Aller au contenu

Formulaires B4 et B4A, je m'y retrouve pas!


Invité

Messages recommandés

salut,

je suis allée voir dans la FAQ mais c'est pas clair. alors quel est le formulaire pour les affaires qui arrivent avec moi,et celui pour celles qui suivront? :wacko: le B4F contient peu d'espace.

et si je fais moi même mon tableau c'est bon?

c'est bien sympa de changer le titre de mon message,mais ça le dénature complètement! c'est quoi cette habitude de reformuler les messages des membres?!

j'ai trouvé les formulaires,je les ai même imprimés,mais je ne sais lequel concerne les bagages que j'aurai avec moi et celui qui concerne ceux qui arriveront plus tard.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

De quoi tu parles pour le titre ? Qu'est-ce que tu avais mis et en quoi est-ce que cela a été transformé ?

Du coup j'ai remodifié, pour qu'il soit plus clair que tu as trouvé les formulaires, mais que tu te poses des questions. Ca ira ?

Sinon, pour les formulaires...

Les références sont B4 et B4A. Actuellement les formulaires en vigueur sont B4-05F (ou B4-05E) et B4A-05B, le 05 indiquant l'année de publication, le F que le formulaire est en français, le E en anglais et le B que le formulaire est bilingue. Je dis ça parce que certains parlent de formulaire B4F qui n'existe pas.

Pour répondre à ta question. Si tu veux faire les choses dans les règles de l'art, tu commences par remplir le formulaire B4. Quand tu n'as plus de place pour tes effets, tu coches les caches 'autre liste - B4A' et 'marchandises à suivre' si nécessaire.

Pour ce que tu n'auras pas pu mettre sur le B4, soit tu remplis un B4A, soit tu continues ta liste sur papier libre. Cela n'a pas beaucoup d'importance. Si tu continues ta liste sur un formulaire B4A, et bien tu ne coches pas la case 'liste des marchandises à suivre' en haut. Tu accroches tes 2 formulaires et ensuite tu remplis un autre B4A en cochant la case 'liste des marchandises à suivre'.

Et faire le total (valeurs) sur chaque liste.

Nous sommes plusieurs à avoir testé cette façon de faire et tout s'est très bien passé :)

Voilou. Suis-je claire ? :lol:

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est le post qu'il y a dans les FAQ et il ne m'a pas aidée.mais je vais suivre les instructions de laurence/lolleepop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais que ceci t'aiderait

B4F -> effets personnels qui t'accompagnent.

B4a -> effets qui suivront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors zohra jai procédé ainsi

jai rempli le B4F pour mes bagages a mains et le B4F pour tout le reste.et y a eu aucun souci.le principal cest de bien noter les pages , le prix et le total.

et aucuns soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'avais peur de m'y perdre, je n'ai rempli ni l'un ni l'autre, par contre j'ai fait un beau petit tableau excel de ma confection, et je peux te dire que le douanier était très très très content ...

J'ai meme eu a droit à un : " c'est rare que des francais soient aussi bien organisés, ha ha, ha ha. "

Donc pas grave si tu les remplis pas.

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @ tous....

Pour ma part j'ai rempli les deux..et le résultat a été identique à celui de Queenie...ça a étonné la douanière...

Résultat : Pas de fouille de mes 70 kg de bagages...heureusement, j'en avais pour l'aprés midi...

Pas de soucis à avoir, une liste bien détaillée et le tour et joué...

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au risque de paraître un peu .. :elendil: en plus, j'ai pas tous lu...mais dans les lignes Descriptions des marchandises, quelq'un peut me dire ce que je dois noter exactement... je vais pas citer comme même 1 tee-shirt, 1 pantalon de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement