Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM,

je suis en phase de préparation pour le grand départ, il me reste de récupérer les visas RP depuis tunis et puis l'achat des billets, seulement j rencontré un problème me parrait sérieux !, il s'agit de l'indisponnibilté des impimées des diplomes originaux chez l'institut là où j fait mes études(pas l'attestation provisoire originale mais ,celui qu'on a le droit de l'avoir après 5 ans à partir du moment où on terminé les études)

vous voyez c un faux problème qui est posé ça fait bien lengtemps ! parfois on comprend plus rien ....!!

j réservé pour le 03 juillet il me reste pas du temps , et je ne sais pas quoi faire? et me demande si ce document est vraiment indisponsable pour l'employeur une fois làbas?

SVP si vous avez des orientations à me donner je serai très reconnaissant; et merci s'avance de répondre à ma question

Posté(e)

Salut,

Ne t'inquiète pas pour le diplôme original,

Dans mon cas, je suis ça fait presque 2 mois ici à Montréal, j'ai fait mon équivalence de diplôme avec une attestation provisoire de succès et c?est parfait.

J'ai le même problème que toi en Algérie, ça fait 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!! y à pas d'imprimés

Je pense que, parmi les raisons que des milliers d'algériens ont laissé leurs chères, n'es ce pas ?

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

en ce qui concerne la recherche d`emploi rassure toi ici les employeurs ne cherchent meme pas a voir ton diplome ni meme l`université ou tu as fait tes etudes , le plus important c la pratique , donc un bon entretien fera l`affaire et la a toi de demontrer ce que tu pese dans la balance.

probablement que lors de l`inscription a l`université tu en aura besoin mais la aussi connaissant le fonctionnement des universités nord americaines (comme des entreprises qui cherchent la rentabilités) tu aura de fortes chances d`etre admis meme avec ton attestation de reussite provisoire .

cepandant un conseil qui a toute son importance des ton arrivé presente toi au sevices de l`immigration pour qu`il te delivrent l`equivalence de ton diplome ( tu doit deposer un dossier a leur niveau , par la suite eux ils feront une enquete sur tes etudes et l`equivalences par rapport au systeme universitaires quebecois ).

bonne chance et si tu as des questions n`hesite pas.

• 1 month later...
Posté(e)

Salut TLM,

je suis en phase de préparation pour le grand départ, il me reste de récupérer les visas RP depuis tunis et puis l'achat des billets, seulement j rencontré un problème me parrait sérieux !, il s'agit de l'indisponnibilté des impimées des diplomes originaux chez l'institut là où j fait mes études(pas l'attestation provisoire originale mais ,celui qu'on a le droit de l'avoir après 5 ans à partir du moment où on terminé les études)

vous voyez c un faux problème qui est posé ça fait bien lengtemps ! parfois on comprend plus rien ....!!

j réservé pour le 03 juillet il me reste pas du temps , et je ne sais pas quoi faire? et me demande si ce document est vraiment indisponsable pour l'employeur une fois làbas?

SVP si vous avez des orientations à me donner je serai très reconnaissant; et merci s'avance de répondre à ma question

bonjour monsieur,il ya 2 mois que je suis arrive et je veux faire equivalence pour mon diplome mais reste une chose a savoir (pardon pour les accents ) est ce qu il demande les certificats de scolarite parcque je les ai pas ramene svp vous me donnez les documents a fornir sachant que j ai un diplome de technitien superieur et merci