Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Salut TLM !Voila, je me suis inscrit ce jour via ce forum. Je suis installé à Montréal depuis 06 mois et je pourrais vous donner des informations trés utiles.Une personne me connaissait trés bien via ce forum (je ne peux pas citer son nom).Salut ! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 salut aabed,ça t'a pris combien de temps toute la procédure d'immigration, surtout les démarches pour le fameux visa.saha ftourek , goulli kayna ZELABIYA ? Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Salut smaine !En ce qui concerne le processus d'immigration, une durée de 02 ans pour que le visa soit apposé sur mon passeport..Alors, patience mon ami et tout ira inchallah dans la bonne voie. Zlabiya non kayen ghir tmar nta blad...Merci et a bientôt inchallahAbed Citer
Habitués nour30 Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 salut aabed merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'être venuuuuuuuuuuuuuuu je te souhaite la bienvenue Nour, toute heureuse de voir son amiiiiiiiiii aabed parmi nous Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Bonjour Aabed,Vraiment content de te voir ici...tu vas surement aider le monde avec tes infos et ton expérinence au Québec et surtout ta légendaire gentillesse.A+ l'ami Amazigh-libre :P.S. : Une véritable communauté voit le jour ici. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Salut Amazigh !Moi aussi, content de te voir ici et sans aucun doute, je vais partager l'expérience québecoise avec les gens malgré que je suis nouveau au Québec.Merci mon ami !A bientôt ! Citer
Habitués Autumn Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 Bonsoir aabed, Bonsoir les ami(e)s Bienvenue aabed, merci de vouloir nous aider et nous enrichir de ton expérience il serait gentil de ta part d'envoyer tes délais jusquà l'obtention de ton visas, à Kotik pour l'ajouter dans son tableau statistiques. A+++Autumn Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Moi aussi, content de te voir iciTant mieux...il ne reste plus que Hakim et toute la bande sera la A+Amazigh-libre Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Salut Autumn !En réponse à ton message, voici les délais:Envoi le formulaire DPI février 2002.Réception de la DCS (demande de certificat de sélection): mars 2002Entrevue à Tunis: 05 mai 2003 (y compris la CSQ, certificat de sélection au Québec).Paiement des frais d'établissement à Alger en juin 2003.Ouverture de mon dossier à l'ambassade du Canada en juillet 2003.Accord de visa en septembre 2003.Retrait le visa en mars 2003.Il ne faut pas tenir en compte l'interval car moi j'ai pris beaucoup du temps pour retirer mon visa (il fallait attendre le reliquat de mon congé annuel en mars).Si tu as d'autres informations, n'hésites pas à me demander.Merci et a bientôt ! Citer
Habitués Autumn Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 Merci aabed pour ta réponse, je suis très touchée j'espère que ca ira plus vite pour nous attendeux, enfin on patiente grace à vous tous et toutes dans ce forum chaleureux Autumn Citer
Habitués nour30 Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 et moi alors ......je suis làààààààààààààààààà aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii …..personne ne m’a vuuuuuuuuuu amazigh-libre contente de te compter parmi nous aller @+ps: aabed , mets tes délais danns la section stats Afrique , ils pourront servir Citer
Invité nina Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Salut D’abord « Mabrouk » pour ton visa, j’espère que Montréal sera à la hauteur de tes espérances.Je suis en phase finale de la procédure d’immigration, j’attend mon visa « normalement » pour le mois de décembre 2003.Je pense partir en avril / mai 2004.Je voudrai savoir si tu peut me parler de ton départ, comment ta fait pour les bagages, le transfère d’argent, …Je voudrai savoir aussi si t’avais pris contact avec des agences immobilière à Montréal avant ton départ sinon comment t’a fait les premiers jours à Montréal (hôtel, héberger chez un ami, …).Enfin je voudrai savoir (après 06 mois) qu’elle est ta situation actuelle (logement, boulot, amis, adaptation avec le climat,…). Je sais que ça fait beaucoup de chose à la fois et je te remercie d’avance.Saha F’tourek !Amicalement Nina. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Bonjour . Marahba ya si aaed c'est pas toi le meme aabed que je connais qque part ? bienvenu mon pot Nour30 bisous et les autres sahha ftourkom c'est Algerien ca ,non? Bon chahia tayba , ca c'est tunisien Citer
Habitués nour30 Posté(e) 21 novembre 2003 Habitués Posté(e) 21 novembre 2003 bonjour TLM oh oh ,notre chère NINA27 la Marocaine a une jumelle NINA l’Algérienne ...........y a pas une Nour marocaine bienvenue parmi nous Nina j'anticipe par un bravo pour ton visa et je te dis qu'on risque de se croiser à l’aéroport dream.ca c'est toujours un plaisir de te lire et tes réflexions sont toujours amusantes , mes salutations à madame , toi aussi je risque de tecroiser à l'aéroport je le souhaite vraiment aller , bon appétit à tout le monde en français ca vous va bonne journée et @+++++++ Nour , une chipie qui taquine ses amis Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 21 novembre 2003 Habitués Posté(e) 21 novembre 2003 Bonjour TLM.Tu es le bienvenu Aabed dans le forum.Nour ton pseudo est universel et protégé par les droits d'auteurs. Donc il n'y a qu'une seule nour, certes elle est algerienne mais elle est devenue universelle.Aabed peux tu nous résumer ton expérience au cours de six mois: les difficultés trouvés, comment as tu trouvé le logement et le travail si tu as commencé à travailler? Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 azul tout le monde;bienvenu aabed et trés gentil de ta part de nous apporter tes temoignages et tes conseils, pour nina et nour le départ c'est pour avril? si c'est le cas j'espére qu'on prendra le même avion ou qu'on ce rencontrera apres a montreal.encore une fois bienvenu aabed. Citer
Invité nina Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 bonjour tout le mondeprimo merci nour pour tes encouragements!je ne sais pas si on va venir en avril, mai ou juin, mon mari et moi avons encore beaucoup de boulot a faire, mais le plutot sera le mieux pour notre couple ( on voudrai pouvoir respirer un peu...)! ce serai genial de prendre le meme avion! coooool pour tout le monde saha aidkom!nina. Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Salut TLM !Voila, je me suis inscrit ce jour via ce forum. Je suis installé à Montréal depuis 06 mois et je pourrais vous donner des informations trés utiles.Une personne me connaissait trés bien via ce forum (je ne peux pas citer son nom).Salut !← SALUTJe suis algérien.je commence la procédure d'immigration. je bute sur un problème quant au paiement des frais de dossier pour le CSQ (1ere étape). Il est impossible de les payer à partir d'algérie. Comment faire. merci Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 bonjour tout le monde, ah je vois qu'une petite famille s'est improvisée ici , je ne voudrais surtout pas manquer cette occasion pour vous souhaiter, un tres bon ramadan et une bonne chance pour vos dossiers de demande de visas. et permettez moi de me joindre a vous moi je suis dans l'étape de la demande de residence permanente, et je vais envoyé mon dossier les prochains jours. hé aabed c'est tres gentil de ta part de partager avec nous des informations concernant tes démarches et les differents délais. de ce parcour de combatant mes amitiés tcahou Citer
Messages recommandés