Aller au contenu

besoin conseil sur possibilite professionelle?


minaT

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais savoir où me renseigner sur Quebec pour obtenir des informations sur mes diplomes. :blink:

J'ai un master de psychologie, je sais que je ne peux pas exercer le metier de psychologue pour l'instant ( je fais actuellement les démarches aupres de l'ordre des psychologues du quebec) mais j'aimerais savoir ce que je peux faire ici avec mes diplomes. Y'a t-il des organismes qui pourraient m'aider, m'orienter?

J'aimerais avoir qq infos au cas où l'ordre des psy du quebec ne me reconnaitrait pas le droit d'exercer ici.

Merci a ceux qui auraient des infos. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes un couple dont lui psychologue et elle en candidature pour le master pro. Bien que le départ ne soit pas prévu avant 2009, je regarde tous les jours emploi québec, et il y a des postes où il demande un baccalauréat ou une maîtrise de psychologie: intervenant sociaux, agent de relations humaines et d'autres appelations.

http://placement.emploiquebec.net/mbe/logi...l/portcherc.asp

Peux tu me donner des infos sur ta demande de reconnaissance à l'ordre? est ce qu'ils sont vraiment très pointilleux sur les contenus de cours à fournir. Il y a des livrets descriptifs que je n'ai plus, et la fac ne les a pas non plus.

Bonne recherche

kass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kass pour ces informations.

Je t'envoie le lien du site de l'ordre des psychologue: http://www.ordrepsy.qc.ca/opqv2/fra/index.asp

Et le lien pour telecharger les documents necessaires:http://www.ordrepsy.qc.ca/opqv2/fra/cont.asp?FK1=42&FK2=86&FK3=87

Ils sont assez exigents, il faut founir des documents originaux (releve de note), definir et detailler les cours suivis avec le nombre d'heure et en apporter la preuve (le plus difficile). Moi, j'ai dû contacter l'universite pour obtenir des brochures prouvant les cours que j'avais suivi.

Ils m'ont contacté recemment en me disant qu'ils ne comprenaient rien à ce que je leur avais envoye et que je dvais tout refaire plus clairement. Le pb c'est que je ne vois pas quoi faire de plus.

Je ne suis pas sure qu'ils reconnaissent mes diplomes et que je puisse un jour exercer ici mais je suis motivée et je vais le tenter. Si ca marche pour moi, je vous tiendrais au courant.

Bon courage dans vos démarches.

PS: ah oui j'oubliais un point important, la demande de reconnaissance est payante, même si ils refusent ensuite. Normalement tout est explique sur le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez exigents, il faut founir des documents originaux (releve de note), definir et detailler les cours suivis avec le nombre d'heure et en apporter la preuve (le plus difficile). Moi, j'ai dû contacter l'universite pour obtenir des brochures prouvant les cours que j'avais suivi.

Ils m'ont contacté recemment en me disant qu'ils ne comprenaient rien à ce que je leur avais envoye et que je dvais tout refaire plus clairement. Le pb c'est que je ne vois pas quoi faire de plus.

Bonjour,

j'ai eu des nouvelles d'une française qui est parti au québec, l'an dernier. Elle a un master pro et un master recherche aussi. Elle a fourni les brochures de la fac et on lui a reconnu tous les cours, elle a juste le cours de déontologie à faire. Ellle m'a dit qu'il faut que ce soit le plus lisible pour eux, pour qu'ils identifient rapidement.

Moi je pense que je vais reprendre les infos du livrets et les taper pour que ce soit plus clair, pour chaque année, je vais mettre les modules avec les cours, et les heures correspondantes (c'est important qu'ils identifient bien les heures pour chaque cours). Et je fournirais aussi les photocopies du livret pour qu'ils puissent vérifier. Mais c'est vrai que les livrets ne sont pas toujours bien lisibles, ou bien détaillés, si ce n'est pas assez détaillé, tu peux reprendre tes cours pour mieux les détailler

Par contre est ce qu'il faut que les livrets soient tamponnées par la fac?

Ne te décourage pas, et essaye de rendre les document el plus clair possible.

kass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kass pour ces informations.

Je t'envoie le lien du site de l'ordre des psychologue: http://www.ordrepsy.qc.ca/opqv2/fra/index.asp

Et le lien pour telecharger les documents necessaires:http://www.ordrepsy.qc.ca/opqv2/fra/cont.asp?FK1=42&FK2=86&FK3=87

Ils sont assez exigents, il faut founir des documents originaux (releve de note), definir et detailler les cours suivis avec le nombre d'heure et en apporter la preuve (le plus difficile). Moi, j'ai dû contacter l'universite pour obtenir des brochures prouvant les cours que j'avais suivi.

Ils m'ont contacté recemment en me disant qu'ils ne comprenaient rien à ce que je leur avais envoye et que je dvais tout refaire plus clairement. Le pb c'est que je ne vois pas quoi faire de plus.

Je ne suis pas sure qu'ils reconnaissent mes diplomes et que je puisse un jour exercer ici mais je suis motivée et je vais le tenter. Si ca marche pour moi, je vous tiendrais au courant.

Bon courage dans vos démarches.

PS: ah oui j'oubliais un point important, la demande de reconnaissance est payante, même si ils refusent ensuite. Normalement tout est explique sur le lien.

Pourquoi ne cherches-tu pas dans l'annuaire des pyschologue sur Montréal, Québec .. tu leur envoi un courrier avec ton mail pour demander juste une aide ... comment cette personne ferait pour expliquer les cours ???

Je suis sûr que sur plusieurs courriers, si c'est bien demandé; tu obtiendras une réponse ou des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux aller voir l'ANAEM, ils devraient pouvoir te renseigner... ou alors peut etre demander directement a l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, je suis encore plus motivée maintenant. Je vais essayer de faire un dossier net, precis et complet.

C'est également une bonne idée de contacter des psychologues à Québec, je n'y avais pas pense, Merci ChaCha.

Je vais aussi essayer d'aller à l' ANAEM, je ne connaissais pas.

Bon et bien tout ca me donne pleins de choses à faire cette semaine, je ne n'aurais pas le temps de m'ennuyer! Trop bien!! :lol:

PS: pour répondre à ta qurestion Kass, il demande de prouver que tu as suivi les cours que tu décris, il vaut mieux leur envoyer des documents (livrets ou autres) tamponnés par la fac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement