Aller au contenu

svp je veux une reponse


jos_kam

Messages recommandés

bonjour a tout le monde ,

mon probleme c est que j ai pas pu trouve un emploi au quebec ca fait presque 2 mois maintenant , malgre que j ai parti a emploi quebec et carrefour jeunesse mais malheureusement pas au carrefour d integration a montreal puisque j habite au quebec , je connais tous les allures pour la recherche d emploi au quebec , aller au MRCI , emploi quebec , carrefour jeunesse , club de recherche emploi , agent de deplacement , journal mais avec tout ca j ai pas reussi a trouve un emploi surtout que la personne qui occupe de la recherche d emploi pour les nouveaux immigrant m a conseille de ne pas aller chez les agent de deplacement pourquoi il sont raciste c est ce qu elle a declare , je suis technicien en informatique je fais de la reparation et le reseau entre autre la chose qui me desespere c est que les services d emploi m ont dit que le domaine d informatique est sature au canada , pour moi je peux travailler dans un autre domaine puisque je suis marie , je ne sais pas pourquoi canada encourage l immigration etant donne qu il ya bcp de probleme d emploi ensuite pourquoi nous les parraines on beneficient pas d aucun programme tandit que les autres immigrant independant beneficient du BS surtout que nous on a besoin d argent aussi , le probleme c est que je vois qu il y a bcp des personnes qui viennent immigrer au canada pouvez vous me dite vos secret pour trouver un travail et un appartement et pour combien du temps votre situation au canada devient stable je veux dire aucun probleme financier comme le loyer et d autre chose pourquoi moi je suis ici depuis 2 mois et j ai meme pas encore trouver un job si c est pas ma femme qui m aide j ai du avoir bcp de prob et merci bcp . comme une personne m a dit l image d immigration au canada les personnes l a rendru quelque chose de mystere richesse et harmonie toute terme qui attire les gens a immigres ici . donc je veux que vous me dites si j ai tort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en attendant de trouver dans ton domaine, inscrit-toi dans des agences de placement et fais des jobines à l'occasion, tu pourras te faire un peu de sous en espérant mieux car il ya rien de plus désespérant : de longues journées sans travail et devoir compter tout le temps sur l'autre. oublie le BS et accroche-toi ; en ce qui concerne le temps pour une stabilité tout dépend de chacun, du domaine, et de la ville.

Mais ne désespère pas, il te faudra de la persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme t'as dit tulipe 2 ...Prend tout ce qui passe même si cela n'est pas qualifié....Essaye de trouver un emploi quel qu'il soit dans une compagnie où il pourrait avoir dans le futur des besoins dans ton domaine...Ne désespère pas, ce qui compte c'est que tu te trouves un emploi pour rentrer sur le marché du travail, peu importe l'emploi...même du télemarketing...coursier ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Comme l on dit les personnes precedemment essaie de te trouver une jobbine pour te permettre de vivre.....

mais si tu ne trouves pas de travail fais l equivalence de ton diplome pour t ouvrir des portes dans le domaine de l assurance par exemple ; c est ce que j ai fait. Le domaine est tres demandeur de gens dans l assurance de personnes ou de dommages et la tu pourras travailler soit chez un courtier ou une compagnie d assurance donc arrete de tourner en rond et fais bouger les choses car c est pareil pour tout le monde....

Bon courage sinon tu peux m envoyer un message a mon adresse email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jos Kam!

faut pas se décourager, là! Même si c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai..! wink.gif

As-tu consulté les offres que font parvenir les forumistes sur le site, dans la première section du forum? Et les sites jobboom, monster.ca, etc? Il y a évidemment plus d'emploi pour les manoeuvres, ouvriers, etc.. mais, comme dit plus haut, ca peut débloquer vers un poste plus dans ton domaine.

Si tu as besoin de plus d'infos, ne te gêne pas, et surtout, bon courage, car c'est vrai que c'est une période difficile à passer, mais ca ne devrait pas durer..Même si on est pas au Klondike! cool.gif

A + smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye de postuler en Interim....c est tres en vogue en ce moment et ils te trouveront sans doute quelque chose...il y a PLEIN d agence d interim au quebec et c est toujours un premier emploi avec un salaire a la cle...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement