Habitués libellule36 Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 bonjour a tous ,je voudrais savoir a partir du moment qu'on recoit le csq pour notre mari parrainner combien de temps ca prends avant de recevoir la date de l'entrevue? je sais que ca doit prendre quelques mois et jimagines quil recevras une lettre par la poste concernant son entrevue ou bien sur le site CIC ca seras écrit? merci pour votre information malgré que je saches que ca seras la partie la plus longue de l'attente je m'arme de patience car je sais au plus profond de mon coeur que mon mari seras enfin près de moi bientot bonne chances a tous dans vos démarches présentes et futurlibellule36 Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 libellule36 a dit : ca prends avant de recevoir la date de l'entrevue? Tu seras prévenue par courrier mais personne ne peut te dire combien de temps ça prend.Parfois plusieurs semaines, parfois plusieurs mois.ca dépend de la complexité de ton dossier Citer
bendriss Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Salut libellule36,une fois que ta trousse d'engagement est retourné a MICC alors tu dois compter de 4 a 5 semaines avant qu'ils émettent le CSQ. Suite à ça tu dois compter au minimum 1mois après avant d'avoir des nouvelles de quoi que ce soit. Tu sais c'est fort possible que ton conjoint soit convoquer par téléphone parce que le mien l'a été de cette facon. Nous une fois que le CSQ à été retournée ca pris presque 2 mois pour passer l'entrevu. Ils ont envoyer le CSQ à Rabat vers le 17 février et mon chum a été convoquer pour le 11 avril. Je sais à quel point c'est long, mais c'est comme ça. Ahh en passsant une fois que tu retournes le CSQ à ton mari, envoyer dont des preuves supplémentaire a ajouter dans votre dossier à Rabat, n'attendez pas qu'ils vous demandent, vous pouvez sauver du temps de cette façon. Donc si vous avez des chats et des emails, d'autres photos ou lettre ou carte d'appel ou facture de téléphone, c'est une des meilleures façon de leur prouver votre amour et la véracité de votre relation.Tu trouveras un peu plus loin, les questions que mon chum a subit lors de l'entrevue, sous notre nom Bendriss, il en avait une trentaine. Préparer vous bien.bonne chance et bon courage.France alias Bendriss( c le nom de mon mari) Citer
Habitués kentin Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 il faut compter à peu près 2 à 3 mois.ça doit changer selon les cas, ou selon les périodes.Si tu veux tu peux voir les délais que j'ai eu sur mes procédures sur mon blog : http://kentin.canalblog.com/Kentin Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 salut a toi, ton mari peux etre convoquer sois par lettre ou par telephone. Le temps varie entre chaque dossier mais moi ce que je te conseil c'est que tu trouve le deputé Federal de ta ville et que tu l'appelles, une fois tu as la personne qui s'occupe des affaires d'immigrations et de parrainage tu peux lui poser toutes les questions par rapport a ton dossier. Ils font ( deputé) les appels et s'arrange pour avoir le suivi de votre dossier et vous rappel pour vous donner les reponses. Moi je l'ai fais et ils me donnais le suivi de notre dossier et j'avais des dates aproximatifs pour ce qui etais de l'entrevu et des reponses a mes autres questions. Les gens qui travail avec le deputé sont la pour repondre a toutes vos questions.Bonne chance et tiens nous au courant Citer
Messages recommandés