jos_kam Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Bonjour tout le monde , je vous remerciais mon ami ohana pour ta reponse de l autre fois , vraiment on peut tout trouver sur ce forum , je suis un nouvel arrivent au quebec ,j avoue que j avais tellement des quetions depuis mon arrive car c est pas facile du tout d entamer les procedures d immigration , mes questions sont les suivantes . rendu au quebec j avais de la misere de trouver un travail pourquoi les diplomes marocains ne sont pas reconnus par le gouvernement canadien et pour l instant je dois faire mon equivalence de diplome dont je dois attendre deux mois , je ne sais pas si mon cas est pareille comme les nouveaux arrivent au canada sinon je me pose une question comment vous faites pour trouver un longement et un travail rapidement et la chose qui m etonne c est le gouvernement canadien nous a permis d amener juste quelque somme d argent pour subvenir notre vie durant les premiers jours si nous on va subir des problemes comme la recherche d emploi et d autre chose pourquoi ils ont limites la somme etant donne que cette somme peut finir dans la deuxieme semaine , ca fait un mois que je me tape sur les nerfs en esperant que ma carte d assurance maladie sera arrive pourquoi je dois attendre 45 jours apres 3 mois pour sa validite apres un diplome qui vaut rien ici et un travail qui est pas facile de trouver , je me pose toujours cette question au maroc j avais suffisement d argent pour vivre dont le probleme de ma femme qui voulait etre a cote de sa famille , d apres ce que je peux savoir que les personnes dans d autre pays croient que rendu au canada on peut tout trouver non mes amis , moi je vois un cout de vie eleve comparaison au maroc comme les legumes et les fruits et d autre chose , un travail qui est difficile de trouver , des etudes a refaire , un pain parisien coute 1 dollars que maroc on peut avoir 7 pain parisien , je suis dans la mysere pour trouver des solutions donc y a t il quelqu un qui peut m orienter . j ai deja parti chez des serives d emplois mais la premiere chose qui disent que le diplome vaut rien , je dois refaire mes etudes , les patrons de societe sont dur a recrute ben ils infligents des termes qui sont decouragents. ma question pourquoi canada cherche des immigrants tant que les peronnes recoivent rien du tout ici , la moindre de chose un travail ? est ce que quelqu un est dans la meme situation que moi dans ce forum ? je veux d aide svp . Citer
Habitués lemidou Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Posté(e) 17 novembre 2003 Je n'ai pas tres bien compris tes propos , mais l'idée qui s'en dégage c'est que tu es en pleine révolte et desespoir.accroche toi, ne desespere pas , et dis toi que le canada veut des immigrés qui se battent alors ne lâche pas ....si tu es arrivé là où tu es mnt c'est que tu es le meilleur . fonce! Citer
Habitués selsi64 Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Posté(e) 17 novembre 2003 bonjour,Je suis surprise de voir que tu sois surpris de ton installation c est sur qu il faut se battre et ne pas se decourager tu vas finir par trouver un logement puis un travail et ainsi de suite ne sois pas aussi pessimiste....tout finira pas s arranger...patience... moi cela fait 7 mois que je suis au Canada et mon mari vient tout juste de faire son equivalence car il vient de recevoir ses notes du Maroc....si pour le travail cela ne marche pas fait des etudes.....ne despespere pas a + Citer
Habitués nour30 Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Posté(e) 17 novembre 2003 bonjour jos_kam pas de panique ce que tu vis est normal , tu n’es qu’au début de ton immigration, mais il faut que tu sois un vrai et dure accrocheur pour réussir à décrocher un boulot, un appart…….Aller ,je te file une adresse , un ami m'a conseillé cet organisme communautaire qui s'appelle "la Maisonnée" et dont la principale tâche est d'aider les nouveaux arrivants dans la région de Montréal. Il offre un service d'aide et de liaison pour immigrants. voici les coordonnées: 6865, Av. Christophe Colomb Montréal, QC H2S 2H3 Tél: (514) 271-3533 e-mail: [email protected] ( Il s'agit du courriel de l'un des responsables de l'organisme). aussi, je t'envoie un MP avec d'autres sites , en te souhaitant bon courage et en me joignant à lemidou et selsi pour te dire que t’es jeune alors bats toi , comme tout le monde on te souhaite bcp de chance , aller vas y et reviens vite nous donner de tes nouvelles Nour , qui souhaite voir son frèrot jos_kam s'en sortir de trouver vite des solutions à ses problèmes et soucis pour réussir son intégration Citer
jos_kam Posté(e) 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) 17 novembre 2003 merci pour vos encouragement et aujourd hui je viens d avoir ma carte de resident permanent ca bouge je vous remerciez encore une fois , des fois on se rend pessimiste c est normal mais voila je tiens a vous dire que je fonce pour y arriver . Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Salut jos kam,Tu aurais du préparé ton installation avant ton arrivée(chercher des information sur le net,faire des contacts au canada...).Oui les diplomes marocains,et d'ailleurs la plupart des diplomes non canadiens ,ne sont pas reconnus,tu devrras alos convaincre ton recruteur que t'as la compétance qu'il lui faut.Si j'etais à ta place je continuerais les études,tu aurra ainsi un diplome canadien qui t'ouvrira plusieurs portes.Accroches amigo et bonne chance Citer
Habitués Lagrifajo Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour!Je peux me permettre ?Ça me désole énormement de voir la détresse de certains d'entre vous à votre arrivée chez nous.Comment cela se fait-il que vous soyiez si mal pris que ça en arrivant ici ?On ne vous avait pas informé du coût de la vie ici, de la crise de logement, du taux de chômage?Est-ce qu'on vous conseille d'avoir en votre possession une certaine somme d'argent afin de subvenir à vos besoins en arrivant ?Quelles genres d'informations on vous donne avant que vous arriviez ici ?Sur quelle base choisissez-vous le Québec ?J'apprécierais beaucoup comprendre votre situation.Il me semble qu'immigrer, à moins que ce soit dans des circonstances particulières, devrait être un événement heureux, pas une source d'angoisse et d'anxiété.Merci de votre attention Citer
Messages recommandés