gnchu Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour à toute et à tous ! Voila donc chers amis, encore une fois j?aurai besoin de vos soutiennes. Voici notre histoire : Le résultat de notre visite médicale pour la demande de résidence permanent a été envoyé de Bruxelles à Paris le 18.12.05. Au début du mois mars on a reçu une lettre d?ambassade demandant d?envoyer les photocopies des nos passeports renouvelées (expliquant que pour le visa le validité d?un passeport ne doit pas être inférieur d?un an). Le 17.04.06 j?ai donné personnellement les copies de nos passeports renouvelées à guichetier du service d?immigration à Paris et depuis nous n?avons aucune nouvelle. Il y a quelque jour j?ai envoyé un fax à l?ambassade et ils m?ont répondu par e-mail disant que vérification des antécédents est en cours de traitement et à ce stade du traitement du dossier aucun délai ne peut être communiqué. Pourtant quant je regarde les témoignages sur le site les délais après la VM varient de 2 à 4 mois. Nos extraits du casier judiciaires étaient néant et le résultat de la VM est positif.Est-ce que ce délais et normal ou non ? Cette idée me torture tout les temps. Merci d?avance pour vos réponses et bonne chance à tous ! Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Ne t'inquiète pas trop.Moi, j'ai reçu le visa 11 mois et demi après la VM.Il nous restait donc 15 jours pour organiser le voyage au Québec, pour aller valider nos visas. Sinon nous devions refaire TOUTE la procédur Donc, ne t'inquiète pas trop, ça va arriver. Citer
godfather Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour à toute et à tous ! Voila donc chers amis, encore une fois j?aurai besoin de vos soutiennes. Voici notre histoire : Le résultat de notre visite médicale pour la demande de résidence permanent a été envoyé de Bruxelles à Paris le 18.12.05. Au début du mois mars on a reçu une lettre d?ambassade demandant d?envoyer les photocopies des nos passeports renouvelées (expliquant que pour le visa le validité d?un passeport ne doit pas être inférieur d?un an). Le 17.04.06 j?ai donné personnellement les copies de nos passeports renouvelées à guichetier du service d?immigration à Paris et depuis nous n?avons aucune nouvelle. Il y a quelque jour j?ai envoyé un fax à l?ambassade et ils m?ont répondu par e-mail disant que vérification des antécédents est en cours de traitement et à ce stade du traitement du dossier aucun délai ne peut être communiqué. Pourtant quant je regarde les témoignages sur le site les délais après la VM varient de 2 à 4 mois. Nos extraits du casier judiciaires étaient néant et le résultat de la VM est positif.Est-ce que ce délais et normal ou non ? Cette idée me torture tout les temps. Merci d?avance pour vos réponses et bonne chance à tous !Je comprends tes inquiètudes mais sache que tu peux avoir ton visa avant la fin de ta VM ou tu peux refaire ta VM car moi aussi je suis dans un bizarre: ouverture dossier 18/04/2005, VM:16/04/2005 et puis plus rien malgré mes lettres ils me disent qu'ils verfient mes antecedents(aux casiers vierges).Courage et tiens bon Citer
gnchu Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour à toute et à tous ! Voila donc chers amis, encore une fois j?aurai besoin de vos soutiennes. Voici notre histoire : Le résultat de notre visite médicale pour la demande de résidence permanent a été envoyé de Bruxelles à Paris le 18.12.05. Au début du mois mars on a reçu une lettre d?ambassade demandant d?envoyer les photocopies des nos passeports renouvelées (expliquant que pour le visa le validité d?un passeport ne doit pas être inférieur d?un an). Le 17.04.06 j?ai donné personnellement les copies de nos passeports renouvelées à guichetier du service d?immigration à Paris et depuis nous n?avons aucune nouvelle. Il y a quelque jour j?ai envoyé un fax à l?ambassade et ils m?ont répondu par e-mail disant que vérification des antécédents est en cours de traitement et à ce stade du traitement du dossier aucun délai ne peut être communiqué. Pourtant quant je regarde les témoignages sur le site les délais après la VM varient de 2 à 4 mois. Nos extraits du casier judiciaires étaient néant et le résultat de la VM est positif.Est-ce que ce délais et normal ou non ? Cette idée me torture tout les temps. Merci d?avance pour vos réponses et bonne chance à tous !Je comprends tes inquiètudes mais sache que tu peux avoir ton visa avant la fin de ta VM ou tu peux refaire ta VM car moi aussi je suis dans un bizarre: ouverture dossier 18/04/2005, VM:16/04/2005 et puis plus rien malgré mes lettres ils me disent qu'ils verfient mes antecedents(aux casiers vierges).Courage et tiens bonPeut tu m'expliquer comment tu as passé ta visite médicale avant l'ouverture de ton dossier (le 18/04/2005) . S'agit-il d'une faute de frappe? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 22 mai 2006 Habitués Posté(e) 22 mai 2006 Slt, Je suis aussi dans la même situation que toi!! C'est bien cette attente inexpliqué et puis comment vivre dans cette attente!! Vraiment je comprend plus ces délais moi!! et puis par la suite comment oraniser un départ à la va vite ?? C'est vraimpent une folie de devoir organiser son départ avec un visa qui n'a presque pas de validité!!!Ben c'est tout!!On te dira toujours la même réponse: Patience!! On vérifie tes antécédents !! ben Vérifiez tant que vous voulez !! On attendra............. Citer
gnchu Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 je me demande, pourrions-nous avoir une reponse negative a cause de cet delais? ou ce toutafait normal? Citer
Messages recommandés