French_Style Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Voila j'ai lu TOUT les post sur le sujet pvt dans la faq,et je ne crois pas avoir vu si il y'avait un salaire minium au canada comme en france?Donc si des personnes sont au courant,peuvent me renseigner merci bien. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Voila j'ai lu TOUT les post sur le sujet pvt dans la faq,et je ne crois pas avoir vu si il y'avait un salaire minium au canada comme en france?Donc si des personnes sont au courant,peuvent me renseigner merci bien.Le sujet est souvent débattu dans le forum Immigrer, le salaire minimum n'étant pas une spécificité du PVT, heureusement .Donc, oui il existe un salaire minimum et il est très minimum comme en France. Tu trouveras sur le forum d'autres fils sur ce thème, je crois que ça doit se situer aux environs de 7 $ de l'heure. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Quelquechose autour de $7 de l'heure il me semble mais avec un salaire comme ca en tant que serveur par exemple tu peux te faire beaucoup plus grace aux pourboires Citer
Habitués Kiki Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Je crois que justement pour les serveurs le salaire minimum est plus bas car ils touchent les tips. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour,Le salaire minimun au Canada est par province, et non national comme en France, car la Loi sur le travail est province.Voici une liste par province.Province General Wage More Information Alberta $7.00 Alberta Human Resources and Employment BC(British Columbia) $8.00 B.C. Ministry of Labour Manitoba $7.60 Manitoba Labour New Brunswick $6.70 New Brunswick Employment Standards Newfoundland $6.75 Labour Relations Agency NWT $8.25 Nova Scotia $7.15 Environment and Labour Nunavut $8.50 Ontario $7.75 Ministry of Labour PEI $7.15 Community and Cultural Affairs Quebec $7.75 Commission des normes du travail Saskatchewan $7.55 Saskatchewan Labour Yukon $8.25 Voila j'ai lu TOUT les post sur le sujet pvt dans la faq,et je ne crois pas avoir vu si il y'avait un salaire minium au canada comme en france?Donc si des personnes sont au courant,peuvent me renseigner merci bien. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Je crois que justement pour les serveurs le salaire minimum est plus bas car ils touchent les tips.Oui les vendeurs c'est $7 et qques et les serveurs un petit peu moins mais avec les tips Citer
French_Style Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Merci merci pour toutes c'es infos,oui les serveur doivent etre quand meme pas mal payé,car je sais que quand je suis a New York,on laisse environ 20 % si le serveur es agreable,ou pour un demi(une painte) 1$.Donc a la fin d ela journée ca va Citer
Messages recommandés