Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!!

Alors voilà, j'ai bien recherché dans les FAQ et avec la fonction "recherche" mais je ne trouve pas la réponse à ma question....

Comme je vis ici, à Montréal, je possède un compte en banque et un chéquier. C'est pour ça que je me demandais si je pouvais payer mes frais de RP avec un chèque de mon compte courant. Ou bien s'il fallait absoluement que je demande un chèque de banque... à ma banque!!

Merci de votre aide!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!!

Alors voilà, j'ai bien recherché dans les FAQ et avec la fonction "recherche" mais je ne trouve pas la réponse à ma question....

Comme je vis ici, à Montréal, je possède un compte en banque et un chéquier. C'est pour ça que je me demandais si je pouvais payer mes frais de RP avec un chèque de mon compte courant. Ou bien s'il fallait absoluement que je demande un chèque de banque... à ma banque!!

Merci de votre aide!!

May_line

Non tu ne peux pas payer avec ton chequier il te faut obligatoirement un chèque de banque c'est à dire un chèque emis par ta banque car par ton chequier rien ne prouve qu'il y a des sousous dessus hihihihi... enfin c'etait comme cela il y a 1 an....

Ebsline

Posté(e)

Bah étant donné que les banques font payer les chèques (enfin la mienne en tout cas, la tienne je sais pas mais je pense que c'est partout pareil), ca va te faire des frais dans tous les cas. Perso pour le CSQ c'etait 5$ le cheque de banque

• Habitués
Posté(e)

Pfffffffffff

c'est pas marrant!!!

encore un truc à payer en plus!!!

bon, ben je n'ai plus qu'à demander combien ça me coûte....

merci à tous!

• Habitués
Posté(e)

Pfffffffffff

c'est pas marrant!!!

merci à tous!

je ne sais pas si cela t'interesse mais tu peux aussi payer par internet a voir le lien suivant :

https://services3.cic.gc.ca/epayweb/Welcome.do?lang=fr

Ebsline

Posté(e)

Pfffffffffff

c'est pas marrant!!!

merci à tous!

Bah ca doit pas etre tres different d'une banque a l'autre ... entre 5 et 10$ je pense ...

... oui oui faut cracher ici ma cocotte :D tu vis au pays du capitalisme :lol:

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

les cheques de ton compte courant te seront utiles car en fait ici les cheques de banque sont des cheques certifiés .

tu rediges un de tes cheques , tu vas a la banque et ils vont te le certifiés en retirant l'argent de ton compte + les frais ( a la bnc c est 6 dollards)

bye

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas si cela t'interesse mais tu peux aussi payer par internet a voir le lien suivant :

https://services3.cic.gc.ca/epayweb/Welcome.do?lang=fr

Ebsline

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Ça fonctionne pas si on envoit notre dossier à une ambasse à l'extérieur du Canada... et donc pour Paris, c'est niet!!! :(

bonjour,

les cheques de ton compte courant te seront utiles car en fait ici les cheques de banque sont des cheques certifiés .

tu rediges un de tes cheques , tu vas a la banque et ils vont te le certifiés en retirant l'argent de ton compte + les frais ( a la bnc c est 6 dollards)

bye

Ok, je vais voir si je peux faire comme ça.... <_<

Et comme ma banque ferme tous les jours à 16h, sauf le jeudi, je suis bonne pour attendre jeudi pour y aller.... <_<

Vive la patience!!! :D

Posté(e)

Pour les frais de DERP tu peux le faire par virement bancaire ;)