electron Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 salut a toutes et a tousbon pour commencer, je tien a vous dire aue vous me manquez tous, c'est vrais 'cetais une longue absence, mais vous savez bien, l'immigrartion necessite beaucoup de temps,soit pour la preparation soit aussi pour l'installation.aujourd'hui ca fait 8jours que je suis venu aux etas unis, c'est vrai j'auris du vous ecrire de`s mon arrivee, mais vous comprendrez pourquoi ce retard de ce que je vais vous ecrire.comme je vous ai deja dis, mon vol etait le lundi 5fevrier, j'ai pris le billet a 6650DH (en fait, pour ceux qui ont le voyage un peu proche, chercher un peu, ya des vols qui ne coutent que 4300DH casa-new york, ou des choses comme ca), j'vais deux escales, un a frunkfurt, le deuxieme a washington, j'ai reste' a peu pres 5heures d'attente pour le prochain vol dans frunkfurt ainsi aue dans le second aeroport, destination finale ville charleston a south carolina, suis arrive' a minuit presque.pour le reglemet des papiers, c'etait a washington, qund suis dessendu de l'avion, je me suis presente' dans un poste de securite' 9controle de routine) en fait, ne portez pas des pantalons plus grand que vous car vous devez enlever la ceinture ,et meme les caussures haha, l'agent de securite verifie vos poches, vous fouille partout, il utilise un appareil a detection ultrasonore pour le metal, apres ce controle, je me suis dirige' vers l'officier de l'immigrartion, il a pris l'enveloppe puis m'a demande' de m'asseoir, apres il m'a appele' , m'a pris les empruntes, et m'a mentre' la porte pour sortir, il n'a ajoute' rien du plus.je me suis dirige' vers des escaliers elevateurs, quands suis arrive' la haut, il y avait un autre controle de securite,c'est la` au'on enleve la ceinture, chaussures, vider les poches, scanner pour le sac a main, c'est le dernier controle en fait, apres c'est la grande salle de l'aoroport avec les cafe's , restaurants, shop et tout. j'ai attendu presque 5heures le derniers vol, j'ai oublie' de vous dire que le premiers et le second vol etait avec la companie LUFTHANSA, leur service et magnifique cote' repas boisson etc, le dernier vol etait avec UNITED AIRLINES.la vie ici en amerique est extraordinaire, a part que pour le deplacement, il vous faudra une voiture, c'est indispensable ici de l'avoir. il y a 5jours, j'ai visite' l'office de la securite sociale, ils m'ont dis que la carte arrivera au bout de 14jours, en attendant cette date, evidament puisque vous ne pouvez rien faire avec la securite sociale, je me suis inscrit a une bibliotheque, on y offre un service d'ecces gratuit a internet, c'est en effet de la' que je vous ecrit , ah en fait, la location des maisons ici est tres chere, je vous donne exemple de mon cousin, avec qui j'habite en ce moment, il loue a 800dollars, plus payement telephone, television, eau, electricite, le tout c'est a peu pres 1000dollars, pour le travail, et d'apres les petites informations que j'ai eu, vous pouvez commencer avec un petit job, je ne dis pas que le job correspond a vos competences, mais un petit job que n'importe qui peut le faire, ca varie de 7dollars a 10 ou 11dollars /heure.bon les amis , il ne me reste pas beaucoup de temps, mais s'il y a des questions, je serais la' inchaa lah.bonne chance a' toutes et a' tous Citer
Habitués bimo Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 salut electron how do u do , me i am fine , and i live with my friend coeurblanc and his wife, i am ton chicago city , it is wonderfull city so there are very cold so i like it .et bien sa me fait tres plaisir de te voir et que je sois aussi parmis vous .par contre moi j`ai pris l`avion avec air france samedi a 15h10 , arrive a paris 17h15 et j`ai pris un autre vol avec aussi air france boeing 777 verrs les coup de 18h50 je suis arrive a new york a 21h30 je dirai bien que meme en france il applique aussi un reglememt stricte de fouille le bagage a main , les vettemenents portes et ils le font pour tous le monde je dirai que meme pour les americains.une fois a new york y`a une grande plaque sur qui on peut lire , citizen , immigration ou bien visa ...., je me suis derrige directement avec ceux qui fesaient la quee car la plus part c`etaient des residants qui rentraient au pays , sans oublier que dans l`avion on nous a remis un document Citer
Habitués bimo Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 a remplir I94 et un autre formulaire , donc lorsque c`etait mon tous je me suis derriger au guichet ou il y`avait un officier , je lui ai remis la lettre , il l`a ouvert , cachet le passeport et m`a demande si c`est la bonne adresse je lu iai repondu yes il m`a demande de le suivre un autre officier lui pris mon dossier je lui ai suivis dans un bureau il a trouve 2 photos dans mon psseport il les a pris, apres j`ai signe un document , m`a un emprun sur la meme page sur qui j`au signe et il m`a dis que c`est bon et que je pouvait partir.je suis derrige pour prendre mon bagage , un autre officer m`a demande ce que j`ai a declare je lui ai dis que je parle francais il a sourier et il m`a dis c`est bon go.de l`aeroport j`ai pris un taxi afin de trouver une garre de train car j`avait encore un autre depart a parcourir , sincerment j`etais un peu perturbe parceque c`etait deja tard , en plus un jour de week end donc tous le monde etaient pratiquement soul , seul a new york defaut de langue croiyer moi que ce n`ai pas facile , c`etait pour moi mon 1er teste en amerique car je devait deja cherche la station du train personne ne l`a connus , une fois trouve je devais faire une reservation par telephone certe c`etait gratuit mais il fallait tres bien explique a la personne la destination et tous la bla bla et elhamdou lilah je savais tres bien que sa aller terminer quelque soit X j`ai achete mon billet de train et j`ai passe plus de 30h de new york a chicaco avec amtrak de 6h45 am dimanche je suis arrive a 12h00 lundi je susi arrive en bonne etat chez mon frere slimane et sa femme et s`en occupe tres bien de moi je sais pas quoi dire d`eux sauf que inchalah je leurs renderez sa et allah ikessar un ocean de miel sur eux et allah exaucera tous le voeux amine , sans oublier aussi chafiko allah et tous ce ceux qui ont cherches apres moi.voila c`est juste une petite experience au usa.bon courage a tousbonne chance a nous Citer
Habitués diden1 Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 a remplir I94 et un autre formulaire , donc lorsque c`etait mon tous je me suis derriger au guichet ou il y`avait bonne chance a nousBonjour , salut Bimo et Salut Electron, j'espère que tu nest été pas attirer par un autre éléctron libre.. Hahhaa , je plaisante :chouette: , .9a fait du bien de savoir que vous êtes tous deux bien rentrer aux Usa, Félicitation je vous souhaite bonne Chance pour le travaille , et pour les études , pour quoi pas ... ;en tous cas , je suis très content pour vous deux, car vous étiez des vrais animateurs de ce forum, et j'espère que dans le future nous nous abondoner pas, et chaque fois viens nous donnez, un salut .Bonne Chance aux autres.Hey Bimo Wech Khbar les pieds du moutons est ce vous l'avez mangez ou pas encore.... ! Bye Bye ... Citer
Habitués chom Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Bonjour ;Je suis très content pour vous tous, ceux qui ont mis les pieds aux usa, et je vous souhait la réussite et le bonheur, et inchalah vous n'aurez que le bonheur et la lumière, et espérant que vous ne nous quitter pas, et de temps en temps vous consulteraient ce site, car vos témoignages et vos conseils nous sera très utile, et j'aimerais vous donné quand même un petit conseil, Exploitez vous les usa dans le bon sens, faites les études si vous pourraient, faites un bon avenir, car les usa est un pays ou il ya beaucoup de liberté, alors ...Bonne chance a toutes et a tous, et on prie dieu de vous rejoindre. Citer
Habitués Helix Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Ca fait plaisir de vous savoir toujours parmi nous Electron et Bimo!!!j'ai une question pour Electron, est ce qu'on est obligé de passer par New York, je veux dire est ce qu'on peut pas prendre un vol direct vers la ville ou on va??? paske tout le monde parle d'escale à NY et de verification des papiers à l'aéroport de NY...Bonne chance a vous deux, j'espère que vous réussirez vos vis aux USA incha'llah, et n'oubliez pas vos copains du forum! Citer
Habitués leonardo Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Slt la Famille , BIMO et Electron bonne arriver aux USA , je suis tres ravie de savoir quetous a ete excellent pour votre voyage .Vraiment encore bienvenue chez l`oncle SAM , je vous souhaite beaucoup de reussite et de courage dans votre nouvelle vie . Electron , si tu es en Caroline du Sud ( Charleston ) ,ce que je suis seulement a quelquekilometre de toi car la Georgie ( Atlanta ) et South Carolina sont deux Etat voisin . Le formulaire de I-94 que l`on donne dans l`avion pendant votre vol pour les USA ne concernepas les gagnants de la loterie car ils ont des visas immigrant .les US citizen ne sont pas aussi concerner par ce formulaire .ce formulaire est uniquement pour les touristes et les visa non immigrant . Personne n`est obliger de prendre un vol qui dois passer par New York , je connais des personnes qui ont pris des vol direct sans passer par New York ou Washington .Donc acheter des billets d`avion comme vous vouler l`essentiel c`est que vous atterissez dans un Aerroport au USA , il y a des officiers de l`immigration dans tous les Aeropport aux USA pour enregistrer tous le monde. BONNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
electron Posté(e) 14 février 2007 Auteur Posté(e) 14 février 2007 salut a toute et a touspour l'escale a new york ou a washington je crois pas que c'est imperatif, ce que je doute fort, c'est que vous puissier trouver un vol direct vers la ville ou vous voulez aller, sinon vous devez chercher beaucoup, la plupart des agences vous diront ca, alors c'est une question d'organisation de reservation de billets d'avion delon le depart de chaque avion, je vous donen un exemple (mon propre exemple a vrais dire), j'ai visite' quelque agence , chaqu'une elle a sa maniere de reservation, il y en a qui utilisent le telephone comme une metode d'information sur les voles, la derniere agence , chez qui j'ai fais ma reservation, utilise un logiciel qui donne acces a tous les renseignements consernants les vols, compagnies, prix, ..... la responsable d'agence m'a proposer beaucoup, je lui ai dis que je veux le vol le moin cher a la destination que je veux, et je me fiche du reste, c'est pour ca que je vous conseille de chercher une agence qui utilise l'ordinateur comme metode, c'est plus pratique, cela ne necissite que 410DH (pour mon cas je parle).pour leonardo, si je suis en caroline du sud, mais pas a chartleston, en fait je suis a myrtle beach, north myrtle beach precisement, et je dois attendre une semaine pour avoir ma carte de securite sociale, aussi pour m'acheter une voiture, j'ai visite l'office de DMV de south carolina, ils m'ont donne' le code que je dois apprendre, y'en a meme un mec qui va me vendre sa voiture , a 300 dollars , une chevrolet sport en pqrfqite etat , pas cher non?? hahapour les autres qui attendent l'entretien je vous souhaite bonne chance, croyais moi, tout ca ne sera que des souvenir a aborder, de beaux souvenirs je veux dire, aussi je suis heureux pour ceux qui ont commence' leurs vie aux usa, heureux de te lire BIMO , bonne chance dans le travail et pour la vie.je me connecte de la biblioteque, j'ai pas encore achte' un ordi .bonne chance pour tous le monde Citer
Habitués Irimi Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Salut les ami(e)s ou beaucoup mieux la famille comme le disait souvent Loenardoça fait plaisir d'entendre que nos chers frères Bimo et Electron sont arrivés tranquillement aux USA.merci Electron pour le recit de ton expérience qui riche en information, comme je tiens à féliciter la petite famille de coeurblanc pour sa hospitalité envers notre cher Bimo, au fait Bimo j'ai un problème de changement d'adresse que dois je faire mon ami est ce sur place ou il faut remplir le formulaire AR11 ???? I wish you a good installation to USA Bonne chance à nous tous Citer
Habitués galant Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Ca fait plaisir de vous savoir toujours parmi nous Electron et Bimo!!!j'ai une question pour Electron, est ce qu'on est obligé de passer par New York, je veux dire est ce qu'on peut pas prendre un vol direct vers la ville ou on va??? paske tout le monde parle d'escale à NY et de verification des papiers à l'aéroport de NY...Bonne chance a vous deux, j'espère que vous réussirez vos vis aux USA incha'llah, et n'oubliez pas vos copains du forum! Félicitations Bimo et Electron pour votre Voyage et je vous souhaite bonne installation inchallah , je vais vous joindre en début Mars inchallah , et je serais a Chicago inchallah , si ça vous dit un match de foot entre nous Pour notre helix , on est pas obligé de passer par newyork , tous les aeroport des usa et apte pour acceuillir les immigrés , en tout cas moi inchallah je vais atterir directement à chicago avec un escale a Londres sans passer par Newyorkmais j'aimerai bien savoir pourquoi Bimo a fait le choix de partir en train de newyork vers chicago Citer
Habitués Irimi Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 BonjourCher Galant je pense que Bimo a opté pour le train à cause des vols 'cancelled' causer par la tempête de neige à mon avis Pass a good dayGood chance to all of us Citer
Habitués bimo Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Salut les ami(e)s ou beaucoup mieux la famille comme le disait souvent Loenardoça fait plaisir d'entendre que nos chers frères Bimo et Electron sont arrivés tranquillement aux USA.merci Electron pour le recit de ton expérience qui riche en information, comme je tiens à féliciter la petite famille de coeurblanc pour sa hospitalité envers notre cher Bimo, au fait Bimo j'ai un problème de changement d'adresse que dois je faire mon ami est ce sur place ou il faut remplir le formulaire AR11 ???? I wish you a good installation to USA Bonne chance à nous toussalam ne t`inquiettes pas tu n`a pas de problemme , a l`aeroport tu leurs fourniras l`adresse sans problemme tu n`a pas a remplir le r11 ok bon courage Citer
Habitués Helix Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Merci Galant! c'est noté.à vrai dire moi aussi jme demande pour koi Bimo a pris le train pour aller de NY à Chicago!!!apres reflexion, je crois ke c pas à coz des vols canceled mais pask'il a voulu admirer le beau paysage des USA... ce qui est sur c'est qu'il a eu largement le temps de le faire! Citer
Youssou Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Salam les soeurs et freresHeureux de vous entendre aux USA chers Bimo et Electron.Mais Bimo je voix que tu commences a taquiner l'anglais americain ki est un peu different de l'anglais britanique!I say you welcome guys and i think you enjoy yourself in your new country.Mais Electron la voiture que tu veux acheter est vraiment vraiment tres chere,300$!!!(RIRE),dit lui de diminuer le prix.Hahahaha!Bonne chance a vous ki attendez de passer votre interview ,a ceux ki attendent leur 2em lettres.Vous aurez tous sans exception vos visas Inchalla!! Citer
HDIDAN99 Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Meci infiniment à nous chers et precieux amis Elecron et Bimo de nous partager ses nouvelles et ses experiences sur le sol des etats unis c'est intressant et tres enrichissants surtous pour les futures immigrants qui attends leurs tour ,c'est tres gentill de votre part ,et nous souhaittons tous bon chance de vous trouver une belle et heureuse vie plein de succés et de vous arrivez à accrocher le travail qui vous convient mieux,profitez de votre residence aux USA et pencez aux etudes l'atout indispensable à toute reussite.... merci .....Bon chance Citer
Habitués bimo Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Merci Galant! c'est noté.à vrai dire moi aussi jme demande pour koi Bimo a pris le train pour aller de NY à Chicago!!!apres reflexion, je crois ke c pas à coz des vols canceled mais pask'il a voulu admirer le beau paysage des USA... ce qui est sur c'est qu'il a eu largement le temps de le faire! salam a tous j`ai pris le train parceque je voulais m`aventurier , tenter d`etre seul croiyer moi que ce n`ai pas facile de parcourire un chemin seul et faire tous le machin commencent par chercher la station de train et arriver a la bonne adresse , c`est une experience et je crois que je me suis arriver seul bonne chance a tous Citer
Habitués bimo Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Félicitations Bimo et Electron pour votre Voyage et je vous souhaite bonne installation inchallah , je vais vous joindre en début Mars inchallah , et je serais a Chicago inchallah , si ça vous dit un match de foot entre nous Pour notre helix , on est pas obligé de passer par newyork , tous les aeroport des usa et apte pour acceuillir les immigrés , en tout cas moi inchallah je vais atterir directement à chicago avec un escale a Londres sans passer par Newyorkmais j'aimerai bien savoir pourquoi Bimo a fait le choix de partir en train de newyork vers chicago Citer
Habitués bimo Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 content de lire aussi electron et je te souhaite aussi une tres bonne installation au usa moi je suis chez des amis marocains ils sont tres sympa , cimo , mouloud et issame , je me connecte de leurs ordinateur , je pars pour assister des cours avec mon frere coeurblanc a la bibliotheque de troumane j`assiste avec lui des cours d`anglais je ne me suis pas encore inscris mais pour ne pas gaspiller mon temps je dois apprendre a parle anglais c`est tres important ici .bonne chance a tousbonne chance a nous Citer
Habitués Irimi Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Merci Bimo pour tes aides qui nous sont très utiles Merci encore pour ta fédilité au forumBonne chance à nous tous Good luck everybody Citer
Habitués king21 Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 bonne chance a tous ! j aimerai savoir combien de KG doit je avoir pendant le voyage ! et ensuite pour ceux ki sont mnt aux usa ; j aimerai k ils me disent d apré leur expérience ce ke je doit enmener avec moi du maroc ! car on ma dit ke les habits coutent cher ! ( l essentielle ) et merci pour tou! Citer
Messages recommandés