Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai lu TOUT les post sur le sujet pvt dans la faq,et je ne crois pas avoir vu si il y'avait un salaire minium au canada comme en france?Donc si des personnes sont au courant,peuvent me renseigner merci bien.

• Habitués
Posté(e)

Voila j'ai lu TOUT les post sur le sujet pvt dans la faq,et je ne crois pas avoir vu si il y'avait un salaire minium au canada comme en france?Donc si des personnes sont au courant,peuvent me renseigner merci bien.

Le sujet est souvent débattu dans le forum Immigrer, le salaire minimum n'étant pas une spécificité du PVT, heureusement :) .

Donc, oui il existe un salaire minimum et il est très minimum comme en France. Tu trouveras sur le forum d'autres fils sur ce thème, je crois que ça doit se situer aux environs de 7 $ de l'heure.

Posté(e)

Quelquechose autour de $7 de l'heure il me semble mais avec un salaire comme ca en tant que serveur par exemple tu peux te faire beaucoup plus grace aux pourboires ;)

• Habitués
Posté(e)

Je crois que justement pour les serveurs le salaire minimum est plus bas car ils touchent les tips.

Posté(e)

Bonjour,

Le salaire minimun au Canada est par province, et non national comme en France, car la Loi sur le travail est province.

Voici une liste par province.

Province General Wage More Information

Alberta $7.00 Alberta Human Resources and Employment

BC(British Columbia) $8.00 B.C. Ministry of Labour

Manitoba $7.60 Manitoba Labour

New Brunswick $6.70 New Brunswick Employment Standards

Newfoundland $6.75 Labour Relations Agency

NWT $8.25

Nova Scotia $7.15 Environment and Labour

Nunavut $8.50

Ontario $7.75 Ministry of Labour

PEI $7.15 Community and Cultural Affairs

Quebec $7.75 Commission des normes du travail

Saskatchewan $7.55 Saskatchewan Labour

Yukon $8.25

Posté(e)

Je crois que justement pour les serveurs le salaire minimum est plus bas car ils touchent les tips.

Oui les vendeurs c'est $7 et qques et les serveurs un petit peu moins mais avec les tips :)

Posté(e)

Merci merci pour toutes c'es infos,oui les serveur doivent etre quand meme pas mal payé,car je sais que quand je suis a New York,on laisse environ 20 % si le serveur es agreable,ou pour un demi(une painte) 1$.Donc a la fin d ela journée ca va :D