Habitués may_line Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Salut à tous!!Alors voilà, j'ai bien recherché dans les FAQ et avec la fonction "recherche" mais je ne trouve pas la réponse à ma question....Comme je vis ici, à Montréal, je possède un compte en banque et un chéquier. C'est pour ça que je me demandais si je pouvais payer mes frais de RP avec un chèque de mon compte courant. Ou bien s'il fallait absoluement que je demande un chèque de banque... à ma banque!!Merci de votre aide!!May_line Citer
Habitués ebsline Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Salut à tous!!Alors voilà, j'ai bien recherché dans les FAQ et avec la fonction "recherche" mais je ne trouve pas la réponse à ma question....Comme je vis ici, à Montréal, je possède un compte en banque et un chéquier. C'est pour ça que je me demandais si je pouvais payer mes frais de RP avec un chèque de mon compte courant. Ou bien s'il fallait absoluement que je demande un chèque de banque... à ma banque!!Merci de votre aide!!May_lineNon tu ne peux pas payer avec ton chequier il te faut obligatoirement un chèque de banque c'est à dire un chèque emis par ta banque car par ton chequier rien ne prouve qu'il y a des sousous dessus hihihihi... enfin c'etait comme cela il y a 1 an....Ebsline Citer
Invité Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bah étant donné que les banques font payer les chèques (enfin la mienne en tout cas, la tienne je sais pas mais je pense que c'est partout pareil), ca va te faire des frais dans tous les cas. Perso pour le CSQ c'etait 5$ le cheque de banque Citer
Habitués may_line Posté(e) 7 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2006 Pfffffffffffc'est pas marrant!!!encore un truc à payer en plus!!!bon, ben je n'ai plus qu'à demander combien ça me coûte....merci à tous! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Pfffffffffffc'est pas marrant!!!encore un truc à payer en plus!!!bon, ben je n'ai plus qu'à demander combien ça me coûte....merci à tous!je ne sais pas si cela t'interesse mais tu peux aussi payer par internet a voir le lien suivant :https://services3.cic.gc.ca/epayweb/Welcome.do?lang=frEbsline Citer
Invité Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Pfffffffffffc'est pas marrant!!!encore un truc à payer en plus!!!bon, ben je n'ai plus qu'à demander combien ça me coûte....merci à tous!Bah ca doit pas etre tres different d'une banque a l'autre ... entre 5 et 10$ je pense ...... oui oui faut cracher ici ma cocotte tu vis au pays du capitalisme Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 bonjour,les cheques de ton compte courant te seront utiles car en fait ici les cheques de banque sont des cheques certifiés .tu rediges un de tes cheques , tu vas a la banque et ils vont te le certifiés en retirant l'argent de ton compte + les frais ( a la bnc c est 6 dollards)bye Citer
Habitués may_line Posté(e) 8 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2006 je ne sais pas si cela t'interesse mais tu peux aussi payer par internet a voir le lien suivant :https://services3.cic.gc.ca/epayweb/Welcome.do?lang=frEbslineOuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça fonctionne pas si on envoit notre dossier à une ambasse à l'extérieur du Canada... et donc pour Paris, c'est niet!!! bonjour,les cheques de ton compte courant te seront utiles car en fait ici les cheques de banque sont des cheques certifiés .tu rediges un de tes cheques , tu vas a la banque et ils vont te le certifiés en retirant l'argent de ton compte + les frais ( a la bnc c est 6 dollards)byeOk, je vais voir si je peux faire comme ça.... Et comme ma banque ferme tous les jours à 16h, sauf le jeudi, je suis bonne pour attendre jeudi pour y aller.... Vive la patience!!! Citer
Invité Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Pour les frais de DERP tu peux le faire par virement bancaire Citer
Messages recommandés