Aller au contenu

Conversion Euros-CAD


karimamrani2002

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Connaissez-vous les meilleurs endroits ou l'on peut échanger son capital euro en dollars canadien une fois sur le territoire canadiens. Quelles sont les commissions que prennent les banques/bureaux de change ?

Merci par avance pour votre aide.

Salutations

NB/Cette question aura certainement déjà été posée dans le passé mais comme il s'agit d'une préoccupation qui se perpetue et comme de nouveaux endroits de change auront certainement été établis je pense qu'elle demeure d'actualité. Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi on m'avais conseillé les bureaux de changes à l'aeroport, mais j'ai eu la mauvaise surprises de constater que dehord les commissions étaient moins élevées.

De là à te dire où aller, je ne veux pas te dire des bètises.

Cependant je crois que les banques sont un bon endroit où changer sa devise. Ce ne reste qu'un avis, les autres pourront toujours confirmer.

Bonne chance karimamrani2002.

@+

Younes

PS: As tu reçus ton visa??

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet deja evoque mais effectivement on revient dessus regulierement ...

le depot de cheque c est pas mal aussi et sinon le transfert de fonds au depart en euros tu payes des frais en france moins de 15 euros et la bas le cad-euro 1,38 essayes d avoir ca en france ....

sinon pour un cheque en euros c est moins de 5 cad de frais et meme taux de change et surtout rien sur ton compte en france mais le delai d encaissement 21 jours ouvres soit un mois a moins de bonne discussion avec ta banque ....

il reste bien sur les travelers cheque en euro ou cad bref c est multiple choix ...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question concernant les meilleurs endroits pour le change Euro versus $CAD, personnellement j'ai changé une somme en France et une autre au Canada (Montréal), et je trouve que le meilleur taux tu peux l'avoir ici au Canada, avec une différence de 4,00% presque. Il existe un bureau de change sur le coin Sainte-Catherine et PEEL (En centre ville) qui fait des très bons taux. Tu peux faire un saut pour confirmer. Evite de faire la change à l?aéroport !! En deux mots, les meilleurs taux tu peux les avoir ici au Canada.

Merci à tous et à bientot.

Hassane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les meilleurs taux, sont ici à Montréal. Essaye toujours les bureaux de change qui offrent plus que les banques. A mon arrivée l'été passé, je suis tombé sur un bureau de change qui ne prend pas de commissions et c'était intéressant.

Je veux aussi vous poser une question par la même occasion, y a t'il un lien quelconque entre votre pseudonyme et un grand ami pour moi et un géni AMRANE KARIM de Sidi Bel Abbes. Nous avons suivi ensemble les mêmes études informatiques à Alger jusqu'a 1982 mais Malheureusement d'après mes dernières informations, Hélas, il n'est plus de ce monde.

Merci de me donner un peu plus de détails , s'il y a lieu bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement