Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 salut . Hier en allant recuperer mon visa ,ouuuffffffff, de l'ambassade à tunis je savais pas me faire le content c'etait bizare de moi qui est fou du canada , moi qui a investi plu de trois ans concretement et plu de sept an à fantasmer et bien hier j'etai pressé de recuperer le visa et j'allais renter le plu vite posible , pas pour montrer les vias à ma femme , je ne sais pas pourkoi???? j'etais meme angoissé et aujourd hui encore je le suis , je crois je suis devenu tres preoccupé de ce qui peut se passer une fois sur place deçu par rapport à l'admision à la Fac à montreal. Bon je vais garder ca comme ca , de toute facon c'est pas la peine de comprenre , je debarque debut Avril inchallah ,le reste tout à voire et revoire . Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Ahh mais non, Il faut que tu te réjouisse, que tu te dies que tu as franchi une grande barrière. c'est normal d'avoir des doutes, des appréhensions sur un départ et sur ce qu'il va se passer sur place mais il faut que tu sois fort et convaincu sinon tu pars perdant et c'est pas bon..Courage, ça devarit être un des plus beaux jours de ta vie ... Bats toi !!Hicoune, avec toi Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 C'est un peu comme une décompression bien compréhensible... ca se voit de manière flagrante chez les sportifs, pis aussi les gens qui travaillent beaucoup puis qui terminent un projet... la y'a un contre - coup et la peur du vide...Ne t'en fais pas... profites doucement des instants présents... tu as le passeport pour ton avenir.... relaxe et planifie tranquillement sans anticiper l'avenir... il n'ai pas encore écrit.... alors ne te rend pas nerveux...et félicitation...Marc Citer
Habitués nour30 Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Mes félicitations très cher dream.ca Tu vas bientôt atteindre le rêve canadien et c’est super ! t’es enfin arriver après 7 ans de souhaits , c’est pas rien Ce que tu ressens en ce moment est tout à fait normal , tu es content de réaliser ton rêve mais en même temps , tu es angoissé face à l’inconnu , aussi à ton départ loin de ta famille que tu aimes énormément , tu quittes un pays et bcp de choses ! tu appréhendes ton changement de vie !comme tu as fait pour ta procédure, sois optimiste et n’envisages que la réussite ! L’immigration , est un projet qui demande bcp de détermination, de courage et d’espoir !Mais je te rassures, dream.ca tout ira bien une fois sur place , tu auras tellement de choses à faire et à découvrir ,de plus de cette expérience tu forgeras ton caractère et puis la vie continue avec ces bons et mauvais côtés !Tu sais , on dit que l’amour mal ou bien nous grandi , de même pour l’immigration, bonne ou mauvaise intégration , cette aventure nous grandi Dis-toi bien tres cher que cette chance est merveilleuse , saisie la avec sourire et une bonne dose d’optimisme !Tu sais , tu as choisi la saison du printemps pour partir , , le Québec va t’accueillir avec un beau climat et les fleurs du printemps .... aaaaaaaah t’es un sacré veinard lis , ces merveilles qu'une bonne amie de coeur vient de m'envoyer , c'est de la bonne lecture :"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer"" Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. ""Le courage n'est pas de peindre cette vie comme un enfer puisqu'elle en est si souvent un : c'est de la voir telle et de maintenir malgré tout l'espoir du paradis. Christian Bobin""Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer"aller , tentes ta chance , dream.ca et en croyant fortement à la réussite du dream.ca Bonne chance et bravo pour le visa Citer
Habitués Gilus Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Salut Dream.ca,Je comprends ce que tu ressens actuellement. C'est clair que n'étant plus dans la procédure donc plus de challenge pour toi, rien d'excitant alors avec le visa en main, tu te demande si c'est tout. T'as raison mais n'oublies pas que pour être là aujourd'hui, la route a été très longue pour toi avec tout le stress qui accompagnait la longue attente. C'est te dire que c'est une chance qui ne te sourira pas deux fois de si tôt alors prends la bonne décision que tu ne regretteras pas plus tard. A+ Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Merci les Gars . ca fait plaisir de savoir que des hommes et femmes sont derieres vous ,comme ca , sans antecedent de connaisance, sans interets particuliers, c'est un peu les circontances de la famille , c'est bien je suis rassuré et flaté et soyez toujour aussi bon. Oui je crois que l'absence de challange et l'apprehension du depart font cette decompression,, bon le temp de recharger les batteries et on repart du bon pied. Merci pour tous . Citer
Messages recommandés