Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

Voilà, j’ai un ami, tunisien , il a un problème pour l’obtention du CSQ de son épouse , je vous prie de le conseiller , il est perdu et ne sait plus quoi faire , je compte sur vos suggestions et solutions rapides et merci d’avance à vous tous !

Il dit :

j'espère que tu peux m'aider pour resoudre ce problème. En fait, j'ai reçu la réponse de la délégation générale du Québec concernant l'integration de mon épouse dans le dossier. Ils ont refusé l'opération car lorsque j'ai envoyé les extraits bancaires il était mentionné que mon solde actuel est de l'ordre de 3000 dinars, ils ont jugé que ce montant est insuffisant et m'ont demandé d'envoyer de nouveau les extraits bancaires (je vais essayer de verser des montants dans mon compte pour que le solde dépasse 5000 dinars) et de la totalité de mes propriétés ici (Terrains, maisons, voitures, ..).

Je dois noter les choses suivantes:

-Je possède un lot de terrain dont la valeur dépasse 50000 Dinars mais je ne veux pas le mentionner car j'ai eu un crédit bancaire de l'ordre de 15 000 dinars et lors de remplissage de formulaire j'ai nié avoir des prêts bancaires (j'ai peur qu'on me demande de le vendre avant).

-J'ai des bien mobiliers dont la valeur dépasse largement 12000 dinars (Salon, SAM, chambre à coucher, salon de séjour, télé, refrigérateur, gaz, récepteur numérique en plus de plusieurs autres articles intéressants ) mais je n'ai pas les factures de ces biens.

Qu'est ce que tu me conseilles de faire? Sachant que je ne veux pas vendre le terrain car il est très joli et se trouve dans une quartier chic et sa vente est une perte considérable pour moi.

J'attendrai impatiement ta réponse

merci à vous tous

Nour

• Habitués
Posté(e)

salut Nour

je n'ai aucune réponse mais peut etre que ton ami pourrait envoyer un fax ou un email a la délégation du québec ou peut etre deverait il se déplacer puisque il est tunisiens. Les égards de courrier sont malheureusement trés fréquents.

saha ftourek et a plus.

Posté(e)

Bonjour,

Des objets tels le meubles, les bijoux etc...ne sont pas considérés comme des ressources financières...

POur les fonds à prouver il doit s'agir de fonds FACILEMENT LIQUIDABLES ...ou de sources de revenus (loyers, retraites, indemnités etc...) . Le tout doit atteindre la somme suffisante pour subvenir aux besoins de la famille pour 3 mois...

Posté(e)

Ton copain fera bien d'emprunter de l'oseille chez des amis ou des parents, les mettre progressivement sur son compte et envoyer ses nouveaux relevés. Par contre, il ne faut pas toucher à cette somme tant qu'il n'aurait pas passé l'entrevue.

Sinon, un projet d'immigration est plus important qu'un terrain dry.gif