Invité Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur le site et je voulais dire que je le trouve super!Je suis française j'ai 21 ans et je suis au Québec avec un permis d'étude (car étudiante) depuis maintenant 1 an et demi. Et j'ai rencontré un québécois...amour quand tu nous tiens...!! On s'est fiancé et on à prévu de se marrier en france à l'été 2007, donc l'année prochaine. Mais comme je suis française et lui québécois qu'est-ceque ça nous prend comme papiers pour nous marrier à al mairie et à l'église??? Qu'est-cequ'il faut faire comme démarche? Si on se marrie en France est-ce que notre mariage sera reconnu au Québec?Je sais que ça fait beaucoup de questions, désolé... :blushing: Mais merci beaucoup pour vos réponses!!! Céline, la p'tite française!! Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 (modifié) je pense que ceci pourrait deja pas mal t'aider Modifié 16 mai 2006 par AugustClo Citer
Habitués Janosch Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur le site et je voulais dire que je le trouve super!Je suis française j'ai 21 ans et je suis au Québec avec un permis d'étude (car étudiante) depuis maintenant 1 an et demi. Et j'ai rencontré un québécois...amour quand tu nous tiens...!! On s'est fiancé et on à prévu de se marrier en france à l'été 2007, donc l'année prochaine. Mais comme je suis française et lui québécois qu'est-ceque ça nous prend comme papiers pour nous marrier à al mairie et à l'église??? Qu'est-cequ'il faut faire comme démarche? Si on se marrie en France est-ce que notre mariage sera reconnu au Québec?Je sais que ça fait beaucoup de questions, désolé... :blushing: Mais merci beaucoup pour vos réponses!!! Céline, la p'tite française!!Ca va pas t'aider beaucoup, mais hophophop tu vas pas te marier a 21 ans!? Quel dommage!Bah apres tout tu dois etre tres sure de toi, j'ai po a juger Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Ca va pas t'aider beaucoup, mais hophophop tu vas pas te marier a 21 ans!? Quel dommage!Bah apres tout tu dois etre tres sure de toi, j'ai po a juger elle se marrie a l'age qu'elle veut chacun ses valeurs... non seulement t'as pas a juge mais en plus je trouve ta remarque bien deplacee Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Merci pour les renseignements.Et pourquoi je ne me marrierais pas à 21 ans? Je sais ce que je fais, je suis sûre de moi. Au moment du mariage cela fera plus de 3 ans que je serais avec mon fiancé, nous vivons ensemble déjà depuis 1 an et demi et c'est le grand bonheur, même le grand amour avec un A majuscule.Pour moi, le mariage fait partie de mes valeurs et comme nous désirons avoir des enfants plus tard, nous nous marrions pour faire les choses dans l'ordre et parce que cela nous tiens à coeur.Merci pour ceux qui m'ont renseigné et défendue! Céline. Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 Toutes mes félicitations Ah c'est beau l'amour qu'on ait 21 ou 121 ans ,c'est le coeur qu'il faut écouter Citer
Habitués sky Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 Il faut que tu contacte le consulat de France à Montréal. Ils te fourniront une liste de choses à faire. Je me suis moi-même mariée en France avec un canadien et il n'y a rien de très compliqué à faire. Il faut aller faire un papier chez un notaire qui atteste que ton chum n'est pas déjà marié au Canada, passer la viste médicale chez un médecin agréé et faire la demande de publications des bans à la Mairie. Eux-même te fourniront la liste de papiers qu'ils veulent.Félicitations en tous cas,Sky. Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Il faut que tu contacte le consulat de France à Montréal. Ils te fourniront une liste de choses à faire. Je me suis moi-même mariée en France avec un canadien et il n'y a rien de très compliqué à faire. Il faut aller faire un papier chez un notaire qui atteste que ton chum n'est pas déjà marié au Canada, passer la viste médicale chez un médecin agréé et faire la demande de publications des bans à la Mairie. Eux-même te fourniront la liste de papiers qu'ils veulent.Félicitations en tous cas,Sky.Bonjour,Merci pour les renseignements!! je sais que je dois publier les bans à la mairie de mon village en France, mais est-ce qu'il y à aussi des bans à publier au Québec pour mon fiancé???Merci beaucoup en tout cas, heureusement que vous êtes là car sinon je serais pas mal perdu!!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Tout d,abord mes félicitations pour votre futur mariage !Pour ta question si ton mariage sera reconnu ici au Québec : OUI ! Bonne chance pour vos démarches !! Citer
Messages recommandés