Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

TOut d' abord je tiens a vous remercier pour les conseils que vous donnez sur ce site cela aide beaucoup de personnes et leur facilite les demarches

Quant à moi je suis un belge de 22 ans te je fais une demande d'immigration afin de vivre avec ma blonde et mon enfant( toutes 2 canadiennes) à montreal et j'aimerai avoir plus de renseignements sur la dcs ainsi que sur les documents à fournir en belgique pcq je n ai pas envie de me planter et je veux mettre toutes les chances de mon coté: niveau scolaire j ai le diplome de scondaire superieur ainsi qu un diplome en gestion, j ai fait un an à l université mais je ne l'ai pas reussie (dois je mentionner cette annee sur ma dcs?) pour mon experience professionelle je n ai que 7 mois et pour la preuve financiere j ai environ 3000 euros vous croyez que je peux passer avec ca? j ai fais l evaluation en ligne j ai assez de point mais je veux etre rassuré lol

ET pour ma blonde et ma fille au Quebec comment puis je les mentioner sur ma dcs?( on ma dit d envoyer la copie du certificat de naissance de ma fille) ,est ce que je peux mentioner ma blonde en tant que conjointe de fait tout en sachant que j ai vecu avec elle 6 mois l annee passée puis je suis revenu en belgique travailler un peu pendant qq mois et depuis mars je vis de nouveau avec elle?? ( sous le status de visiteur)

Merci d avance pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

certains de ces formulaires pourraient t'être utiles: il s'agit des mêmes formulaires que tu peux télécharger du site d'immigration Québec sauf que ceux-là tu peux les remplir électroniquement à l'écran.

Pour savoir ce qu'il te faut, visite le site d'immigration Québec.

Mais c'est sur, à part les formulaires, Il te faut rassembler tous tes diplômes à partir du secondaire, pour ton année à l'université, tu devrais la mentionner.

Pense aussi à demander toutes tes attestation de travail à tes employeurs.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Salut Chris005,

Ce que tu pourrais faire, c?est contacter Myriam Bourgeois au 02/512.00.36 et de lui poser la question sur la méthode de rentrer ton dossier. Elle est technicienne à la Délégation du Québec à Bruxelles et en plus du fait qu?elle est sympa, elle sera la mieux placée pour te conseiller. :)

Bon courage pour la suite, :B)

Eric

• 4 weeks later...
Posté(e)

Ta chérie ne peut pas te parrainer?

BONjour..non elle ne peut pas car elle ne travaille pas pour le moment et je pense que ca sera compliqué car nous n avons aucune preuve que nous vivons ensemble depuis 1 an.

Posté(e)

Salut Chris005,

Ce que tu pourrais faire, c?est contacter Myriam Bourgeois au 02/512.00.36 et de lui poser la question sur la méthode de rentrer ton dossier. Elle est technicienne à la Délégation du Québec à Bruxelles et en plus du fait qu?elle est sympa, elle sera la mieux placée pour te conseiller. :)

Bon courage pour la suite, :B)

Eric

Salut Erickson j ai essayé d appeller madame Bourgeois mais apparement elle etait trop occupée pour me donner les renseignements dont j avais besoin, elle m a juste dit de remplir ma dcs et de tout envoyer à la delegation.

Posté(e)

Re-salut à tous

la je suis en train de remplir ma dsc et j ai qq soucis :angry: :

- En ce moment je vis a montreal avec ma blonde et ma fille vu que je suis belge j ai un delai de 6 mois avec mon passport et je compte demander un prolongement de sejour mais je voudrai savoir si je peux mettre cette adresse( celle de montreal) dans ma dcs ou je dois absolument mettre mon adrese de Belgique??

- Ensuite dans la partie ou ils demandent de mettre les noms des membres de sa famille : dois mettre les noms des membres de ma familles restés en belgique? ou alors celui de ma conjointe et de ma fille avec qui je reside ici a montreal? ou bien je dois mettre tout le monde ( ceux de belgique et de montreal)??

- BOn le plus gros probleme ils demandent des photocopies legalisées des passport et autres documents officiels mais à la commune à Bruxelles on m a dit qu on ne legalisait pas ces copies..vous croyez que si j ecris un petit mot avec ma dcs pour expliquer cela aux gens du BIQ ils vont comprendre?? :huh:

merci d' avance pour vos reponses ;)

Posté(e)

Je te conseille d'écrire une petite lettre d'accompagnement en plus de ta dcs ou tu expliques bien ta situation personnelle (blonde, enfant etc...)

Je connais bien Madame Bourgeois à la délégation à Bruxelles; elle en tiendra compte.