Invité Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Bonjour,C'est la première fois que j'interviens sur le forum, et je tiens d'abord à dire qu'il est très utile et grâce à vous je trouve souvent des infos intéressantes.J'ai une question concernant ma demande de CSQ. En effet, je suis officiellement divorcée mais mon jugement étant en cours de rectification (pour des erreurs de dates de naissance), je ne peux fournir que l'ordonnance de non conciliation qui me confie l'autorité parentale sur mon fils. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux envoyer ma demande avec ce document ou est-ce qu'il faut être divorcé pour entamer une procédure d'immigration ?Merci pour vos réponses.Tikky. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Bonjour Tikky,Je pense qu?il te sera utile de savoir que j?etais en pleine procedure de divorce qd j?ai commence la procedure d?immigration et je n?ai pu fournir l?avis de juge qu?au moment de l?entrevu. Et puis, j?ai eu la garde de mon fils au moment de l?obtention du visa, mais ca a encore marche et nous allons tres bien tot partir pour Quebec. J?ai un parcours (concernant la procedure d?immigration) assez particulier et je suis la preuve que CIC/CIQ est flexible. Bonne chance et bon courage p.s : ca fait longtemps que je ne suis plus parmis les habituers du forum (faute d?un manque de temps), mais pendant la premiere annee de la procedure je ne pouvais pas m?en passer. Et si j?ai reussi la procedure c?est aussi grace a ce forum, au fait a ce site. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 moi gt deja divorcée...par contre, pense a demander au père une autorisation de quitter le territoire pour ton enfant, il faut saisir le juge au affaires familiales...j'y suis passé jeudi, c'est juste une formalité, mais c'est obligatoire..sans ca t'auras du mal a entrer sur le territoire canadien avec ton fils...Et peut etre fais lui faire aussi un passeport, pour qu'il ait un visa collé dessus, si jamais il doit quitter le Quebec pour venir en vacance chez son père en France..voili...d'autres questions??Toursette Citer
Messages recommandés