienne . Voila ya si chaky. ahh pour les origines c'est Mostaghanem et celle de femme Telimcen, j'ai de la famille à Blida et Oran . ravis de te lire et de t'ecrire . . Citer
Messages recommandés