Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous tous au niveau fédéral!!!!!!!!!!

Des questions bêtes à vous poser concernant la trousse du fédéral.

+ j'ai reçu une trousse de la DG avec mon CSQ ensemble dans l'enveloppe avec un numéro à la troisième page en haut en-dessous de réservé à l'administration

où y a Estampile de la date de réception au bureau. numéro P.06/03. Quel est ce numéro-là?

Je pose cette question parce que la trousse que j'ai reçcue est une copie pas vraiment claire, y a des pages, des cases ou tableaux comme vous voulez sur certains formulaires qui ne sont presque pas visibles. Les pages 1, 2, 3, 4, et 5 ne sont vraiment pas visibles.

La trousse que j'ai téléchargée du site de l'ambassade est beaucoup plus claire, visible.

Ma question est de savoir s'il faut absolument remplir la trousse que j'ai reçue

de la DG avec le numéro P.06/03 à la troisième page ou si je peux utiliser celle que j'ai téléchargée qui est beaucoup plus claire et visible.

+ Faut-il envoyer au fédéral toute la trousse de 30 pages ou seulement les formulaies à remplir plus la liste de contrôle? (Vraiment bête cette question, ne vous moquez pas de moi)

+ J'ai reçu deux exemplaires de CSQ!!!!!!!!

Je me suis dit super une copie pour moi et une pour le fédéral, est-ce juste?

En est-il de même chez tous ceux qui l'ont déjà reçu? (deux exemplaires)

J'attends vos réponses les gars!!!!!!

Merci d'avance

A+

Benilato

Posté(e)

Alors je vais te dire ce que j'ai fais wink.gif

Citation
Ma question est de savoir s'il faut absolument remplir la trousse que j'ai reçue

de la DG avec le numéro P.06/03 à la troisième page ou si je peux utiliser celle que j'ai téléchargée qui est beaucoup plus claire et visible.

J'ai rempli celle que j'ai téléchargée car j'avais préparé le dossier avant de récupérer le csq pour pouvoir déposer le fédéral le lendemain matin.

Citation
Faut-il envoyer au fédéral toute la trousse de 30 pages ou seulement les formulaies à remplir plus la liste de contrôle?

j'ai mis seulement les formulaires à remplir plus la liste de contrôle

Citation
J'ai reçu deux exemplaires de CSQ!!!!!!!!

Je me suis dit super une copie pour moi et une pour le fédéral, est-ce juste?

En est-il de même chez tous ceux qui l'ont déjà reçu? (deux exemplaires)

Il y a 2 exemplaires à une différence près en bas de la page à droite : sur un il y a marqué "titulaire" et sur l'autre "immigration canada"

J'ai donné une photocopie de la version "immigration canada" et j'ai gardé les originaux des 2.

• Habitués
Posté(e)

Moi, j'ai téléchargé les formulaires et je les ai rempli à l'écran (on peut en mettre plus ! et c'est plus clair) Je n'ai même pas regardé s'il y avait un numéro sur la 3ème page de la trousse que donne la DGQ.

Pour le CSQ, j'ai envoyé l'original noté immigration Canada.

Voila, si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Posté(e)

de notre côté nous avons fait des photocopie des formulaire pas clair donc encore oins claire que nous avons remplis à la main et avons rajouté une feuille pour les questions ou nous n'avions pas assez de place...

tu me diras bien qu'il ne manque plus que le casier judiciaire que nosu attendons par la poste nous avons le temps de tout retaper à l'ordinateur en même temps apres le brouillon et la recoie au propre je ne m'en sens pas le courage ! dry.gif

pour le CSQ nous avons mis l'original 'Immigration Canada'...pour le moment biggrin.gif

pour le numero sur le formulaire generic im00008 nous avons le même que toi ...on ne sais pas non plus ce que c ... huh.gif

le plus chiant à remplir c tout sur les truc sur les 10 dernières années, avec le recul nous nous sommes rendu compte que de commencer par l'activité est pas mal car apres ça met tout en place pour les vacances(séjours à l'étranger) et tout tout ....

d'ailleur pour le paiement à Paris nous avons une question : quelqu'un a expérimenté le paiement en especes en Euros ? ils donnent un reçu ou quoi?

en plus comme nous sommes deux ils disent a un moment qu'il ne faut pas remplir la fin de l'annexe 1 tout de suite , ça veux dire qu'on le remplis au moment ou on dépose le dossier ? (ce qui voudrait dire que nous devrions nous y rendre à deux ?)

d'avance merci pour vos réponses... tongue.gif

a+ et bon courage Beni biggrin.gif

Juan et Sandra

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Bah, rien à ajouter, si ce n'est confirmer que tu as tout intérêt à utiliser la trousse téléchargée ! Ça serait dommage qu'ils te fassent re-remplir un formulaire illisible dry.gif

C pas qu'on est pressés mais bon... si on peut éviter de perdre un mois tongue.gif

@+

JB

• Habitués
Posté(e)

wink.gif non Juan, je disais cela...

Ce que je voulais dire c'est que si jamais tu as du mal à lire les questions posées... ben tant qu'à faire autant télécharger le doc plutôt que de risquer de mettre unemauvaise réponse.

Maintenant je ne sais pas juqu'à qel point tes docs étaient illisibles... mais si T sûr de toi y'a pas d'lézard smile.gif

Désolé si mon post a pu sembler alarmiste !!!

Perso ben non, je ne remplis pas la fin de l'annexe... puisqu'ils disent de ne pas la remplir... bête et discipliné je suis sur ce coup là rolleyes.gif

JB

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!!!!!

merci pour toutes les informations et les conseils qui me serviront beaucoup!!!!!!

Sans omettre qui que ce soit, vous êtes tous génial!!!!!!!!!

A+

Benilato

Posté(e)

Juan,

le paiement en espèces en euros est possible mais je ne sais pas s'ils font un reçu mais surement oui.

Posté(e)

en tous cas hier soir g télécharger les formulaire et en les remplissant sur mon pc ça a carrément plus de gueule.....et c pas trop long a recopié finalement,

biggrin.gif

a+

et merci pour les infos .. tongue.gif

Juan

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai téléchargé la trousse car celle que j'ai recu n'était pas claire. j'ai rempli les formulaire puis j'ai photocopié chaque formulaire rempli pour avoir un double exemplaire, ce qui m'a permi de gagner du temps car je ne supportais pas de remplir deux fois.

Bien sur qu'on y joins seulement les formulaires remplis , c'est d'ailleur précisé.

et après.............on attend ce fameux numéro commencant par............B ,suivi de .........9 chiffres !!

voila quoi