Aller au contenu

SOS j'ai un probleme avec le BAC

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila, je viens de récupérer mon diplome final d'ingénieur de la fac, et on m'a remis avec l'attestation provisoire du bac. Il y a une année j'avais écris a Bejaia pour le diplome final du bac et je n'ai tjrs pas eu de réponse. Comme mon entrevue est pour le début février, j'ai peur de ne pas pouvoir l'avoir attends. Croyez vous que je puisse enmener avec moi juste l'attestation provisoir avec le relevé de note du bac si je n'arrive pas a avoir le final . Aussi Si quelqu'un peut m'avoir le numéro de téléphone de OFFICE DES EXAMENS ET DES CONCOURS de Béjaia ca serait super.

Enfin, j'espère que l'un de vous aura une réponse a me fournir car je commence a angoissé.

A part cela je vous souhaite un bon week end et saha ftourekem

Posté(e)

Il doit surement y a avoir une solution.....

Mon père a passé son Bac a Toulouse il y a plus de 47 ans.... avant de partir de Toulouse apres 5 ans d'études, je me suis souvenu de cela et je suis allé au Rectorat qui finalement était a 2 km du campus (5 ans à coté !!! lolll) pour réccupérer son diplome par "(fausse) procuration".. ou alors on me l'a pas demandé... je sais plus comment j'ai fait, mais Marco la Débrouille l'a eu...

Je l'ai fait encadré et je vous dit pas sa tête et celle de la famille lorsqu'il a ouvert le paquet cadeau !!!! ca changeait des Noel trop classiques ... OHHH merci (une cravatte... ohhh merci une chemise !! non je déconne !).

il avait toujours fonctionné avec l'attestation, pas avec le diplome....

Alors si on on peut te le faire 40 ans apres, il doit bien etre possible de l'avoir quelques annees a peine après...

Posté(e)

J'avais pas tous les diplomes, pour certains seulement les attestations et g pas eu de problèmes. wink.gif

Je suis en train de mettre la pression pour tous les récupérer, eh ben ils sont pas pressés de me les donner mad.gif, mais ils céderont quand ils voudront que je leur foute la paix. tongue.gif

Excellent Curve ton histoire biggrin.gif

Posté(e)

Si tu as un diplome d'ingénieur c'est si important que ca d'avoir le Bac ?

On peut avoir l'un sans l'autre ??? On m'aurait menti ???? tongue.gif

Christophe... Victime (innocente) de Curve

Posté(e)

Merci Champou... je suis parfois original dans mon genre (rahh des fleurs des fleurs..) rolleyes.gif

Totof06 ? des critiques tongue.gif ??

• Habitués
Posté(e)

Salut

A défaut d'avoir ton original du Bac, tu pourras tout simplement présenter ton diplome d'ing et prouver par un papier officiel (que tu peux toujours avoir) que ton école exige un Bac pour y accéder.Avec ça , l'agent ne discutera mème pas je crois.Ils ne doivent pas être aussi blasés que ça ces agents.

Le daddy

• Habitués
Posté(e)

Salut très chère Chara,

Ce n’est pas aussi grave que ça , parce que tu as d’autres diplômes , cela dit , je te conseille de contacter l’office des examens et concours de Bejaia et de leur préciser que c’est pour un dossier très important pour l’étranger , n’oublies pas que c’est ton droit le plus absolu, à ta place , je me déplacerais en personne ,avec ma convocation et liste de documents à apporter à l’entrevue, et j’harcèlerais tout le personnel du Directeur à l’agent de sécurité , sinon, j’envoie un parent ( père, frère …..).

Ton Bac tu l’as eu, tu dois avoir ton diplôme ici et au québec , aprés tout tu ne demande pas l’aumône ou l’impossible mad.gif et ils ont qu’à faire leur boulot comme il se doit dry.gif il se pourrait qu’ils aient perdu ta demande , en Algérie , le courrier ne marche pas vraiment, il faut se déplacer en personne dry.gif

Encore une fois , ce n’est pas un gros problème , mais fais ton possible pour avoir ton diplôme .

Tiens moi au courant et stp, ne te stress pas pour ça , ok wink.gif

Je t’embrasse bien fort .

@+

Nour

Posté(e)

azul;

moi pour récupérer mon diplome du bac j'ai déposer un dossier ( photocopie de l'attestation du bac+un extraut de naussance+une envelope timbrée) à l'office du bac a alger(à vieu Kouba) et puis un mois apres j'ai récupérer mon diplome.

je ne sais pas pour boujie si c'est le bireau d'alger qui s'en occupe il faut ce renseigner.

arthufalth.