Aller au contenu

Partir avec les enfants


beaudelairetmoi

Messages recommandés

j'habite la belgique,mariée et mère de 3 enfants.je voudrais quitter mon mari et changer de vie.pour cela j'ai pensé au canada,mais je ne sais pas si g le droit de partir et d'emmener mes enfants avec moi.je voudrais avoir des temoignages de femmes qui sont parties en emmenant leurs enfants.etait ce difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu touches à des points juridiques très précis que le forum ne saura pas toujours te répondre. Il faut alors que tu vois avec un avocat.

Dans les grandes lignes, selon la juridiction bélge, tu n'as pas le droit d'emener tes enfants à l'étranger sans respecter les droits parentaux du conjoint (au risque d'être confrontée à un enlèvement parental). Au moment du dépot de dossier pour obtenir le visa, on va également te demander de justifier ta situation familiale.

Le mieux étant encore de faire cela à l'amiable avec ton mari pour respecter le cadre juridique.

A ce propos, le Canada et la Bélgique ont ratifié la convention de La Haye du 25 octobre 1980 sur les aspects civils de l'enlèvement, Convention de Luxembourg du 20 mai 1980 sur la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière de garde des enfants et le rétablissement de la garde des enfants.

SOURCE : Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement de Bélgique

Il serait intéressant de connaître le témoignage de personnes ayant vécu une séparation avec enfant(s) et dont l'un des conjoints est parti s'installer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis dans le cas inverse , mes enfants sont en france mais le sujet est tres insterressant de voir les experiences sur le sujet

en effet , malhereusement le divorce est de plus en plus encré dans notre société et j aimerais avoir des temoiniages

a vos claviers merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Sujet très délicat.Enfin je vais essayer de t'expliquer. Si tu veux emmener tes enfants avec toi au Canada il faudra que tu trouves un accord avec ton mari ou ton ex, car on va te demander le jugement de divorce et comme en général l'autorité parentale est partagée il faudra que le père de tes enfants certifie qu'il est d'accord. La DGQ va demander à ce que ce document soit certifié par un notaire ou un avocat. Le plus difficile je pense est de trouver un accord avec le papa. Bon courage dans toutes tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement