Aller au contenu

Racisme


superunknown78

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le racisme dans toutes ses formes est bel et bien universel. Ok!

Vu le titre du sujet et vu le message introductif, on comprend bien et sans ambiguité que le sujet concerne surtout le Racisme que peux rencontrer un futur immigrant Maghrébin pour le Québec...

Le but donc de ce sujet à mon avis est de le dénoncer, d'en parler, et de discuter des moyens de le traiter...

Malheureusement je constate qu'on essaye de faire le procès des soi disant victimes(Arabes) et de leurs religions(plus spécialement la religion musulmane), ce qui n'est absolument pas le but de ce forum.

La charte du forum interdit formélement tout sorte de prosélytisme envers une croyance donnée même Athée soit elle, d'autant plus que toutes sortes de provocations ou insultes gratuites envers un individu du fait de son ethnie, origine, croyance devraient être bannies.

Cependant des propos diffamatoires, non fondés, non objectifs, provocants sont postés par quelques individus sur ce fil, et je ne peux que m'atrister sur la pensée pauvre stéréotypés de certains sur ce fil.

Effectivement le forum est à l'image des médias occidentaux, quand il s'agit de tapper sur une certaine communauté, TOUT EST PERMIS !!!

De ces faits, je constate aussi un laxisme de la modération sur ce sujet !!! Est ce normal ?

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Répondu par MP:

superunknown78,

Tu as posté un message dans le sujet "Racisme" à l'attention des modérateurs. Tu dis que des propos diffamatoires, non fondés, non objectifs, provocants sont postés sur le forum.

Le sujet "Racisme" touche un sujet sensible, et chacun y apporte son point de vue. Je comprends que les idées puissent te toucher personnellement mais je ne vois rien de choquant. Si tu te sens offensé par certains propos, merci d'en avertir la modération en étant précis sur les propos offensant.

Cordialement,

Grominet (Modérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Grominet,

Je ne suis pas une BALANCE, c'est pas mon style de jouer au rapporteur. Des gens ont posté des propos qui vont à l'encontre de la coryance d'une certaine communauté, vu de son ethnie et vu de sa religion. Tu m'excuseras mais cela est très flagrant !!!

Je remarque aussi que ces derniers temps à chaque fois que je poste je suis à 80% censuré. Est-ce à ce point que mes propos sont provocants, et sujet à trouble? devrais-je rester muet, sans possibilité de m'exprimer et de donner mon avis? n'ai je pas le droit de réagir?

Je tiens à porter à ton intention que je n'ai pas invoqué le nom d'aucune personne dans mon message pour ne pas tomber dans le jeu des confrontations personnelles, je n'ai aussi jamais créer de sujets pouvant donner lieu à des polémiques.

Et puis à la fin du message j'ai voulu alerter la modération, comme bien souvent beaucoup de gens le font sur le forum et parfois, ils ont même l'audace de demander même la femetrure d'un sujet, alors que ce dernier appartient au forum et ainsi à tous les forumistes qui font que ce forum soit si vivant et utile.

J'en conclut que lorsqu'il faut tapper sur une certaine communauté, on se laisse aller, et on ne censure guère.

Je ne sais réellement pas comment prendre ta décision, mais c'est toi qui a décidé pour mon message, et contre cela je n'y peux rien. Je suis condamné à poster ce MP sans valeur ajoutée car il ne te concerne que toi, car mon message sur le forum ne concernait pas directement ou exclusivement les modérateurs mais plutôt certaines personnes qui se sont laisser aller à leurs émotions...

Et pour finir, et tu peux me croire car je suis très sincère : Je te remercie quand même de toujours me laisser mon pseudo qui me permet au moins de Lire ce qui ce dit sur ce forum, car Ecrire(réagir) est devenu tellement compliqué pour moi sur ce forum.

Et puis MERCI pour la politesse de m'avoir au moins tenu au courant du sort de mon message. J'espère que c'est pas du remord de ta part afin de te racheter d'avoir censuré mon message, mais plutôt par politesse et par souci de professionalisme.

Cordialement

superunknown78(un simple forumiste qui malhereusement a des opinions différentes)

superunknown78,

Tu dis qu'il y a des propos diffamatoires sur le forum, mais tu ne veux pas me dire lesquels, et tu repproches aux modérateurs de ne rien faire. Il ne s'agit pas de dénoncer quelqu'un sur le forum mais d'alerter la modération de dérives possibles. Donc soit tu mes dis ce qui pause problème soit tu acceptes ce qui est dit sur le forum.

Je ne vois rien de choquant sur le fil de discussion "Racisme". Je sais que tu réagis violemment quand on parle de religion et particulierement concernant la religion islamique. Je pense que le problème ne vient pas des autres mais de ta propre interprétation.

Grominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement