alien Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 gros problème, je suis française, mon mari algerien, nos filles francaises et nous vivons depuis quelques années au maroc. Je préférerai déposer mon dossier en france vu les délais à partir du maroc, pensez vous que c'est possible ?merci d'avance, je coince déjà rien que sur le dépot du dossier, et ce n'est que le début du parcours Citer
Habitués siane Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 salutje pense que c'est possible mais il faut juste que vous ayez une résidence en france ou bien un membre de votre famille ou carrément des amis à vous, vous autorisent à mettre leurs adresses, genre chez Madame ou Monsieur....à mon avis c'est ça maintenant reste à vérifier tout cela avec les autres forumistes Citer
Habitués siane Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 ahhhhhhhhhhh désolé j'ai oublié les bonnes manières CIAO Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 gros problème, je suis française, mon mari algerien, nos filles francaises et nous vivons depuis quelques années au maroc. Je préférerai déposer mon dossier en france vu les délais à partir du maroc, pensez vous que c'est possible ?merci d'avance, je coince déjà rien que sur le dépot du dossier, et ce n'est que le début du parcours D'après le site de Immigration Québec , c'est le lieu de résidence qui détermine le lieu du dépôt de la demande.AdresseDirection de la sélection des travailleurs pour le MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8Téléphone : 514 873-5760Télécopieur : 514 864-9221Courriel : formulaire de courriel ou [email protected] Citer
alien Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 le problème c'est qu'il y a 2 à 3 ans d'attente pour les dossiers déposés au Maroc. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 vous avez le choix entre votre pays de résidence depuis au moins 12 mois où le (les) pays dont vous êtes citoyens, pour le CSQ et le dossier du fédéral.Pour le fédéral voilà le lien qui en parle:http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie-mission.htmlpour le Québec, je n'ai pas le lien, mais jette un coup d'oeil sur ce fil:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...pic=40138&st=50il semble que c'est possible (j'en suis sûr), mais appelez les pour en avoir le coeur net.Bonne chance Citer
alien Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 merci mille fois pour le lien, une question bête c'est quoi le fédéral ?je vais tout préparer pour déposer mon dossier au mois de juillet.c'est très sympa de répondre aussi vite ! Citer
Messages recommandés